Problème DDE

quepaq

Membre confirmé
9 Décembre 2008
17
2
38
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai reçun un DDE, HMB 110.

Quand je le branche sur mon mac, voici le message :"Le disque dur que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".

Dans utilitaire de disque, j'essaie de le mettre en FAT 32 car il passera souvent d'un PC à mon Macbook.

Cependant, l'utilitaire de disque reste bloqué là dessus et je dois le forcer à quitter après un certain temps d'attente.

Avez vous une idée du problème ? Merci d'avance, et à tous, une année 2009 pleine de joie !

Quentin

PS : Ci joint le screenshot, je ne sais pas si je peux le poster sur le forum.. :rose: http://img220.imageshack.us/img220/2336/image1lx4.png

image1lx4.png
 
C'est bizarre. L'as-tu bien effacé avant de le formater?

Effacer ? Il est vierge, jamais utilisé.
Est ce normal que disk1s1 soit grisé ?

Quelle est la procédure normale pour faire une remise à zéro totale et le mettre en FAT32 ?

Merci d'avance, je ne suis pas un as de l'informatique ;)
 
T'as assayé de faire "vérifier" avant quoi que ce soit ?

Ludo.

La fonction vérifier est grisée, pas moyen de l'utiliser.
Cependant je remarque que maintenant le disk1machin à disparu. A partir de là, comment transformer le DDE en FAT32 ? S'agit-il de créer une partition ?

En tout cas merci pour votre attention !!

image3uf2.png
 
Créer une partition c'est juste "couper" ton DD en plusieurs partie ... Ce n'est pas ce que tu veux faire ;)

Dans ton cas, fait ce que te dis "DeepDark" ;)

Ludo.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
En faisant celà, le mac reste pendant une éternité à l'étape : "Préparation de mise à zéro du disque"... Et n'a pas l'air de vouloir passer à la phase post-préparatoire..
 
Après plus de deux heures, je suis toujours à la phase : "Préparation de la mise à zéro du disque", et pas encore à "Écriture de zéros sur le disque".

Est-ce normal ?

Si oui, excusez mon éventuel manque de patience.. ;)

Merci d'avance !!!
 
Bonsoir,

Mon problème n'étant pas résolu, je tente de persister. Pour vérifier que ce n'est pas moi qui est complètement à l'ouest, j'ai trouvé ce tutorial : http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/approfondir/03_Formater_DD_Mac_PC.mov

Je suis exactement la même manoeuvre, sauf que dans mon cas, c'est pas quelques minutes, mais après plusieurs heures rien n'a bougé et l'utilitaire de disque ne répond plus.

Or, ce DDE est tout neuf.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Dois-je retourner dans le magasin qui, évidemment, n'est pas dans ma ville mais bien plus loin ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
 
Et quand tu fais un clic-droit sur ton disque pour lire les informations, t'as le droit de le modifier ?
 
Je viens de voir que ton DDE est un DD Multimédia ...
Et que même sur PC, certains avaient des problème idem a toi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7592697-probleme-hmb-110

Ces disque ne sont peut être pas "top".
Aussi, je ne sais pas , mais le fait qu'il soit "Multimédia" t'interdit peut être de faire certaines choses ... A creuser ...

Ludo.
 
Très bizarre. J'ai essayé de le formater sur PC, pas de problème pour le formater en NTFS. Je n'avais pas l'option pour le mettre en FAT 32 sur ce PC.

En le remettant sur mon mac, il le détecte (enfin) sur le bureau.

Dans l'utilitaire de disque, j'essaie de l'effacer en FAT32, l'utilitaire ne répond plus. Idem si j'essaie de l'effacer et de faire un format MAC OS étendu (journalisé).

Je n'y comprends plus rien.. :rose:
 
Problème ultra récurent.
On ne peut formater un volume de plus de xGo (je ne sais plus combien) en FAT sur Windows, donc la seule option est NTFS. Or le Mac ne peut (sauf logiciels tiers) écrire sur du NTFS.