Problème de certificat avec Itunes

pattali

Membre enregistré
15 Septembre 2004
3
0
63
Bonjour Messieurs,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes sous iTunes surement lié à des problèmes de Certificats, J'ai à l'ouverture des fenêtres d'alertes comme

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « xp.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide

puis

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « buys.itunes.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide

et aussi

Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Il est impossible d'établir une connexion réseau sécurisée. La chaine de certification de ce serveur est invalide.

Je n'arrive plus à reconnecter mon compte Apple, je n'arrive plus à réautoriser l'ordinateur. Aussi même en mode sans échec et même sur une bibliothèque vide, j'ai le même résultat.

Bref je suis un peu despéré car j'ai tenté divers solutions sans régler quoi que ce soit.

Je précise , c'est un iMac 24 je suis dans la dernière version d'El Capitan, tous mes logiciels sont à jour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver un fonctionnement sain, merci d'avance
 
Bon j'ai essayé d'avancer, avec un autre compte utilisateur , Itunes se lance sans pb, mes problèmes sont bien liés à mon compte utilisateur autour des certificats.

Puis j'ai tenté une réinstall du système sans formatage mais mon problème est toujours présent.

Je sais c'est vraiment une colle