Problème après mise à jour Superdrive

h1n1

Membre enregistré
8 Janvier 2010
2
0
Bonjour,
j'ai un macbook 13 pouces acheté en aout 2009, sous léopard. Tout se passait bien avec la bête jusqu'à ce que j'installe la mise à jour du programme interne du Superdrive 3.0. Depuis, alors qu'elle est censée supprimer le bruit à l'activation du macbook, le lecteur fait un bruit 3 fois plus long au démarrage ET à l'activation, comme s'il vérifiait plusieurs fois si un disque est à l'intérieur.. J'ai fouiné un peu sur le net, et le programme de mise à jour logiciel ne m'as pas proposé la mise à jour du firmware EFI, qui semble pourtant nécessaire à la mise à jour du Superdrive.. bref, besoin d'aide pour arranger ça, ou, si c'est possible, revenir à l'ancien firmware du lecteur..
Merci!

Bonjour!

Menu pomme->A propos de ce mac
Plus d'info ...
ATA

Merci de donner la référence/modele de votre lecteur/graveur
Ainsi que la révision.

De plus la mise a jour superdrive n'est 'viable' que si vous avez installé auparavent la mise a jour EFI pour votre MODELE
->Surtout,lors d'une mise a jour EFI,
il est recomendé de débrancher TOUS les périphériques connectés a l'ordinateur.

Désolé pour le délai!
Mon modèle : MATSHITADVD-R UJ867A
Révision : KK08

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Sinon, je viens d'appeler l'assistance téléphonique d'apple auquelle je n'ai eu droit que 90 jours, et qui me demande 49 euros pour m'aider. Comme je suis sous garantie, j'ai contacté un centre agréé Apple, où on me facturera la réparation si c'est un probleme logiciel. En d'autres termes, je suis dans la merde..

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

J'oubliais. Impossible de faire la mise a jour EFI, message d'erreur lors de l'installation qui m'indique que mon ordinateur n'en a pas besoin.. je suis sur de ne jamais l'avoir installée auparavant.