Problème avec powerbook G3 et installation wifi

nuxly

Membre enregistré
3 Novembre 2004
3
0
35
Bpnjour,

je viens de récupérer un powerbook G3 à 300 mhz, avec 192 mo de ram et 8 go de disque dur. Aucun port USB. Etant un utilisateur PC, je n'y connait pas grand chose au mac.
J'ai donc quelques questions et 2-3 problèmes:

Le G3 met 5 mn à s'allumer, surement le système qui est foireux depuis le temps. Il est actuellement en système 9, est-ce une bonne chose de passer sous mac os X ?

Mac os X tournera-t-il bien avec 192 mo?

Si je veux rajouter de la mémoire, quel est le type utilisé et puis-je acheter de la générique?

Alors que la batterie est en bonne état (env 2h10 d'autonomie réel), le portable refuse souvent de démarer lorsqu'il n'est pas brancher au secteur. D'ou peut provenir ce problème?

J'aimerai installer le wifi, puis installer une carte générique sur le port PCard et sera-t-elle bien reconnu?

Merci pour vos réponse.
 
nuxly a dit:
Bpnjour,

je viens de récupérer un powerbook G3 à 300 mhz, avec 192 mo de ram et 8 go de disque dur. Aucun port USB. Etant un utilisateur PC, je n'y connait pas grand chose au mac.
J'ai donc quelques questions et 2-3 problèmes:

Le G3 met 5 mn à s'allumer, surement le système qui est foireux depuis le temps. Il est actuellement en système 9, est-ce une bonne chose de passer sous mac os X ?

Mac os X tournera-t-il bien avec 192 mo?

Si je veux rajouter de la mémoire, quel est le type utilisé et puis-je acheter de la générique?

Alors que la batterie est en bonne état (env 2h10 d'autonomie réel), le portable refuse souvent de démarer lorsqu'il n'est pas brancher au secteur. D'ou peut provenir ce problème?

J'aimerai installer le wifi, puis installer une carte générique sur le port PCard et sera-t-elle bien reconnu?

Merci pour vos réponse.

Salut,

J'avais un coquillage à 466 Mhz. Mac X tournait bien, avec la même quantité de ram.
Si tu dépasse pas Mac X.2.8, je pense qu'avec + de ram, ça devrait aller, sans que se soit très véloce...

Pour la batterie, tu dois être branché sur le secteur pour démarrer ? et si tu débranches après le démarrage ? que se passe t-il ? ça tient + de 2h00...?

pour le wifi... je ne sais pas.
 
salut

avant mon ibook j'avais un G3 233 avec 192mo de ram, comme le tien.
J'avais installé os X.1 qui était un peu lent, certes, ms quand meme super mieux que le 9.
Jamais de problèmes de démarrage sur batterie.

Par contre, j'avais rajouté une carte pcmcia usb, et je ne pouvais pas m'en servir sur batterie, sous peine de plantage. J'etais obligé de le laisser branché sur le secteur. Je pense que la carte pcmcia consommait trop pour le portable.

Alex