10.11 El Capitan Problème DDE

Je me demande s'il ne faut pas un temps fou pour que les périphériques soient pris en charge sur cet autre Mac -->

- attends un temps ... substantiel => pour voir si le volume Sauvegarde ne s'affiche pas sur le bureau...​

----------

Note : est-ce que tu avais fait le test de brancher le DDE du volume TOSHIBA EXT à ton Mac TouchBar ?

- est-ce que le volume se montait ?​
 
Je me demande s'il ne faut pas un temps fou pour que les périphériques soient pris en charge sur cet autre Mac -->

- attends un temps ... substantiel => pour voir si le volume Sauvegarde ne s'affiche pas sur le bureau...​

----------

Note : est-ce que tu avais fait le test de brancher le DDE du volume TOSHIBA EXT à ton Mac TouchBar ?

- est-ce que le volume se montait ?​
Oui possible que ça mette un temps fou...
J’attends du coup.

Oui j’ai essayé le TOSHIBA EXT sur le TouchBar il ne se montait pas non plus.
 
Dans ta session de l'ancien Mac > passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure (en Go) l'occupation de tous les volumes montés

Pose le retour.
 
Toujours aucune trace du nouveau DDE sur l'ancien mac.

Quant au retour
Bloc de code:
DeAraujoPaula:~ Paula$ df -H
Filesystem      Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s5    121G    11G    82G    12%  483492 1182358988    0%   /
devfs           202k   202k     0B   100%     690          0  100%   /dev
/dev/disk1s1    121G    26G    82G    25%  238927 1182603553    0%   /System/Volumes/Data
/dev/disk1s4    121G   2.1G    82G     3%       3 1182842477    0%   /private/var/vm
map auto_home     0B     0B     0B   100%       0          0  100%   /System/Volumes/Data/home
/dev/disk2s2    500G   235G   265G    48% 4358011 4290609268    0%   /Volumes/TOSHIBA EXT
 
Tu n'as que 82 Go d'espace libre dans le volume interne > contre 235 Go à recopier du volume TOSHIBA EXT. Il faut donc avoir recours au DDE > mais ni le disque ne se trouve attaché au Mac > ni le volume monté.

- est-ce que tu entends ou sens le disque tourner ?​
 
Tu n'as que 82 Go d'espace libre dans le volume interne > contre 235 Go à recopier du volume TOSHIBA EXT. Il faut donc avoir recours au DDE > mais ni le disque ne se trouve attaché au Mac > ni le volume monté.

- est-ce que tu entends ou sens le disque tourner ?​
Oui, il faut obligatoirement avoir recours au DDE.

Oui, il tourne, ça s'entend et il y a une petite lumière bleue d'allumée également !
 
Il n'y a peut-être pas assez d'alimentation par le port USB. Aurais-tu un hub alimenté sur secteur > pour brancher le DDE par son intermédiaire ?
 
C'est un ustensile de ce genre -->
616GDiH67zL._SL1000_.jpg

  • qui permet de brancher plusieurs périphériques en parallèle > avec connexion à un seul port USB du Mac. Avec les hubs alimentés sur secteur > une éventuelle défaillance de l'alimentation électrique d'un périphérique par le port USB du Mac => se trouve palliée par l'alimentation du hub sur le secteur.

- bref : passons. Rien ne garantit que ça marcherait.

Je ne vois pas trop comment te tirer de cette impasse. Si tu achetais un autre DDE > rien n'assurerait qu'il serait reconnu après branchement à ton Mac. Tu pourrais toujours voir à t'en faire prêter un => afin de faire le test sans dépense ?
 
C'est un ustensile de ce genre -->
Voir la pièce jointe 147699

  • qui permet de brancher plusieurs périphériques en parallèle > avec connexion à un seul port USB du Mac. Avec les hubs alimentés sur secteur > une éventuelle défaillance de l'alimentation électrique d'un périphérique par le port USB du Mac => se trouve palliée par l'alimentation du hub sur le secteur.

- bref : passons. Rien ne garantit que ça marcherait.

Je ne vois pas trop comment te tirer de cette impasse. Si tu achetais un autre DDE > rien n'assurerait qu'il serait reconnu après branchement à ton Mac. Tu pourrais toujours voir à t'en faire prêter un => afin de faire le test sans dépense ?
J'ai débranché le DDE TOSHIBA EXT de l'ancien Mac afin de le brancher sur le Mac TouchBar.. bingo, ça a fonctionné !!!
Il apparait sur le bureau, le finder, l'utilitaire de disque.

Si "le deuxième DDE" est monté sur le Mac TouchBar et est reconnu, on essayerait pas de faire la manipulation (transfert des données du TOSHIBA EXT > au second) directement depuis le Mac TouchBar ?

Il est monté et reconnu !!!!

Fin, à noter qu'il doit quand même y avoir un problème sur le deuxième DDE lorsqu'il est monté > il s'éjecte tout seul > puis revient et ainsi de suite sans s'arrêter
 
Bonne nouvelle en ce qui concerne le DDE de TOSHIBA EXT.

- le DDE : c'est celui du volume Sauvegarde ?​
 
Est-ce que le DDE Sauvegarde est neuf ? -->

- susceptible d'être retourné au vendeur ? => car il est manifestement défectueux.​
 
Il semble que tu doives faire l'emplette d'un DDE USB de 500 Go > si tu souhaites recopier les données de TOSHIBA EXT.