Utilitaires Problème avec Super Duper

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour / soir

Depuis 3 jours, j'ai un sérieux problème avec Super Duper qui a toujours corrctement fonctionné chez moi.

Je n'arrive plus à faire de clone de mon Mac M1 sur un SSD Samsung T7.

SD s'arrête et affiche le message suivant :

- Error "FAILED" result=256 error=60 (No such process)

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon T7 ni avec mon T5 que je n'ose pas toucher car c'est aussi un clone fait avec SD.

Je n'ai pas encore rencontré ce problème sur mes clones fait sur des HDD en utilisant un dock. Mes derniers backups datent 14 octobre 2022.

Une idée ?

Merci d'avance. ;)

PS : Possédant toujours une licence de CCC, je n'ai pas réussi à faire un backup sur ce même SSD aujourd'hui. Problème Hard ou Soft ?
 
Bonjour,

Comme toi, j'ai exactement le même problème que toi :)
Si cela peut intéresser, je me suis fait un clone avec CCC qui marche très bien :up:

Bonne journée.
 
Je viens de recevoir le retour du dev de Super Duper avec la marche à suivre que je vais faire de ce pas.

Très réactif en effet car j'ai envoyé mon log hier vers 22 heures. :up:
 
Je viens de recevoir le retour du dev de Super Duper avec la marche à suivre que je vais faire de ce pas.

Hello, tu pourrais indiquer la solution (mon frère a eu le même problème il y a quelques jours ) ? :)
 
Après application de la procédure, j'ai toujours le même problème.

Je viens d'envoyer le nouveau log et la copie d'écran de l'état de SD.
 
Nouveau retour et là, malheureusement, le dev botte en touche : C'est la faute de Apple et il me reste à utiliser SD en Smart Update ! (= sauvegarde des Datas uniquement).

Douche froide d'autant plus que CCC ne veut plus rien savoir aussi.

Ce qui m'échappe c'est que SD a bien fonctionné depuis que j'ai mon Imac M1 à savoir début mars 2022. J'ai dû avoir une modification dans mes softs qui provoque ce plantage, le matériel n'ayant pas changé.

Mais comment le savoir ?
 
Bonjour,

Comme toi, j'ai exactement le même problème que toi :)
Si cela peut intéresser, je me suis fait un clone avec CCC qui marche très bien :up:

Bonne journée.
Salut,

Clone avec CCC sur macM1, qui est quand même long au démarrage 5 à 10 mm (cause dde rotatif en apsf, je suppose), mais fonctionne....
 
Salut,

Clone avec CCC sur macM1, qui est quand même long au démarrage 5 à 10 mm (cause dde rotatif en apsf, je suppose), mais fonctionne....
Salut, oui avec un disque dur mécanique mais avec un disque dur SSD sa marche très bien et il est rapide :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Nouveau retour et là, malheureusement, le dev botte en touche : C'est la faute de Apple et il me reste à utiliser SD en Smart Update ! (= sauvegarde des Datas uniquement).

Douche froide d'autant plus que CCC ne veut plus rien savoir aussi.

Ce qui m'échappe c'est que SD a bien fonctionné depuis que j'ai mon Imac M1 à savoir début mars 2022. J'ai dû avoir une modification dans mes softs qui provoque ce plantage, le matériel n'ayant pas changé.

Mais comment le savoir ?
C'est quoi que tu n'arrives pas à cloner avec CCC ? tu as mis quoi dans les options ?
 
Je vois ce week-end avec CCC.

Pour l'instant, j'ai refais une clean install de mon iMac M1 et Super Duper refonctionne correctement tout comme il avait fonctionné pendant plus de 6 mois auparavant sur le même matériel.

Je soupçonne l'utilisation d'un soft que je n'ai pas réinstallé bien sûr .... l'avenir me dira. ;)
 
Je vois ce week-end avec CCC.

Pour l'instant, j'ai refais une clean install de mon iMac M1 et Super Duper refonctionne correctement tout comme il avait fonctionné pendant plus de 6 mois auparavant sur le même matériel.

Je soupçonne l'utilisation d'un soft que je n'ai pas réinstallé bien sûr .... l'avenir me dira. ;)
Ok :)
 
Après avoir fait une "clean install", Suoer Duper 3.6.2 ET CCC 6.1.3 fonctionnement parfaitement pour me faire des clones bootables sur mes SSD Samsung T7 et T5.

Mon problème ne venait donc pas de SD et/ou CCC mais, à priori, d'un soft utilitaire que j'ai dû mal utiliser et que je me garderai bien de réinstaller.

Je retiens la leçon. :shy:

PS : C'est la seule modif que j'avais apporté à ma configuration après le 14 octobre, date du début de mon problème .... résolu !
 
Mon problème ne venait donc pas de SD et/ou CCC mais, à priori, d'un soft utilitaire ...
Ce serait bien de savoir de quel soft il s'agit, question d'éviter le problème à d'autres.
Dans l'autre fil aussi sur SD tu parles de ce "soft utilitaire" sans en préciser le nom.
 
Ce que j'ai écrit n'est absolument pas une certitude.

C'est un constat car je voulais savoir ce qu'il était capable de faire sur un Mac, l'ayant connu il y a fort longtemps quand j'étais dans l'autre monde.

Tu as toujours un problème, alors refais une "clean install" et tu verras s'il disparait. ;)
 
Ce que j'ai écrit n'est absolument pas une certitude.

C'est un constat car je voulais savoir ce qu'il était capable de faire sur un Mac, l'ayant connu il y a fort longtemps quand j'étais dans l'autre monde.

Tu as toujours un problème, alors refais une "clean install" et tu verras s'il disparait. ;)
Tu veux dire quoi par "clean install" ?
C'est une installation du macOS par-dessus l'autre sans formater ? si c'est bien ça alors j'ai déjà fait ça :)