Problème batterie iPhone 4

Oui enfin la il est resté toute la nuit sur ma table de nuit en plein Paris ou je capte parfaitement le réseau.

Personne d autre n'a de problème de batterie?

J'avoue avoir aussi des doutes suite à une chute un peu rapide et je me demande bien comment ça va pouvoir tenir une journée en conditions "normales".
Je m'efforce pourtant de faire des cycles complets : Charge à 100% et décharge complète

Mais je surveille comme toi cette question...
Cordialement
 
Bonjour,

A votre avis, problème ou pas ?

Utilisation: 3h06 (1h30 de wifi, 2 (deux) min. de communication tél.)
Veille: 23h36
Autonomie restante: 26%

N: localisation, 3G désactivées.

Merci.

Jack
 
Bonjour à tous,
Je viens m'ajouter à la conversation.

J'ai acheté un Iphone 4 la semaine passée, et je trouve comme vous, certains problèmes de batterie.
En désactivant les notifications, la 3G, la localisation, le blutooth, le wifii je perds encore beacoup de batterie.

Pour exemple, il me suffit d'ecrire 3/4 sms pour perdre 1% de batterie.

Que j'active la 3G ou non, ma batterie descend toujours de la même manière.

J'ai essayé de restaurer l'appareil (parametres et contenu) et rien n'a changé.

Quelqu'un aurait il des idées ?

Merci

Romain
 
Il suffit de se dire que la batterie de l'iP4 est un peu mieux que celle du 3GS...je dirais 10%/15% mieux mais rien de super significatif.
Moi cela me convient pour le moment...difficile de dire si les batteries des uns et des autres ont un souci ou non, a moins bien sur que ce soit évident...
Pour ma part si j'utilise l'iPhone 4 je dois le recharger tous les jours même si je peux tenir le lendemain jusqu'à midi...mais je préfère le recharger chez moi le soir...sur le 3GS je n'avais guère le choix il fallait vraiment le recharger tous les jours.
J'ai acheté un chargeur de poche Kensington, il me sauve la vie régulièrement!
 
Perdre 15-20 % de batterie en une nuit alors que l'apparei lest en veille, c'est de la psychose ?
Ecrire 4 SMS et perdre 1% de batterie c'est aussi de la psychose ?
 
Bien le bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mes aventures avec mon iphone 4 !

Je l'ai donc acheter il y a environ 3 semaines au bout des 2-3 premiers jours j'ai vu la batterie descendre à vue d'œil sans trop comprendre pourquoi après de nombreux réglages tel que ! :

- désactivation de la localisation
- // des notifications push
- pas de 3g, pas de wifi, pas de réseau de données cellulaires
- pas de bluetooth
- luminosité 1/4

bref le strict minimum ...

La batterie a soit disant une autonomie de 40h en musique.. 300h en veille..
j'écris quelques sms, je navigue dans les réglages.. je vois le % diminuer de 1% toutes les 10 minutes environs..

J'ai retourné le téléphone au SAV je l'ai récupérer aujourd'hui !

réponse de leur intervention : Pas de panne constatée

travaux effectués : mise à jour version logicielle (4.0.2)

état final : aucune panne constatée après restauration du logiciel

Je le test arriver chez moi ! SURPRISE !! AU-CUN changement !

Est ce normal que la batterie se décharge alors que TOUT est désactiver et que l'on navigue dans les réglages ?

donc arrêter avec votre psychose quand j'en vois qui l'on toute la journée dans les mains et qui sont encore a 50% le soir à coté moi qui perd 1% toute les 5-10 minutes d'utilisation en me baladant dans les réglages et sms.

Je suis en train de refaire un test je suis à 97 % tout est désactiver

- 25 minutes d'utilisation ( sms, 6 minutes de communication rien d'autre)
- 3 heures, 36 minutes en veille

pas de 3g / wifi / jeu.. RIEN

Je me ferais un plaisir d'échanger vos points de vus

Merci : )
 
Je suis en train de refaire un test je suis à 97 % tout est désactiver

- 25 minutes d'utilisation ( sms, 6 minutes de communication rien d'autre)
- 3 heures, 36 minutes en veille

pas de 3g / wifi / jeu.. RIEN)

Ça me semble très correct.

rom69 a dit:
Perdre 15-20 % de batterie en une nuit alors que l'apparei lest en veille, c'est de la psychose ?

Avec aucunes tâches en fond ?
 
Vous me faites grassement marrer !
Biensur que c'est normal de voir les pourcents déscendre, et 1% en 10 minutes c'est très peu. En faisant le calcule ça te ferait plus de 9 heures à ce rythme la, c'est enorme.
Perdre 1 % en écrivant 3-4 Sms je vois pas ce qu'il y a de choquant si vous vouliez acheter un téléphone pour son autonomie fallait prendre un 3310 il durait 3-4 jours sans charge. Ca me fait marrer ceux aussi qui se limite aussi juste pour voir leur batterie descendre moins vite au point de se passer du réseau 3G ou du push.. Le téléphone est fait pour être rechargé tout les deux soirs maximum, et encore...
Dans une utilisation normale je dois perdre plus de 10 % toute les heure d'utilisation. Et pourtant j''ai la flemme de désactiver/réactiver le wifi tout les soirs donc il tourne, je laisse la géolocalisation, le push le 3G.

Faut arrêter de psychoter, hein si vous avez peur que votre precieuse batterie perde des % (ce qui est au passage normale) balader vous toute la journée avec un adaptateur secteur...
 
Inutile de se poser des questions sur quelle appli, combien de temps sur internet, en appel, sur le jeux x ou y, etc...si vous voulez comparer et faire une moyenne il faut rester simple et simplement communiquer vos info iPhone suivantes...pour moi par exemple:

Durée d'utilisation depuis la derniere recharge complete.

Utilisation: 4h35
En veille: 1 jour 4 heures
Niveau batterie: 11%

Voila...pour ma part je ne me plaint pas.
 
Euh pour rappel :

d'après le site d'apple


  • Temps de conversation :jusqu'à 7 heures en 3Gjusqu'à 14 heures en 2G
  • Autonomie en veille : jusqu'à 300 heures

  • Navigation sur Internet :jusqu'à 6 heures en 3GJusqu'à 10 heures en Wi-Fi
  • Lecture vidéo : jusqu'à 10 heures
  • Lecture audio : jusqu'à 40 heures
Personnellement quand j'écoute de la musique je vois les % descendre aussi vite je pense être loin des 40 heures d'autonomie..

Mais je trouve que pour une simple utilisation de quelques minutes pour envoyer 2-3 sms perdre 2-3% c'est pas rien et rien d'autre ne tourne derrière mais si je commence à aller sur le net en wifi alors là c'est la fête.. je me vois pas non plus rester 10h en wifi loin de là..

Et comme tu dis C'ountries

" Dans une utilisation normale je dois perdre plus de 10 % toute les heure d'utilisation. Et pourtant j''ai la flemme de désactiver/réactiver le wifi tout les soirs donc il tourne, je laisse la géolocalisation, le push le 3G. "

Je perd aussi 10 % / heure en "utilisation normal" pour envoyer quelques sms mais je n'ai ni géolocalisation, ni push, ni 3g, pas de wifi rien de rien.. c'est normal ?
 
40h d'autonomie en musique c'est un MAXIMUM et écran ÉTEINT (donc rien que le fait de surveiller le pourcentage de batterie (donc ecran allumé), suffit a faire baisser l'autonomie à un niveau inférieur au max annoncé).

De plus, puisque c'est un maximum, c'est sans doute avec tout désactivé (push, wifi, localisation, 3G voir carrément en mode avion) et écran éteint.

En pratique, personne n'atteindra les 40h de musique, car il y a peu de chance que quelqu'un avec un iPhone ne fasse que ça et désactive tout le reste. C'est quand même un téléphone.

A noter qu'activer ou désactiver la 3G, le WiFi, la localisation et tout le toutim ou pas ça n'aura d'impact sugnificatif que si vous les utilisez.

Le vrai consommateur d'énergie sur un Smartphone, c'est avant tout l'écran. Et c'est la raison pour laquelle les autonomies annoncées les plus importantes sont celles ne faisant pas intervenir ce dernier, soit la musique et la veille.
Ensuite vient le CPU et le GPU, ce qui explique que l'autonomie annoncée en usage ludique est faible voir très faible pour les jeux 3D poussés. Ensuite vient le GPS, puis le réseau 3G et enfin le réseau GSM, évidement cela s'entend en utilisation.
 
Euh pour rappel :
Et comme tu dis C'ountries

" Dans une utilisation normale je dois perdre plus de 10 % toute les heure d'utilisation. Et pourtant j''ai la flemme de désactiver/réactiver le wifi tout les soirs donc il tourne, je laisse la géolocalisation, le push le 3G. "

Je perd aussi 10 % / heure en "utilisation normal" pour envoyer quelques sms mais je n'ai ni géolocalisation, ni push, ni 3g, pas de wifi rien de rien.. c'est normal ?
Je perds plus de 10%, mais ça prouve juste que désactiver tout ça n'a pas d'impact significatif. De toute façon je recharge mon iphone tout les soirs donc j'ai largement assez le long de la journée
 
En utilisation Surf+Musique en deplacment dans le metro, je perds 5% en 30 minutes, ce qui fait quand même une autonomie pratique de plus de 10H dans ce type d'utilisation, ce qui est conforme avec ce qui est annonce.
 
Voilà ce que j'ai pu faire avec une batterie pleine au départ:

- appels 1H30
- jeux 3D 1H
- internet 3G 2H
- internet WiFi 2H
- veille 8H45

Total: 15H15 d'autonomie dont 6H30 d'utilisation effective avec un usage très intensif.
 
De même :

Utilisation : 6h10
En Veille : 2 jours

Et encore il me reste 15% de batterie.
Usage surtout de SMS et de surf. Réseau EDGE actif, pas de 3G, wifi désactiver, reveler des mail manuel et luminosité à 1/4, parfois + lors de journée ensoleiller

Je n'ai pas encore utiliser l'iPod, à voir