Problème affichage colonnes

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
Un truc bien énervant… je travaille toujours en mode colonne mais dés que je clique sur un élément de la première colonne elle se barre toute seule vers le gauche se cacher sous la première colonne (bleu ciel) où sont listés les volumes, emplacements, rechercher… j'ai fouillé partout, prefs, périphériques d'aide etc… mais pas moyen de stopper ce mouvement de droite à gauche de ces fichues colonnes :mad:
Merci de votre aide
Domm
 
Vous n'indiquez pas sous quel OS vous êtes. Je suis sous OS 10.4.11. J'ai contourné le problème en dimensionnant ma fenêtre de telle manière à ce qu'elle soit toute petite en hauteur, mais qu'elle présente 4 colonnes en largeur. Comme ça, j'ai une vision claire de l'arborescence.
 
Je suis sous Mac OS 10.5.6 mais mais ce que vous suggérez ne change rien… je clique sur la 2eme colonne, la première se "sauve" à gauche, je clique sur la troisième et la deuxième idem etc…
 
Et si tu agrandis ta fenêtre sur la droite, est-ce que ça le fait encore ?

Normalement, le système prévoit de laisser une colonne entière libre à droite de façon à pouvoir y faire apparaître un aperçu du document quand celui-ci est sélectionné. Si ta fenêtre n'est pas assez grande, le système déplace les colonnes sur la gauche pour toujours avoir cette colonne de droite libre.