Problème de batterie

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour, je viens vous faire part d'un problème qui m'amène à m'arracher les cheveux tellement c'est stressant...Mon MacBook Pro 2011 a commencé à agir bizarrement. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais dépassé 130 cycles de recharge. Ces derniers jours, j'ai du faire des présentations en classe et partir en excursion, donc je l'ai amené avec moi et je l'ai déchargé jusqu'à 30%. Hier, je le recharge jusqu'à 100% et la batterie qui avait une santé de 92% passe à 87% subitement. J'ignore cela et l'après midi, je suis passé à 84% de santé e batterie. Bref la santé chute comme c'est pas possible. Et le pourcentage de batterie restante saute subitement de 100% à 92% dès que je le sors de veille (cable d'alimentation débranché. Ne me dite pas qu'il va falloir que je change de batterie...après tout le soin apporté à celle-ci


Des idées ? merci
 
Non cette indication n'est pas très fiable. Regarde le nombre réel d'heures que tu peux faire avant de te tracasser. Moi je n'ai jamais pu avoir le nombre d'heures "avancées" par Apple avec aucuns de mes portables ni avec mon Ipad...
 
En vous écrivant ce sujet je suis passé de 13% à 3%. J'ai continué à surfer sur le web et je suis allé à 0%. Et comme par hazard, je suis resté 15 minutes sur 0% en jouant à un jeu 3D intensif (Asphalt 6). Moi qui le vantais d'avoir bien soigner ma batterie auprès de mes copains, je me retrouve dans un tel cas. Comme tu dis, les estimations affichées sont fausses. Quand par exemple, je le mets en veille avec 45%, il se réveille avec 34% après 5 minutes de veille. Puis brusquement cela ressaute à 45%, ensuite 63% et redescend à 23%. Bref des chiffres bizarres. Quand à la santé, elle ne cesse de tomber.
 
En vous écrivant ce sujet je suis passé de 13% à 3%. J'ai continué à surfer sur le web et je suis allé à 0%. Et comme par hazard, je suis resté 15 minutes sur 0% en jouant à un jeu 3D intensif (Asphalt 6). Moi qui le vantais d'avoir bien soigner ma batterie auprès de mes copains, je me retrouve dans un tel cas. Comme tu dis, les estimations affichées sont fausses. Quand par exemple, je le mets en veille avec 45%, il se réveille avec 34% après 5 minutes de veille. Puis brusquement cela ressaute à 45%, ensuite 63% et redescend à 23%. Bref des chiffres bizarres. Quand à la santé, elle ne cesse de tomber.

Et combien de temps tient-il en sortie de (full) recharge ? (avec une utilisation basique pour pouvoir comparer)
 
En temps normal, avec Safari, iTunes, Mail et Keynote en utilisation basique je tenais 4h45. Avec iTunes seulement et Safari, je tenais 6h27. La batterie n'a pas l'air d'avoir perdu son autonomie mais les pourcentages agissent bizarrement et la santé dégringole.