Problème changement Mémoire vive

Busshin

Membre enregistré
10 Décembre 2009
8
0
Bonjour,
Je suis en train de mettre à niveau mon MacBook Pro 13" début 2008 Intel core 2 Duo.
J'ai actuellement 2 barres de 1GB pour un total de 2GB. (2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM)
Je decide de rajouter 1GB, et donc de changer une des deux barres.
Selon ce que je trouve dans les manuels apple, ma machine devrait supporter jusqu'à 4 GB.

Tout content, j'ai reçu ce matin ma barrette RAM 2GB DDR2 PC2-5300 667Mhz 200 PIN qui devrait parfaitement convenir.
Je change une des deux barres sans problèmes.
Je redemarre et j'entends 2 fois le son de demarrage. l'ecran reste blanc avec la pomme grise fixe.
J'éteint manuellement et j'essaie de redémarrer encore. Cette fois ecran blanc (kernel panic?) et un alarme sonore en plusieurs series de trois beeps consécutifs se declanche.
J'eteint, j'ouvre et je remet la barre RAM originelle. Tout rentre dans l'ordre, pas de séquelles.. :rolleyes:
A moins que la nouvelle barre soit défectueuse, je suppose que quelque chose doit changer au niveau de ma manip ou bien y a t il un problème de compatibilité?
Merci à l'avance pour votre aide
:up:
 
Bonjour,

C'est plutôt un MacBook que tu as, et pas un MacBook pro ;)
Tu devrais avoir un MacBook4,1 si je ne me suis pas trompé…

Tu as ici la doc de ta machine. Il n'est pas indiqué qu'il faut changer la RAM par paire, tu pourrais déjà essayer de permuter les barrettes, pour voir.

C'est quelle marque ?
 
Est-ce un 13" ou un 15" ?

Dans ton message tu indiques un 13" et dans ta signature et profil un 15". :rolleyes:
 
Est-ce un 13" ou un 15" ?

Dans ton message tu indiques un 13" et dans ta signature et profil un 15". :rolleyes:

C'est un 15", pardon!

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Bonjour,

C'est plutôt un MacBook que tu as, et pas un MacBook pro ;)
Tu devrais avoir un MacBook4,1 si je ne me suis pas trompé…

Tu as ici la doc de ta machine. Il n'est pas indiqué qu'il faut changer la RAM par paire, tu pourrais déjà essayer de permuter les barrettes, pour voir.

C'est quelle marque ?

Non c'est un MacBook Pro 15" pas 13, je m'était trompé, pardon.

Je precise que dans mon projet j'aurais une barre originale de 1GB + la nouvelle barre de 2GB que je viens d'acheter à la place d'une des deux barres (total 3GB)

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton conseil, je vais permuter les deux barres existantes de 1GB chacune et essayer de monter ma barrette de 2GB à la place de celle que je n'ai pas essayé de remplacer?
Merci de préciser ;)
 
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton conseil, je vais permuter les deux barres existantes de 1GB chacune et essayer de monter ma barrette de 2GB à la place de celle que je n'ai pas essayé de remplacer?
L'idée était de faire 1 + 2 Go, au lieu de 2 + 1 Go (donc changer de slot mémoire la barrette de 2 Go).

Quelle marque la barrette ?

Last, tu peux aller sur le site d'Apple et trouver la doc de ta machine, dès fois qu'il y ait nécessité de mettre les barrettes de capacités identiques (j'en doute, mais vérifie le quand même).
 
Bonjour,

C'est quelle marque ?


Marque Ifixit, merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

L'idée était de faire 1 + 2 Go, au lieu de 2 + 1 Go (donc changer de slot mémoire la barrette de 2 Go).

Quelle marque la barrette ?

Last, tu peux aller sur le site d'Apple et trouver la doc de ta machine, dès fois qu'il y ait nécessité de mettre les barrettes de capacités identiques (j'en doute, mais vérifie le quand même).

Ok merci, je vais essayer et je vous dirais!

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Last, tu peux aller sur le site d'Apple et trouver la doc de ta machine, dès fois qu'il y ait nécessité de mettre les barrettes de capacités identiques (j'en doute, mais vérifie le quand même).


Voici un extrait de la doc:

Your MacBook Pro comes with a minimum of 2 gigabytes (GB) of
667 MHz Double Data Rate (DDR2) Synchronous Dynamic Random-Access Memory
(SDRAM) installed. Both memory slots can accept an SDRAM module that meets the
following specifications:
- Double Data Rate Small Outline Dual Inline Memory Module (DDR SO-DIMM) format
- 1.25 inch or smaller
- 1 GB or 2 GB
- 200-pin
- PC2-5300 DDR2 667 MHz Type RAM
You can add two 2 GB memory modules for a maximum of 4 GB of memory.

Pour ce que je comprends je "peux" rajouter deux barres de 2GB, ce n'est pas rédhibitoire. N'est ce pas? Penses-tu que essayer 2+2 serait il mieux?
 
Pour ce que je comprends je "peux" rajouter deux barres de 2GB, ce n'est pas rédhibitoire. N'est ce pas? Penses-tu que essayer 2+2 serait il mieux?
Dès lors que tu as bien enfoncé les barrettes (clic caractéristique), je ne voisque deux possibilités :
  1. soit la barrette iFixit (c'est vraiment la marque ? ou alors c'est parce que tu l'as achetée chez iFixit.com ?) n'est pas reconnue (dans ce cas, préférer Crucial),
  2. soit il faut mettre les barrettes par paire.

Entre les deux possibilités, j'aurais tendance à privilégier la 1.
 
Dès lors que tu as bien enfoncé les barrettes (clic caractéristique), je ne voisque deux possibilités :
  1. soit la barrette iFixit (c'est vraiment la marque ? ou alors c'est parce que tu l'as achetée chez iFixit.com ?) n'est pas reconnue (dans ce cas, préférer Crucial),
  2. soit il faut mettre les barrettes par paire.

Entre les deux possibilités, j'aurais tendance à privilégier la 1.

Merci, après quelques essais inutile sur les deux slots je suis decidé à acheter une couple de Crucial . La marque de la barrette est bien Ifixit, c'est le seul nom indiqué en facture et sur l'autocollante de la barrette

Je vous tiendrais au courant, merci!