Problème avec un symbolic Link sur Printers/

koalasniper

Membre confirmé
18 Août 2012
40
0
33
www.thibaultspieser.eu
Bonjour à tous,

D'abord petite précision, j'ai une config avec disk doubler donc avec un HDD et un SSD dans la bestiole.

Question: (pas urgente mais que j'aimerais bien résoudre). J'ai un SSD relativement petit (128Go) dans lequel je cherche à faire de la place. J'ai remarqué que mon dossier Printers (regroupant les drivers des imprimantes) faisait plus de 3 Go, je l'ai donc copié sur le HDD et utilisé un lien symbolique dans ma Bibliothèque. Quand je navigue avec le Finder c'est transparent, tout fonctionne impeccablement bien.

Là ou le bat blesse par contre, c'est que je ne peux simplement pas imprimer. OSX me dit que le driver est mal installé, me propose de le réparer, mais évidemment ça ne change rien. J'ai réparé les permissions et redémarré, fait les opérations de maintenance d'Onyx et vidé le cache des kexts mais rien à faire, ça veut pas.

Avez vous une solution? Autre que de remettre le dossier initial dans la Bibliothèque. Il me semblait pourtant qu'OSX gérait les liens symboliques sans aucun problème jusqu'à présent.


Merci d'avance.
 
C'est bien un lien symbolique, créé avec la commande ln -s dans le Terminal.
Mais ça ne marche pas du tout en ce qui concerne les drivers des imprimantes. Etrange...