problème d'affichage

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

depuis aujourd'hui, j'ai un problème d'affichage sur mon macbookpro : j'ai à l'écran une succession de lignes noires verticales. (à la manière des TV à tube cathodique).

Je pense qu'il s'agit de ma carte graphique qui merde. Quelle solution ?

Mon macbookpro est un des premiers MBP santarosa. Il s'agit de la version à 2,2 ghz dotée d'une geforce 8600 128MB. (ah les fameuses Geforce à problèmes de surchauffe...)

oui il y a de fortes chances que ça soit ta carte graphique et je suis bien placé pour te dire ça:siffle:

fais un Apple harware Test, si t'as une erreur videocontroller, appelle Apple et dit leur de te faire un dossier pour le changement de ta carte mère. :rolleyes: (il y a eu une extension de garantie de 3 ans).

les MacBook Pro pouvant être touchés par le défaut de fabrication NVidia, sont ceux sortis de juillet 2007 jusqu'au mois de Mars 2008... et quand tu appelles Apple ils verront si ton Mac fait partie des séries touchées ou pas, mais là ton problème est identique au mien...

oui il y a de fortes chances que ça soit ta carte graphique et je suis bien placé pour te dire ça:siffle:

fais un Apple harware Test, si t'as une erreur videocontroller, appelle Apple et dit leur de te faire un dossier pour le changement de ta carte mère. :rolleyes: (il y a eu une extension de garantie de 3 ans).

ben le problème, c'est que lorsque je lance le cd de l'apple hardware test, j'ai de grosses bandes noires verticales qui apparaissent. Et l'affichage est illisible. (encore un nouveau pb graphique)

Mais depuis tout à l'heure, lorsque je démarre mac os, je n'ai plus de bug d'affichage. Mais je suis sûr que ça va de nouveau apparaître lorsque la carte graphique aura un peu chauffée...

ben le problème, c'est que lorsque je lance le cd de l'apple hardware test, j'ai de grosses bandes noires verticales qui apparaissent. Et l'affichage est illisible. (encore un nouveau pb graphique)

Mais depuis tout à l'heure, lorsque je démarre mac os, je n'ai plus de bug d'affichage. Mais je suis sûr que ça va de nouveau apparaître lorsque la carte graphique aura un peu chauffée...

on fait ça fait quand ça chauffe trop, malgré la màj qu'Apple a mis a disposition pour régler les ventilos des MacBook pro, le problème est récurrent. c'est les cartes NVidia qui ont un défaut de fabrication (c'est hardware). :(

tu auras une erreur comme suit : 4YDC/1/40000003: videocontoller
et comme tu le décris c'est le même problème que j'ai. donc direct SAV :(

on fait ça fait quand ça chauffe trop, malgré la màj qu'Apple a mis a disposition pour régler les ventilos des MacBook pro, le problème est récurrent. c'est les cartes NVidia qui ont un défaut de fabrication (c'est hardware). :(

tu auras une erreur comme suit : 4YDC/1/40000003: videocontoller
et comme tu le décris c'est le même problème que j'ai. donc direct SAV :(

OK, merci pour l'info. A ton avis, le problème est-il pris en charge par Apple ? (sans frais hein)
Quel est le délai pour la réparation ?

…. Mais depuis tout à l'heure, lorsque je démarre mac os, je n'ai plus de bug d'affichage. Mais je suis sûr que ça va de nouveau apparaître lorsque la carte graphique aura un peu chauffée...

Si c'est vraiment le pb des cartes défectueuses, le problème resurgira c'est certain, tu devrais suivre les conseils de MacSedik et contacter Apple, ils te créeront un numéro de dossier et l'adresse d'un sav Apple proche de chez toi … Si tu en as plusieurs près de chez toi, essaie de trouver celui qui prendra le plus soin de ton macbook pro (je te conseille même de faire des photos … dans le cas de rayures, poque ou autre lors du retour de ton mbp, c'est juste mon expérience !)

oui le problème est pris en charge totalement par Apple, tu ne dois rien payer comme frais même au centre de réparation... rien! ;)
pour les délais je ne sais pas, moi le mien je dois l'emmener, j'ai déjà un numéro de dossier chez Apple. tu les appelles de toute façon ils connaissent le problème :siffle:

le délai est généralement de 4-6 jours (sans compter les jours fériés …), voilà le temps que mon mbp a été immobilisé, et rendu avec des vis manquantes, une batterie HS (ça c'est a rien y comprendre), des rayures, le topcase mal remonté …… donc, ça parait fou mais prenez des photos, faite un enregistrement des cycles et des perf de vos batterie avec coconutbattery … on ne sait jamais !

ok, merci les gars, je vais faire ça.

Bon j'ai réussi finalement à faire un Apple Hardware Test : "aucun problème n'a été détecté".
Je suis perplexe. Ma machine a été inutilisable toute l'après-midi. Et rien n'est détecté !

J'ai bien peur qu'Apple ne prennent pas les réparations à leurs frais...

don't panic !!!
quand le pb de carte graphique m'est tombé dessus, je n'ai fais aucun test, j'ai juste contacté apple et c'est tout. Donc tu as toute la journée de demain pour les appeler :)

don't panic !!!
quand le pb de carte graphique m'est tombé dessus, je n'ai fais aucun test, j'ai juste contacté apple et c'est tout. Donc tu as toute la journée de demain pour les appeler :)

OK je te fais confiance :)

Je suis aller déposer ma machine chez Alis. Après un test de la carte graphique de leur part, la machine est bien pris en charge par Apple. Ils ont commandé les pièces aujourd'hui.

Malheureusement, il s'agit de la machine de mon taff. Je l'utilise quotidiennement pour bosser. J'espère que le délai de réparation ne sera pas trop long...

Youpi ! Je devrais reçevoir la machine lundi ou mardi.

Je pourrais pas te dire. Je n'étais pas présent lors des tests.

ouaip :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

Je viens de recevoir un texto. Ma machine est prête. Je peux aller la chercher :-)