Problème avec Imac acheté à la FNAC lyon part dieu

coolcall

Membre confirmé
30 Novembre 2013
11
1
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit... j'ai fouiné et c'est ici que ça me parait le plus pertinent.

Bon voilà, hier c'était le black friday comme vous le savez. La FNAC proposait de créditer 15% du montant de l'achat d'un Imac sur la carte, donc une bonne affaire.
On avait commandé un Imac 27'' 3,2Ghz sur le site de la fnac en milieu de semaine, que l'on a annulée avant qu'elle soit expédiée, afin de profiter du black friday.
Nous voilà donc partis hier soir à la FNAC de lyon part-dieu, pour acheter le fameux Imac, ou au moins le commander en cas de rupture.
Là je trouve un vendeur, je lui dit ce que je veux (le nouvel Imac 27'' 3,2ghz), il revient avec le bon à présenter en caisse, et me confirme qu'il est stock. Donc je vais pouvoir repartir avec. Donc je règle à la caisse, et je vais chercher la bestiole. Le type au comptoir me donne l'enorme carton, et je lui redemande confirmation : ou, c'est bien le nouveau. Si je veux absolument être sur, c'est qu'à un moment la fiche technique sur leur site concernait la mouture 2012. Donc je demande confirmation : oui c'est le nouveau. Je vois une petite étiquette qui dit '3,2'' sur le coté, je me dis que ça dois être bon.
Arrivé à la maison, on installe le mac sur la table, on commence à regarder le tout. On est heureux comme des gosses!
Et là je vais voir dans ''à propos de ce mac'' et il y a marqué ''fin 2012''. Ha. je vais plus loin, et je constate que la carte graphique est une ''GeForce GTX 675MX''. je vais voir la config que je devrais avoir, et c'est là que je constate que je me suis fait refiler un Imac d'ancienne génération.
Je suis plus que vert.
Depuis ce matin, la fnac de la part dieu est injoignable.
Je précise qu'il me faut une heure pour y aller, et j'ai pas envie de me pointer là bas pour qu'on me dise qu'on ne peut rien faire...
Donc je veux absolument avoir quelqu'un au téléphone.

J'espère qu'on me changera mon mac sans faire d'histoire (je peux toujours annuler et en acheter un autre, mais je perdrais les 15% sur la carte fnac...).

Mon post a donc deux but:
- quelqu'un a t'il rencontré ce cas? si oui comment ça s'est fini? Qu'en pensez vous?
- prévenir ceux qui viennent d'acheter un 27'' 3,2 à la fnac que ce n'est peut être pas le dernier modèle...

Je pense que la fnac sait ce qu'elle vend, mais qu'elle essaie d'écouler des ''anciens'' mac en douce...
 
C'est simple: si ta facture nomme sans équivoque l'iMac 2013 et que l'emballage que tu as en mains est estampillé au nom de la FNAC (ne surtout rien jeter) tu te rends à la FNAC avec le tout (Facture, emballages et iMAc) et tu te le fait changer (pas rembourser).
Je ne pense pas que la FNAC ne te donne pas raison... (A la limite tu les menaces de mettre Apple dans le circuit)
Mais vérifie bien ta facture !!
Tiens nous au courant.

;)
 
Merci pour ta réponse!
La facture précise : ''APPEL IMAC 27'' I5-3,2 2/8/1 1 GTX675-''. Mais étant novice en matière de mac, je n'ai pas fait tilt... je me suis focalisé sur le processeur ''3,2''...

Par contre, j'ai vu après sur la boite qu'il y avait une étiquette de prix : 2049,90€.

J'ai bien payé la prix normal du nouveau 27'' 3,2, soit 1799,90...

En lisant ta réponse j'ai donc peur qu'ils me disent que c'est ma faute...

(je viens encore d'essayer d'appeler : toujours occupé..

J'ai aussi été faire un tour sur le site de la fnac, et ils vendent les deux modèles au même prix!!!)
 
Pour un achat de ce prix (et pour tout achat d'ailleurs) il faut bien se renseigner avant !
Ensuite, il ne faut faire qu'une confiance très limitée aux paroles des vendeurs...Ils ont parfois (souvent) des challenges/objectifs à écouler les anciens stocks: c'est humain.
Ils t'ont bien facturé ce qu'ils ont livré et au prix (en baisse) des nouveaux modèles: Tu ne peux rien contester !
Avec les 15% de bonification tu pourras ajouter de la RAM et acheter un DDE externe pour le Time Machine.
Mais ne soit pas trop déçu; le modèle fin 2012 n'est guère en retrait avec celui de 2013 surtout sur les i5.
Tu vas aimer ton iMac, j'en suis certain ! :rateau:

;)
 
Je me suis bien sûr renseigné, mais je n'ai pas été jusqu'à apprendre le nom de la carte graphique par coeur!
Pour moi, la fnac est clairement en cause: j'ai demandé à acheter un nouvel Imac, on ne m'a pas vendu ce que je souhaitais.

Il est clair qu'il y a clairement intention de nuire la part de la fnac, car, même sur le site internet, il n'est pas fait de distinction claire entre l'ancien et le nouveau modèle.

Je suis forcément déçu, car je me suis fait avoir...

= pour le même prix, j'ai un modèle (un peu) moins performant !

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

En plus, il y a des apps que j'aurais eu avec le nouveau mac, que je n'ai pas ici... (pages, numbers...)
 
......

En plus, il y a des apps que j'aurais eu avec le nouveau mac, que je n'ai pas ici... (pages, numbers...)

Ne regrette rien concernant ces application ! Elles ne valent vraiment rien...Pour le moment et la plus part des forumeurs sont revenus aux anciennes versions. Mais si tu les veux, pas de problème: Elles sont gratuites avec Mavericks (qui est lui aussi gratuit)
A toi de voir mais là encore, sois prudent !

;)
 
En tous cas merci d'essayer de me rassurer!!

Je vais laisser passer ce weekend, je verrais ce que je fais lundi

Tout ce que je t'ai écris sur les nouvelles versions de la suite iWorks est totalement exact; ce n'est pas spécialement pour te rassurer (parcours les forums pour t'en convaincre !)
Quant à ta réaction sur ton achat "mal orienté" tu peux tenter d'aller dès lundi rencontrer le vendeur qui te l'a "fourgué" et le travailler au corps sur son comportement, le menacer de pourrir l'image de la F..C sur les forums. et auprès (par exemple) de l'UFC Que Choisir qui est friand de ce genre de problème...Dis le lui directement et sans tergiverser !
A toi de jouer !!

;)
 
Merci pour ta réponse!
La facture précise : ''APPEL IMAC 27'' I5-3,2 2/8/1 1 GTX675-''. Mais étant novice en matière de mac, je n'ai pas fait tilt... je me suis focalisé sur le processeur ''3,2''...

Par contre, j'ai vu après sur la boite qu'il y avait une étiquette de prix : 2049,90€.

J'ai bien payé la prix normal du nouveau 27'' 3,2, soit 1799,90...


En lisant ta réponse j'ai donc peur qu'ils me disent que c'est ma faute...
(je viens encore d'essayer d'appeler : toujours occupé..
J'ai aussi été faire un tour sur le site de la fnac, et ils vendent les deux modèles au même prix!!!)


Je me suis bien sûr renseigné, mais je n'ai pas été jusqu'à apprendre le nom de la carte graphique par coeur!
Pour moi, la fnac est clairement en cause: j'ai demandé à acheter un nouvel Imac, on ne m'a pas vendu ce que je souhaitais.

Il est clair qu'il y a clairement intention de nuire la part de la fnac, car, même sur le site internet, il n'est pas fait de distinction claire entre l'ancien et le nouveau modèle.

Je suis forcément déçu, car je me suis fait avoir...

= pour le même prix, j'ai un modèle (un peu) moins performant !

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

En plus, il y a des apps que j'aurais eu avec le nouveau mac, que je n'ai pas ici... (pages, numbers...)


Je comprend ta frustration. Perso je ferais ni une ni deux : j'irais voir le(s) vendeur(s) et je leur mettrais une pêche.
Je n'aime pas être pris pour un con.

Par contre tu n'a pas payé le même prix, ou alors tu t'expliques mal. Tu as payé l'ancien (qui valait 2.050) au prix du nouveau 1.800 euros.

En outre -mais c'est un avis perso- je pense qu'il vaut mieux avoir l'ancien modèle.
 
Ce qui n'empêche une baffe au responsable (mais après seulement)… :D

ou/et dénoncer les manières plus que illicite de l'fnac ...
en 2006 , on m'a livrée chez moi un imac qui sur le fichier apple était déclaré volée !!!

pour la gene occasionnée le directeur de la frac m'a fait une réduction de 20% sur ma barrette mémoire en commande ... barrette qui coutait moins cher meme chez apple :D:D:D
 
Après un samedi passé à essayer de les joindre au téléphone... on a retenté ce matin. Toujours rien.
J'ai donc contacté fnac_etvous sur twitter, qui m'a répondu tout de suite ! Après quelques en DM, j'ai eu le tel. du responsable micro. Ma femme a appelé, et c'est bon, on va pouvoir léchanger. Bravo à la fnac sur twitter pour l'efficacité !

Ils nous en ont mis un nouveau de coté, qu'on va aller récupérer demain soir !:)

Donc voilà, il me reste plus effacer le peu d'infos rentré dans celui qu'on nous avait donné (compte itunes, mail...), ou à le remettre en config usine (au cas ou ils le vendent de nouveau, sans le remettre à zéro). Pour ça je vais aller traîner sur le forum pour voir comment faire!

Je vous tiendrais au courant, une fois que j'aurai eu le nouvel Imac. (et oui, tant que je ne l'ai pas... j'en encore peur qu'ils m'aient mis une ancienne réf. de coté... mais j'irai avec toutes les specs techniques de manière à bien vérifier!)
 
Après confirmation téléphonique hier matin qu'ils avaient bien mis de coté un nouveau modèle, on est allé le récupérer.
C'était en effet le bon modèle!
Le vendeur et la responsable ont été sympas, et on a eu droit à 30€ sur la carte Fnac.

Tout fonctionne parfaitement, il me reste plus qu'à explorer tout ça !:)