Toujours pas de disk 3 sur le Mac sans Touch Bar...Le DDE est bien configuré.
- éjecte le volume Sauvegarde > débranche le DDE > branche-le à l'autre Mac > repasse la commande :Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques.
Toujours pas de disk 3 sur le Mac sans Touch Bar...Le DDE est bien configuré.
- éjecte le volume Sauvegarde > débranche le DDE > branche-le à l'autre Mac > repasse la commande :Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques.
Oui possible que ça mette un temps fou...Je me demande s'il ne faut pas un temps fou pour que les périphériques soient pris en charge sur cet autre Mac -->
- attends un temps ... substantiel => pour voir si le volume Sauvegarde ne s'affiche pas sur le bureau...
----------
Note : est-ce que tu avais fait le test de brancher le DDE du volume TOSHIBA EXT à ton Mac TouchBar ?
- est-ce que le volume se montait ?
df -H
DeAraujoPaula:~ Paula$ df -H
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
/dev/disk1s5 121G 11G 82G 12% 483492 1182358988 0% /
devfs 202k 202k 0B 100% 690 0 100% /dev
/dev/disk1s1 121G 26G 82G 25% 238927 1182603553 0% /System/Volumes/Data
/dev/disk1s4 121G 2.1G 82G 3% 3 1182842477 0% /private/var/vm
map auto_home 0B 0B 0B 100% 0 0 100% /System/Volumes/Data/home
/dev/disk2s2 500G 235G 265G 48% 4358011 4290609268 0% /Volumes/TOSHIBA EXT
Oui, il faut obligatoirement avoir recours au DDE.Tu n'as que 82 Go d'espace libre dans le volume interne > contre 235 Go à recopier du volume TOSHIBA EXT. Il faut donc avoir recours au DDE > mais ni le disque ne se trouve attaché au Mac > ni le volume monté.
- est-ce que tu entends ou sens le disque tourner ?
Ouhla, je ne vous suis plus... qu'est qu'un hub ?Il n'y a peut-être pas assez d'alimentation par le port USB. Aurais-tu un hub alimenté sur secteur > pour brancher le DDE par son intermédiaire ?

J'ai débranché le DDE TOSHIBA EXT de l'ancien Mac afin de le brancher sur le Mac TouchBar.. bingo, ça a fonctionné !!!C'est un ustensile de ce genre -->
Voir la pièce jointe 147699
- qui permet de brancher plusieurs périphériques en parallèle > avec connexion à un seul port USB du Mac. Avec les hubs alimentés sur secteur > une éventuelle défaillance de l'alimentation électrique d'un périphérique par le port USB du Mac => se trouve palliée par l'alimentation du hub sur le secteur.
- bref : passons. Rien ne garantit que ça marcherait.
Je ne vois pas trop comment te tirer de cette impasse. Si tu achetais un autre DDE > rien n'assurerait qu'il serait reconnu après branchement à ton Mac. Tu pourrais toujours voir à t'en faire prêter un => afin de faire le test sans dépense ?
Oui, bonne nouvelle pour TOSHIBA EXT même s'il rencontre toujours une certaine lenteur.Bonne nouvelle en ce qui concerne le DDE de TOSHIBA EXT.
- le 2è DDE : c'est celui du volume Sauvegarde ?
Non, il ne l'est pas il appartient à ma copine qui ne l'utilisait plus depuis un certains temps...Est-ce que le DDE Sauvegarde est neuf ? -->
- susceptible d'être retourné au vendeur ? => car il est manifestement défectueux.