10.11 El Capitan Probleme apres activation filevault

kimou1978

Membre confirmé
7 Octobre 2012
35
0
46
Bjr tout le monde ,
Je possede un imac de 2011 27" avec la derniere version beta de osx 10.11.4.
J'ai activé filevault et après redémarrage je ne peut plus connecter la souris et le clavier sans fil.
Je suis bloqué depuis une semaine à l'ouverture de session car je peut pas introduire mon mot de passe , le clavier sans fil n'est pas reconnu.
J'ai lu sur le net que filevault peut causer des problèmes avec la souris et le clavier , mais comment je peut y remédier à ça
Y'a t'il une solution svp aidez moi.

ça rigole pas filevault niveau sécurité dis donc :D

T'es bon pour brancher un clavier USB tout simplement et au cas ou jouer du clavier au démarrage et tester différentes combinaisons (choix du disques etc ...)

Bjr,
Je vous conseille pas d'activer filevault , je vais essayé si ca marche et je vous tiendrais au courant.
Merci

Malheureusement mon clavier n'est pas détecté je peux rien faire , bloqué à l'ouverture de session

Dernière édition par un modérateur:
Il faut un clavier mac ou n'importe quel clavier , et pour la souris comment je fais ,

J pu acceder au mode recovery filevault , la souris et le clavier fonctionne, il y'a un sous menu ou je peut desactiver filevault , j'y accede je met mon mot de passe , mais il ne l'accepte pas , comme si le mot de passe est incorrect , vraiment c très genant

La souris et le clavier ne fonctionne que dans un recovery mode filevault qui n'accepte pas mon mot de passe

Oui tu peux.
Sinon ton mot de passe comporte des chiffres, si oui sur un clavier qwerty il ne faut pas appuyer sur la touche Maj lorsque tu les tapes.

Merci pour la reponse
Non mon mot de passe ne comporte pas des chiffres , lorsque je met le mot de passe il l'accepte et je sens comme le processus du dechiffrement va comencer puis tout ce bloque pour motif mot de passe incorrect

Y'a t il un moyen de le formater car je possede une suvegarde time machine

Je n'ai plus acces qu'au mode recovery filevault

Si tu es en mode Recovery, tu dois pouvoir ouvrir un terminal : Menu/Utilitaire/Terminal et là tu tapes ton mot de passe pour voir ce qui s'affiche.

Y'a t il un moyen de le formater car je possede une suvegarde time machine
Tu peux tenter depuis le terminal, de formater ta partition "Macintosh HD" puis de la restaurer depuis le menu principal.
Il faudrait déjà faire un :
diskutil list

Là tu vas récupérer un Logical UUID. tu le recopies par la fonction copier, puis tu tapes
diskutil cs delete<espace> et tu colles l'UUID recupéré ci-dessus, puis tu valides par "Entrée"
Ceci fait, tu refais un :
diskutil list
et tu dis ce qui apparait.

Le mode recovery filevault ne me permet pas d'acceder au terminal , et le maintien des touch cmd + r ne fonctionne pas puisque le clavier n'est pas detecter

Jamais entendu parler de ce mode Recovery Filevault.
Tu peux tenter de démarrer depuis ton DDE TM en le connectant et en appuyant sur la touche ALT lors du boot.

ImageUploadedByForums iGeneration1455216103.499602.webp

Le voila le seul mode ou le clavier et la souris fonctionne

La 1ere sert a changer mot de passe avec identifiant icloud
La 2 eme se bloque et ne se termine pas
La 3eme permet de desactiver filevault mais tjrs le mot de passe est incorrect