Problème avec iWeb

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
43
www.dabeast.13.fr
Voilà j'ai un site à publier, mon hébergeur est voila.fr et quand j'envoie (par ftp) mon site fait sous iWeb, celui-ci ne s'affiche pas (page du style "ce site n'existe pas"), alors que si je le fait sous Rapid Weaver, le site s'affiche. Je vous pose cette question parce que déjà je ne vois pas pourquoi un site fait sous iWeb ne fonctionnerait pas, et surtout car le résultat sous iWeb est bien plus classe, et plus dans l'esprit du site que je veux créer. Voilà si quelqu'un connait ce type de problème... Merci d'avance

AppleInside a dit:
Est-il possible déjà de publier son site iWeb sur d'autres serveurs que ceux de .mac ?

Oui. Il faut publier son site vers un dossier (je n'ai pas mon Mac sous la main et je ne me souviens plus du menu où se trouve cettre fonction :rose:) et tranférer ce dossier sur le serveur en question. C'est pas très pratique euh.. en pratique :D

Salut Caligari.
C'est bien comme ça que je fais, et après le transfert, le site ne fonctionne pas. J'ai donc essayé sur un autre serveur que voila (sur iFrance) et là, miracle, il s'affiche ! Par contre il me reste un dernier problème : les accents ne sont pas affichés et des sigles se metent à la place (problème entre le ASCII du Mac et des PC il me semble). Si quelqu'un avait une solution, car là je ne met plus d'accents ...

Sous iWeb, il faut absolument indiquer le répertoire dans lequel le site va être publié (pour toâ, cela va être du genre : http://voila.fr/monrepertoire/tonsiteiWeb…).
Cette opération est a effectuer lors de l'enregistrement de ton site dans un dossier de destination placé sur ton DD.
• Fichier > Publier dans un dossier : un boite s'ouvre indiquant où tu veux ranger ton site iWeb (choisir Sites, si tu es sous OS X 10.4.6). iWeb publie alors la totalité de tes dossiers crées sous l'application.
Ensuite, muni de ton client FTP, tu te connectes à ton serveur Voilà, tes répertoires dédiés et tu upload ton site depuis ton DD.
Voili, voilou…

Concernant ton problème d'accent. ;)
Il suffit de glisser au dossier racine de ton site un fichier texte " .htaccess " qui contient le texte suivant: AddCharset UTF-8 .html

Tu peux uniquement nommer ton fichier texte .htaccess lorsque tu te trouves sur ton logiciel ftp, sinon mac os refuse de renommer le fichier tel quel...