Problème avec RAM sur EMAC

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour les gens !!

J'ai voulu ajouter 256 Mo de mémoire que j'ai acheté sur Hersys.com sur mon nouveau Emac. Malheureusement, la barette n'est pas détectée. (je me suis assuré que les 2 emplacements fonctionnaient correctement). Hersys m'a donc échangé la barette et de nouveau sans succès... Ils me répondent que c'est doute un problème de compatibilité avec les mac... Pourtant, il me semble que c'est bien de la SDRAM PC 133 qu'il faut pour le Emac...
Est-ce que quelqu'un peut me préciser le modèle précis qu'il me faut ? Les barettes Mac et PC ne seraient donc pas les mêmes ?

Merci pour vos réponses...

PS : Est-ce que qqn connait une bonne adresse pour de la mémoire pour EMac donc... ?

Moi, j'ai commandé une fois pour un iBook sans aucun souci.

On choisit sa barrette en fonction de sa machine, donc normalement pas de risque d'erreur. Par ailleurs, les prix semblent assez compétitifs..

Merci pour les liens, mais malheureusement, je trouve deux sons de cloches dans les spécifications... PC 133 et PC 100 ??
Est-ce que cela à une importance ?
J'ai entendu dire que les barettes PC 133 se calaient automatiquement même si la vitesse était inférieure à 133 Mhz... M'enfin, ça peut-être une importance, je ne sais pas...

j'ai acheté et installé sans aucune difficulté une ram 256 pour mon nouvel eMac
voici la référence indiquée par l'information systeme Apple :
DIMM0/J1600 256 PC133U-322
Et cela marche impeccablement
Le tout acheté chez Macway
Salutations /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

phipounet a dit:
Les barettes Mac et PC ne seraient donc pas les mêmes ?

J'ai bien peur que oui ! le problème est apparu sur les nouveau ordinateurs Apple, et avec une mise-à-jour du Firmware pour les anciens.. bref, tout le monde en a profité !
Ceux qui avaient de la RAM achetée chez des marchants de PCs ont vu leurs barettes disparaître (enfin pas tous !) ... Bref, c'était vraiment la memerde...

Donc quand tu achètes de la RAM, tu as le choix entre jouer à pile ou face et l'acheter moitié prix chez un revendeur PC ou payer plein-pot et être sûr qu'elle fonctionne en achetant une barette garantie compatible mac...

Salut salut,
J'ai acheté voici quelques jours un eMac, récupéré une barrette 256 Mo dans mon iMac, et aimerais bien l'installer dans la "bête".
Seulement voila, l'ouverture du eMac m'a l'air nettement moins aisée que mon iMac.
Quelqu'un pourrait-il m'éviter de faire une mauvaise manip en m'indiquant comment ouvrir l'engin?
Merci d'avance.

c'est tout indiqué sur le livret de l'eMac ! Bon c'est vrai que c'est un peu moins facile qu'avec un iMac, mais ça reste réalisable par n'importe qui? Le seul "soucis" que j'ai eu concerne la vis qui ferme le couvercle de protection, elle était super serrée, et tous mes tournevis cruciforme glissaient... j'ai réussi à la décoincer avec un tournevis plat fin.

manip effectuée avec succès.
merci beaucoup! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif