Problème de démarrage

ipopod

Membre confirmé
22 Janvier 2007
29
0
Bonjour a tous !
Il y a pas mal de temps j'ai installé bootcamp avec windows xp sp2
et tt va bien dailleurs sauf qu'il y a un problème (ba oui sinon j'aurai pas appelé mon sujet problème !!! ^^)

au démarrage tout va bien, je choisis xp ou mac os et hop c'est partit
mais quand par exemple je dois redemmarrer, l'ordi s'éteint normalement et se redemarre (principe meme du redémarrage ^^) mais l'ordi ne sait pas quel os choisir
La pomme n'apparait pas, je ne peut pas choisir mon os
en gros l'écran reste blanc...

Si qqn a déja rencontré ce problème ou que qqn a la soluce
je suis preneur
merci d'avance et a bientot
 
C'est le week-end. :p


Pour choisir l'OS par défaut, tu as la section "démarrage" dans les préférences systèmes macos ou dans le panneau de configuration de windows.
Et tu as toujours l'accès au menu (y compris lors du redémarrage) en appuyant sur la touche alt.


Sinon, pour la prochaine fois,merci de ne pas faire de "up" trop vite. Nous ne sommes que des bénévoles. ;)
 
Pour le réglage dans démarrage c'était déja fait ^^
et par rapport a la touche alt
c'est justement ça le problème elle n'a aucuns effet lorque je redémarre et l'écran reste blanc
mais merci quand meme de m'avoir répondu (au moins un ^^)
 
Pour le réglage dans démarrage c'était déja fait ^^
et par rapport a la touche alt
c'est justement ça le problème elle n'a aucuns effet lorque je redémarre et l'écran reste blanc
mais merci quand meme de m'avoir répondu (au moins un ^^)

Quand tu avais installé ton mac os X, tu n'avais pas eut de problème pour retourner sur Tiger?
 
Je rencontre le même problème depuis que j'ai installé un nouveau clavier "alu", la touche "Option" est inopérante au démarrage !
 
Je rencontre le même problème depuis que j'ai installé un nouveau clavier "alu", la touche "Option" est inopérante au démarrage !
Est-ce la version filiaire ou la version sans fil?
 
Il s'agit de la version filaire. Il est relié à un Mac Mini Core Duo 1.66 Ghz. D'après le forum de Macbidouille, le problème viendrait de l'EFI de ce type de machine.

Je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.

Pour contourner le problème, il est possible d'utiliser la télécommande infrarouge en appuyant sur la touche MENU au démarrage et en choississant le volume à monter avec les autres touches.