Salut à tous,
j'ai acheté le mois dernier sur ebay un imac 27", j'ai payé par paypal pour être soit disant couvert à 100% en cas de problème; or le problème c'est que quand j'ai reçu l'ordi il était abimé alors qu'il était soit disant comme neuf: il a un impact sur la coque alu en haut à gauche et la vitre s'est légèrement décalée, et il y a aussi des traces légères (rayures) ailleurs sur la coque....de quoi péter un plomb !:mad:
J'ai immédiatement prévenue la personne qui dit que l'ordi était nickel quand elle l'a envoyé, bref.... j'ouvre le litige sur paypal, un mois d'attente pour qu'ils clôturent le dossier sans me demander de preuves et en gros je l'ai dans l'os....donc je les appelle illico en leur disant qu'ils auraient dû me demander des preuves et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi le dossier avait été cloturé et ils l'ont réouvert, puis ils m'ont demandé de le faire expertiser par exemple chez un revendeur informatique pour signaler les dégats, c'est ce que j'ai fait et je leur ai envoyé l'attestation du magasin comme quoi il était abimé et que cela pouvait avoir une incidence à long terme sur la fonctionnalité de l'ordi...
Bref, je viens de recevoir un mail de paypal qui me dis :"Nous avons revu votre réclamation
Nous avons estimé que le montant du préjudice subit s'élevait à 400.00 EUR,
pour vous permettre de procéder au changement de la coque et de faire faire
les réparations nécéssaires.
Le solde de votre compte PayPal sera donc crédité de ce montant. Veuillez
compter quelques jours pour que celui-ci apparaisse sur votre solde.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience."
1 -Or je ne veux pas garder un ordi qui a subi un choc car comme l'a dit le magasin informatique l'ordi peut avoir des problèmes plus tard dû au choc...
2- Paypal me dit qu'il y en aurait pour 400€ pour changer la coque; qui dit qu'il y en a pas pour plus dans ce cas je me fait avoir...
3- paypal dit dans ses conditions de vente que je suis protégé à 100% en cas de problème, pour mois ce qu'ils me proposent ne correspond pas à ce qu'ils disent.
Donc je vais devoir les rappeler demain pour leur expliquer que je ne veux pas garder cet ordi sachant qu'il peut avoir des bugs même si la coque est changée et gueuler comme quoi je devais être reboursé à 100% comme ils le disent...
Le vendeur avait dit aussi dans l'annonce qu'il l'avait acheté cette année chez boulanger et qu'il était encore sous garantie, et je n'ai jamais eu de facture pourtant je lui ai demandé plusieurs fois et il n'a jamais répondu ???
je précise que le vendeur, comme par hasard, refuse le retour de l'ordi...
Quand pensez vous ? Que me conseillez vous (avis aux juristes et avocats).
Merci beaucoup pour tous ceux qui auront eu le courage de lire ce long roman, mais j'étais obligé de tout détailler.
Entre temps étant sûr d'être remboursé par paypal, j'ai acheté un nouvel imac sur l'apple store, donc je ne veux pas me retrouvé avec deux imac...
j'ai acheté le mois dernier sur ebay un imac 27", j'ai payé par paypal pour être soit disant couvert à 100% en cas de problème; or le problème c'est que quand j'ai reçu l'ordi il était abimé alors qu'il était soit disant comme neuf: il a un impact sur la coque alu en haut à gauche et la vitre s'est légèrement décalée, et il y a aussi des traces légères (rayures) ailleurs sur la coque....de quoi péter un plomb !:mad:
J'ai immédiatement prévenue la personne qui dit que l'ordi était nickel quand elle l'a envoyé, bref.... j'ouvre le litige sur paypal, un mois d'attente pour qu'ils clôturent le dossier sans me demander de preuves et en gros je l'ai dans l'os....donc je les appelle illico en leur disant qu'ils auraient dû me demander des preuves et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi le dossier avait été cloturé et ils l'ont réouvert, puis ils m'ont demandé de le faire expertiser par exemple chez un revendeur informatique pour signaler les dégats, c'est ce que j'ai fait et je leur ai envoyé l'attestation du magasin comme quoi il était abimé et que cela pouvait avoir une incidence à long terme sur la fonctionnalité de l'ordi...
Bref, je viens de recevoir un mail de paypal qui me dis :"Nous avons revu votre réclamation
Nous avons estimé que le montant du préjudice subit s'élevait à 400.00 EUR,
pour vous permettre de procéder au changement de la coque et de faire faire
les réparations nécéssaires.
Le solde de votre compte PayPal sera donc crédité de ce montant. Veuillez
compter quelques jours pour que celui-ci apparaisse sur votre solde.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience."
1 -Or je ne veux pas garder un ordi qui a subi un choc car comme l'a dit le magasin informatique l'ordi peut avoir des problèmes plus tard dû au choc...
2- Paypal me dit qu'il y en aurait pour 400€ pour changer la coque; qui dit qu'il y en a pas pour plus dans ce cas je me fait avoir...
3- paypal dit dans ses conditions de vente que je suis protégé à 100% en cas de problème, pour mois ce qu'ils me proposent ne correspond pas à ce qu'ils disent.
Donc je vais devoir les rappeler demain pour leur expliquer que je ne veux pas garder cet ordi sachant qu'il peut avoir des bugs même si la coque est changée et gueuler comme quoi je devais être reboursé à 100% comme ils le disent...
Le vendeur avait dit aussi dans l'annonce qu'il l'avait acheté cette année chez boulanger et qu'il était encore sous garantie, et je n'ai jamais eu de facture pourtant je lui ai demandé plusieurs fois et il n'a jamais répondu ???
je précise que le vendeur, comme par hasard, refuse le retour de l'ordi...
Quand pensez vous ? Que me conseillez vous (avis aux juristes et avocats).
Merci beaucoup pour tous ceux qui auront eu le courage de lire ce long roman, mais j'étais obligé de tout détailler.
Entre temps étant sûr d'être remboursé par paypal, j'ai acheté un nouvel imac sur l'apple store, donc je ne veux pas me retrouvé avec deux imac...