Problème de boot : I/O error

Snk33

Membre confirmé
16 Avril 2008
67
5
36
Bordeaux
Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis ce soir. Suite à un plantage sur Snow Leopard, je force le redémarrage. Au boot, la roue tourne, tourne et... tourne encore et toujours...

Tentative de réparation en bootant sur le DVD de SL, réparation de disque, tout se passe bien, réparation effectuée avec succès.

Sur ce, je retente ma chance sur le DD et... pareil.

J'active le mode Verbose au boot suivant et l'erreur en cause :
disk0s2: I/O error

Le disque dur semble donc être en cause. Cependant, l'utilitaire disque n'a rien trouvé, ce qui indique qu'il n'a à priori pas trouvé d'erreur de ce type en scan.

Les erreurs s'enchaînent et évidemment le reboot ne se termine pas. Petite capture de tout le bouzin :
http://www.toopix.eu/a1fc73d3b9aca526d27d3f05f2191400.html

J'imagine qu'à part une réinstallation il n'y a pas grand chose à faire mais j'ai plusieurs interrogations :
- problème hardware ou software ?
- disque dur endommagé ?

Une connaissance a eu un plantage de sa partition presque similaire la semaine dernière... Bug reconnu de la 10.6.2 ou bien ?

Pour précisions, on sait jamais :
MacBook Pro Unibody 2009 mid
Snow Leopard 10.6.2
DD Seagate Momentus 500Go 7200trs/min (d'origine, le DD proposé en option)

Merci par avance pour votre aide précieuse :(
 
Hello

je pencherais plutôt pour un soucis hardware

essaye un AHT en mode étendu (sur disque d'install)

Tu parles initialement d'un plantage, mais encore ?

Une extinction forcée n'est malheureusement pas une super solution
 
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

J'ai exactement le même problème que toi, et déjà suivi toutes les recommandations trouvées sur le forum, essayé toutes les combinaisons de touche possibles, et lancé la réparation du disque et des autorisations, en vain.

Par ailleurs, j'ai une partition boot camp sur le même disque dur qui fonctionne parfaitement. J'écarterais donc l'hypothèse d'un problème hardware.

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ?

Merci