probleme de creation de PDF sous quarkxpress 6

SCHMUMS

Membre enregistré
5 Avril 2005
4
0
49
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières!!!!
je dois générer des PDF que je dois remettre à mon imprimeur. Lors que je fais "exporter?mise en page en PDF ( en cochant dans les preferences "direct en pdf") il n'y a pas de probleme. Par contre lors que je veux gérer la résolution de mon PDF en créant un fichier postcript pour le distiller par la suite, la ca va beaucoup moins bien!!! Dans ma mise en page j'ai des fichiers illustrator EPS, apres la distillation il ressortent tout noir, idem pour certaines couleurs créer dans xpress.

D'ou ça pourrait venir???? je crois avoir tout essayer mais rien ne marche.
Merci d'avance pour votre aide
 
SCHMUMS a dit:
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières!!!!
je dois générer des PDF que je dois remettre à mon imprimeur. Lors que je fais "exporter?mise en page en PDF ( en cochant dans les preferences "direct en pdf") il n'y a pas de probleme. Par contre lors que je veux gérer la résolution de mon PDF en créant un fichier postcript pour le distiller par la suite, la ca va beaucoup moins bien!!! Dans ma mise en page j'ai des fichiers illustrator EPS, apres la distillation il ressortent tout noir, idem pour certaines couleurs créer dans xpress.

D'ou ça pourrait venir???? je crois avoir tout essayer mais rien ne marche.
Merci d'avance pour votre aide

Es-tu certain que tu n'as pas un PDF noir & blank dans imprimer/avancé tu dois avoir Composite pas Noir & Blanc ni separé, as-tu un color management? as tu le bon PPD? quelle version d'acrobat?

Marc-André
 
voila ma démarche :

-exporter
-option
-description d'imprimante? ADOBE PDF?Type : COMPOSITE CMJN

J'ai adobe acrobat PRO 6.

Au passage y a t-il comme sur le system 9 une imprimante virtuelle ADOBE PDF???
 
SCHMUMS a dit:
voila ma démarche :

-exporter
-option
-description d'imprimante? ADOBE PDF?Type : COMPOSITE CMJN

J'ai adobe acrobat PRO 6.

Au passage y a t-il comme sur le system 9 une imprimante virtuelle ADOBE PDF???

Voilà une démarche:
Dans les préférences de QuarkXPress lien PDF/ cocher PS for later distilling...

Ensuite lorsque tu fera export il te créera un fichier PS dans le même répertoire que ton fichier original

Prendre le fichier et l'envoyer dans le distiller.

L'imprimante Virtuel se créé lors de l'installation d'acrobat 6.

Voir dans le centre d'impression
j'ai déjà expliqué comment la recréer

ici


Marc-André
 
En plus que ce qui a été dit plus haut, je me suis aperçu hier encore qu'il pouvait effectivement y avoir des trucs qui ne passent pas selon la procédure décrite : ainsi, hier, un simple bloc de texte avec fond blanc et texte en noir couché à 90° sur un autre bloc de texte (fond transparent ? je ne sais plus) sans aucune couleur donnait un pdf avec le bloc couché tout noir...
J'ai changé le fond en transparent et choisi niveaux de gris et c'est passé correctement.
Autrement, il y a des tas de façons différentes de créer un pdf au départ d'XPress. Le mieux, à mon avis, est de passer par l'imprimante virtuelle Adobe PDF. Attention de choisir les bonnes préférences à tous les stades (incorporer toutes les polices, jeu partiel en-dessous de 100%, ASCII plutôt que binaire -- certaines imprimantes ne comprennent pas le binaire* -- à moins bien sûr que le pdf ne soit créé que pour un périphérique précis où l'on est sûr par exemple que le bianire passe, etc.).

* Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le bianire et ceux qui ne le comprennent pas. ;)
 
merci pour vos indications!!
j'ai fais exactement ce que tu m'as dis Marc-André. J'ai bien recréer l'imprimante ADOBE PDF, mais quand je veux generer le fichier postcript il me sort que un fichier PDF, et non un fichier PS. Meme en cochant l'option dans les preferences "générer un fichier postcript"
 
Tu peux passer par la fenêtre d'impression.
Fichier > Imprimer
Onglet Réglages > Description d'imprimante > PDF
Bouton Imprimante > Imprimante > PDF. Options de sortie > Enregistrer comme fichier PS.
 
moi je n'ai pas l'imprimante virtuelle qui s'affiche dans liste d'imprimante. j'ai bien jeté le fichier (qui n'avait pourtant pas l'extension .app".. puis redemarré acrobat : rien 'y fait!
je suis désépseré je dois envoyer un pdf dans la nuit et là...je suis tres mal!

help!
 
je te remercie, c'est bien pour cela que je demande de l'aide!
s'il vous plait les amis...

quand je vais dans réglages (xpress) apres mon pomme+p : aucun choix..donc pas possible de selectionner "acrobat pdf" il n'apparait pas.
c'est ce que je fais au taf sur ma becane, j'arrive à faire les pdf, tout fonctionne. mais mon gestionnaire de printeuses en comporte.
aussi 'acrobat pdf' apparait.
là non.
pourquoi?
 
j'aimerais :hein: savoir pourquoi :eek: lorsqu'on doit :mad: faire un pdf avec XPress6, on passe tantôt par "Direct en PDF",:eek: tantôt par "créer un fichier :siffle: postcript :( pour une distillation ultérieure".:cool: :) :D :sleep:
Le commun des mortels :zen: cherche tout simplement à faire son petit PDF :zen: pour la presse, :rateau: alors pourquoi tant de détours? :nailbiting:

 
j'envoie des presses presque tous les jours à partir d'xpress (surtout) et d'indesign (un peu).
je n'utilise pas cette méthode mais sous xpress, j'imprime avec l'imprimante adobe pdf et sous indesign j'exporte direct (en considérant que vu que c'est la même société qu'acrobat, ils ont qu'à se débrouiller pour que ça marche).
je n'ai eu qu'un seul retour résolu par une réimpression exactement identique (peut-être le fichier a été corrompu par le transfert) et quelques résultats moches du probablement à une utilisation de photoshop par le journal.
les méthodes qui sont données ici sont celles qui sont recommandées mais comme tu peux le constater, chacun fait c'qui lui plaît plaît plaît...

la raison pour laquelle je n'exporte pas en pdf direct depuis xpress, c'est que sur les versions précédentes, les fichiers étaient très volumineux, c'est rentré dans l'ordre depuis mais mes réglages par défaut sont fait dans acrobat et j'ai vraiment d'autres priorités dans la vie que de les refaire dans xpress (surtout que certains journaux imposent leurs réglages, ça en fait beaucoup à refaire)

si acrobat changeait et qu'il me fallait refaire les réglages ET qu'indesign ne les récupérait plus directement depuis acrobat, alors je les ferais probablement dans xpress car la distillation m'a lair un poli plus rapide et demande une boîte de dialogue en moins et je conserverai ainsi mes réglages d'impression pour l'imprimante au lieu de sans arrêt passer des réglages de pdf à ceux de l'impression (j'ai badia fullprint mais quand même...)

et puis un jour, je finirai par ne plus acheter acrobat qui ne me sert pas vraiment à grand chose à part modifier un texte et distiller mes xpress. Acrobat et distiller n'ont jamais élu domicile dans mon dock pour l'instant, j'en suis à la version 6.0.3 qui ne permet pas les annotations au contraire d'apperçu qui est aussi mon reader et mon recadreur (moind précis qu'acrobat mais immmmensément plus rapide et convivial quand on a de bons yeux) par défaut.
 
silverkingz design a dit:
moi je n'ai pas l'imprimante virtuelle qui s'affiche dans liste d'imprimante. j'ai bien jeté le fichier (qui n'avait pourtant pas l'extension .app".. puis redemarré acrobat : rien 'y fait!
je suis désépseré je dois envoyer un pdf dans la nuit et là...je suis tres mal!

help!
Bon, je sais que je viens trop tard, mais une fois l'imprimante virtuelle installée, il faut encore (enfin, je crois que c'est encore ainsi dans XPress 6) ouvrir le gestionnaire PPD, faire la mise à jour (bouton à cliquer) et cocher Adobe PDF dans la liste. Après seulement l'imprimante est opérationnelle pour Quark.
J'espère que ça aide.