Problème de batterie

Sandrine T

Membre confirmé
25 Janvier 2006
27
0
55
Bonjour et bonne année à tous :)

Depuis 3-4 jours, dès que je retire la prise qui relie mon Powerbook 15 pouces à la prise de courant, en 10-15 secondes, il s'éteint. La batterie gonflée à bloc (petit voyant vert) se décharge en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

Je suis un peu inquiete...Mon Mac à un peu plus d'un an....

Merci de me dire si vous avez été confrontés à ce genre de soucis et surtout quel en pourrait être le remède....

Bonne journée

Sandrine:)
 
Bonjour Sandrine,

Il se peut que tu ais une batterie deffectueuse.
Prend le Numero de serie de la batterie (fait attention à ne pas te mettre de liquide sur les mains si la batterie fuit) et va sur le site de Apple.
La tu regardes si tu n'es pas concernée par le programme de remplacement de batteries défectueuses. (tout en bas de la page d'accueuil écrit en tout petit "rappel des batteries ibook g4 et powerbook g4")
 
Merci de cette info, je ferai ça dès ce soir
Bonne journée....
Je vais croiser les doigts pour que ce soit ça !!!! et pas plus grave;)
 
J'ai eu le droit à la même chose sur mon MacBook Pro et remplacement standard de la batterie car à partir du moment ou elle était chargé à plus de 95% elle n'était pas capable d'alimenter le MBP!!! En gros elle passait deux jours en dehors de la machine et la elle remarchait jusqu'à la prochaine charge complète...
Résultat échange standard...
Si tu n'es pas concerné par le remplacement des batteries, tu peux tenter cela:
Ordi éteint biensur:
1-Retire la batterie
2-Débranche du secteur
3-Appuie 5-10 sec sur le bouton power
4-Remet la batterie et le secteur
5-Rallume l'ordi
6-Retire le secteur
7-Miracle ou haine!!!
Si la garantie est finie depuis pas longtemps, tente toujours le forcing auprès du SAV téléphonique d'apple, on ne sait jamais.
 
J'ai constaté ce soir que j'ai le même problème avec mon macbook pro, je vais m'arranger avec apple :(

Symptôme : batterie à 68 %, extinction inopinée sur batterie, il ne redémarre complètement que si je mets le chargeur, j'ai essayé ta méthode et il me note que la batterie est chargé à 0%, je débranche puis je rebranche et ça revient au pourcentage avant l'extinction

Edit: ma batterie fait partie du programme d'échange d'après ce que je vois sur le site d'apple :D