Problème avec l'utilitaire "Programme d'installation"

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Coucou,
pas mal de problème en ce moment. Là en l'occurence c'est l'utiliaire d'installation qui …n'installe plus. Lorsque je télécharge certaines applis d'install qui necessite cet utilitaire pour s'ouvrir,ce dernier s'affiche dans le dock, ainsi que dans la barre du haut, mais je n'accède à rien, et quand je clic sur install,rien ne se passe. Je suis obligé de forcer à quitter l'utilitaire. J' ai réparé etc. J'ai aussi cherché si on pouvait le télécharger pour le réinstaller mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il une ou deux idées ? D'avance merci.

J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours...
Impossible de l'utiliser.
Tout va bien pour paramétrer l'installation (choix du disque, emplacement...)
mais lorsque je tente d'appuyer sur Installer, plantage... :(

Quelqu'un connait une solution ?

Euh, excusz moi d'en remettre une louche, mais personne n'a une vague idée ? je vais pas réinstaller tout le système juste pour ça ! (Je viens de refaire une install complète y a pas une semaine). :heu:

Arrives-tu à vérifier/réparer les autorisations ?
Je me demande si ce ne serait pas dû à un reçu (Receip) en mauvais état.
Peut-être aussi, tout simplement, as-tu un fichier de paramètre en mauvais état : as-tu essayé de virer les préférences de l'installateur ?

Autre chose : essaye avec un autre compte normal. S'il te demande de t'identifier, fais-le avec ton compte administrateur habituel. Si ça ne marche toujours pas, crée un nouveau compte administrateur et essaye avec lui.

il y a qq années avec X.2, j'avais un pb identique, c'est Lionel de MacBidouille qui m'avait donné l'explication et la solution:
il sagissait d'une barette ram défectueuse que System Info et AHT trouvaient ok.
:zen:

edit: bompi à raison, la piste du Receipt foireux est à envisager sérieusement surtout sur des mises à jour
[/library/receipts/xyz.pkg]

Salut Gazobu,
non mais décidement je vais pas m'en sortir avec cette foutu RAM ! J'ai déja du tout effacer et réinstaller à causes de barettes défectueuses, puis j'ai remis les anciennes et tout avait l'air O.K jusque là.
Alors je vais essayer ce que dit Bompi (mais je ne trouve pas la préf, elle ne doit pas avoir le même nom). Et sinon bon tant pis (arf !). :( :)
Comment je vois qu'un receipt est foireux ?

ya pa quelqu'un qui peut m'aider chui novice comprend rien bref paumé galére
j'ai un vieux G3 mac os 10.2.8 msn messanger et j'arrive pas a envoyer des fichiers JPG a mes correspondant alors que je recois les leurs :eek:
a chaque fois plantage du fichier (refuser)
moi pas bien doue
merci :up:

vais essayer ce que dit Bompi (mais je ne trouve pas la préf, elle ne doit pas avoir le même nom)
il a dû aller aux gogues, il va revenir pour te le dire :D, moi je ne sais pas.
Comment je vois qu'un receipt est foireux ?
en général c'est un pb de taille de date ou de version, mais le plus simple c'est de le virer.
[poubelle ... sans tirer la chasse, au cas où ce ne serait pas ça]

salut a toi gazobu et toi Penthotal content de faire votre connaissance moi pa trouver reponse a ma question NOVICE!!!!
et moi pas savoir me servir d'un forum vous avez tous l'air de toucher votre bille mais moi c'est panique a bord!!!!!!

Bah messenger c'est pas plus la merde que cette merde d'iChat. Heureusement que skype est là pour aider apple dans ce domaine...

merci pour ta reponse je suis beaucoup moin paumé!!!!
mai moi c'est un peu la meme chose j'ai un gros probleme afectif avec microsoft!!!
pas le choix j'ai rien trouve d'autre pour etre en ligne ave mes amis a l autre bout de planet.
merci a toi:zen:

Merci pour ton lien
alors tu vois messenger ca marche
je vien d'avoir la reponse sous un autre forum pour mes fichier
merci pour ton aide
Skype m'interresse faut que je creuse

Vous n'avez pas l'impression de squatter une discussion qui ne vous a rien fait ... ?

Les pr&#233;f&#233;rences de l'installateur sont dans "<maison>/Library/Preferences/com.apple.installer.plist". Mais je doute qu'elles influent beaucoup pour ton probl&#232;me. Essaye quand m&#234;me.

&#192; part &#231;a : peut-&#234;tre traine-t-il une information dans un fichier jounal (lisibles avec Console). Et &#233;ventuellement, essayer l'installation dans le Terminal pour voir si des messages d'erreurs n'apparaissent pas (la commande est /usr/sbin/installer mais je ne l'ai jamais utilis&#233;e).