Problème de configuration TimeCapsule V3- Bbox sensation

piloo83

Membre confirmé
14 Juin 2011
12
0
Bonjour a tous;

J'ai une Time Capsule 2TB que j'utilise en mode routeur en wifi. Auparavant, j'avais branché ma livebox en mode pont dessus afin d'utiliser le routage de la TC. Tous fonctionnais tres bien.

Je viens de démenager et de changer de FAI. J'ai une Bbox sensation relié en RJ45 au port WAN de la TC et cherche à la passer en mode pont afin de rediriger le flux internet vers la TC qui joue son role de routeur.

Problème: impossible d'avoir le reseau internet à partir de mon réseau domestique TC...:(
J'ai pourtant tout essayé, fixer les adresses, desactiver le DHCP sur la box ( ce qui d apres la hotline de bouygues serait leur équivalant du mode pont ), tout reinitialiser, couper le wifi, et j 'en passe...

Apres 3 jours de hotline apple care et 49€90 de frais de diagnostiques :)mouais: ): aucune solution et une nouvelle TC envoyée en remplacement de l'ancienne; mais malgré tout: RIEN

Je précise que j ai fait également changer ma box au cas ou cela vienne d'elle, mais sans succes. De plus, je veux absolument garder le routage TC car le routage Bbox creer des bugg avec le face time donc exit le passage de la TC en mode pont.

Fait encore plus inexplicable, j'ai un ami qui a la même configuration materielle que moi à la différence que sa TC est une V4 ( j'ai une V3 et la TC que l on m a renvoyé en remplacement est tjs une V3 ). Et bien chez lui tout marche à merveille...:confused:

Ma question est donc: cela peut il venir de la version de ma TC qui ne serait plus compatible avec les nouvelles box des FAI.

Merci infiniment pour vos avis éclairés et pour votre aide, je patauge ... !!! :zen:

Config: TimeCapsule 2TB V3, Imac Mountain Lion, Bbox sensation fibre optique