Probleme avec le nouvelle iMac ! Conseil d'achat

Oui! je commence a déstresser un peu, non mais vous imaginez? je commande mon mac fruit de mois et de mois d'economie, je part en vac je revient, et BAM! Mon iMac est Has been! Je vois d'ici mon pere "Tu vois la technologie ca evolue si vite, tu ferais de mieux de travailler plus !" lol Je croise les doigts pour que DArty fasse bientot les nouveau modeles, meme si je pourrais pas faire comme sur l'apple store et payer 90 de plus pour avoir un disque dur 500GO m'enfin je pense que pour 90 € on doit pouvoir trouver des petits disque durs pas mal non?

Tu attends depuis quelques temps déjà, donc tu n'es plus à 1 semaine près.
Ensuite, pout les DDE, tu peux jeter un oeil ici.

Ah bon ? :rose: Mince alors... déoslée d'avoir donné une fausse info.

As tu une idée pour aider notre ami ? C'est vraiment dommage ce qui lui arrive...:(

Non, c'est bien valable. En France, le droit légal est de 7 jours A LA COMMANDE physique, et 14 jours par correspondance :siffle:.

C'est donc fichu pour n otre ami :(

Non, c'est bien valable. En France, le droit légal est de 7 jours A LA COMMANDE physique, et 14 jours par correspondance :siffle:.

C'est donc fichu pour n otre ami :(

Je ne sais pas où tu as vu cela..... mais de toutes façons ta réponse arrive un peu tard (lis la suite des échanges)

Concernant le droit de rétractation, quelques infos précises ici

On l'a déjà fait pour une voiture :D

La négociation en gré à gré avec un vendeur est toujours possible!

Il n'empêche que le droit en matière de droit à rétractation est précis et est moins large que ce que tu affirmes ci-dessus.
Ce texte vise à protéger le consommateur, mais ne lui donne pas tous les droits par rapport au vendeur!

Une chose, j'ai cru comprendre que Darty ne l'a pas en stock. Il faut donc qu'il passe commande chez Apple. Dans ce cas, j'en suis sur à 95% que c'est le nouveau modèle qui te sera envoyé. Enfin le modèle équivalent à ce que tu as commandé. Par exemple, si tu as commandé le 17", tu dois recevoir son équivalent en 20". Apple n'expédie pas l'ancien modèle après l'annonce du nouveau modèle. En revanche, le délai risque de s'allonger un peu.

Mais si Darty en a en stock... voir les postes précédents :D

Bonjour les z'amis, je poste ici pour dire que ca y'est! je suis allé
chez DARTY ce matin, et c'est bon, il me livreront une semaine plus tard que prévu a l'origine mais c'est le tout nouvelle iMac qu'ils me livreront! Merci a tous! Me sens.....soulager !!
Adieu mon sale pc pourri !

Bonjour les z'amis, je poste ici pour dire que ca y'est! je suis allé
chez DARTY ce matin, et c'est bon, il me livreront une semaine plus tard que prévu a l'origine mais c'est le tout nouvelle iMac qu'ils me livreront! Merci a tous! Me sens.....soulager !!
Adieu mon sale pc pourri !
lut
tant mieux pour toi, c'est clair que moi aussi je me serais démené pour en avoir pour mon argent ,surtout vu la décôte qu'il aurait pris en une semaine le tien :love: