Problème d'affichage d'espace disque

Jlaoxy

Membre confirmé
19 Juin 2008
12
2
35
Bonsoir,

Voici mon problème:
Après avoir mis à jour vers Lion mon MBP 13" 2010, j'ai remis l'option "afficher l'espace libre dans le finder" (ou un truc dans le genre).

Seulement voilà, il s'avère que l'information affichée est incorrecte. En effet, lorsque je vais dans le menu "à propos de ce mac" > "plus d'infos" > "stockage", la valeur affichée est différente.

Autre chose, avec le programme DaisyDisk (que je recommande d'ailleurs!), la valeur est là aussi différente que dans la finder.

Voici une image explicative:

Je passe un coup d'Onyx une fois par semaine et je le redémarre après. TimeMachine aussi. Je ne vois pas d'où le problème peut venir...

Onyx et l'utilitaire de disque Mac me disaient que la structure de mon disque dur était incorrecte ou je ne sais quoi alors j'ai reformaté, en effaçant 7 fois (Je suis... Maniaque et minutieux.)
Voici ma démarche:
- éteindre l'ordi
- appuyer sur CMD et R avant que le son de la pomme arrive
- choisir l'utilitaire de disque
- effacer 7 fois le DD
- installer l'OS avec le CD
- Mise à jour de l'OS et mise à jour vers Lion.
- réinstallation des programmes divers
- Sauvegarde TimeMachine

Seulement voilà, une fois le transfert de mes données (documents, musiques, photos) même problème d'affichage.

Comment faire pour ajuster ces deux valeurs?

Tu as une partie "Copies" qui n'est normalement pas comptabilisée par le Finder car il s'agit de sauvegardes locales de Time Machine.

DaisyDisk et les utilitaires Apple ne comptent peut-être pas de la même façon : il y a sans doute des Go (multiples de 1000) et des Gio (multiples de 1024) qui se perdent.

Il fut un temps où j'étais encore plus maniaque que toi, mais je me soigne ! :-D

Bonjour,

.../...
Comment faire pour ajuster ces deux valeurs?

1) Eviter de crier sur le forum car ce n'est pas pour ça que les réponses viendront plus vite. Bien au contraire.

2) Le plus sécurisant, lancer régulièrement les sauvegardes Time Machine sur un disque externe.

3) Le plus risqué, désactiver totalement Time Machine. Mais là, c'est à tes risques et périls.

4) Ce que tu as raté, faire une petite recherche dans le forum car ce sujet a été abordé de nombreuses fois depuis le lancement de Lion

Mon conseil : suivre la solution 2 qui est de loin la plus raisonnable.

Je souscris pleinement aux 1) et 4). :D

Le reste, c'est du bon sens, pas vrai ? :)

Alors je ne vois pas trop le rapport de TimeMachine dans tout ça :/
Je fais mes sauvegardes sur un DD externe, comme chaque personne dotée de bon sens.

Je n'ai pas crié, (enfin je n'appelle pas ça crier, j'ai pas mis en MAJ.) j'ai juste mis en avant ma question, après toutes mes explications.

J'ai fait une recherche avec les tag "espace libre" "affichage espace libre" mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un aurait la bonté de me donner les différents tag, je sais faire une recherche :)

Excusez-moi pour ceux que j'ai "offensé" je suis simplement à la recherche d'une explication.

Alors je ne vois pas trop le rapport de TimeMachine dans tout ça :/
Je fais mes sauvegardes sur un DD externe, comme chaque personne dotée de bon sens.

Je n'ai pas crié, (enfin je n'appelle pas ça crier, j'ai pas mis en MAJ.) j'ai juste mis en avant ma question, après toutes mes explications.

J'ai fait une recherche avec les tag "espace libre" "affichage espace libre" mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un aurait la bonté de me donner les différents tag, je sais faire une recherche :)

Excusez-moi pour ceux que j'ai "offensé" je suis simplement à la recherche d'une explication.
Une des nouveautés de Lion: les sauvegardes locales que Time Machine effectue tant que le disque de Time Machine n'est pas connecté.

Majuscule ou grosses lettres et en couleur, c'est un peu la même chose.

Ah alors là je ne savais pas! Merci HippoSulfite!

Peux-tu m'aiguiller pour désactiver la sauvegarde local?
Si je sauvegarde régulièrement sur mon DD externe, cette partie "copies" va partir?