Probleme de gravure de CD audio avec toast titanium

jib54

Membre enregistré
3 Mars 2011
7
0
Bonjour,

Je suis sur Macbook, version Mac Os X 10.5.8

J'ai toast 10 titanium comme logiciel de gravure.

Et je n'arrive plus à graver des CD audio, quand je mets un CD, je ne peux graver que 2 titres sinon le CD est saturé, la place dispo du CD vierge est indiqué à 96 mo!! Ce qui fait 10 minutes d'enregistrement!!
Et en passant par Itunes, c'est pas plus pratique car il faut que je crée une liste de lecture et je n'ai aucune idée de l'utilisation optimale de la place sur le CD, à moins d'ajuster titre par titre ce qui est quand même fastidieux!!

Quelqu'un a t il rencontré ce problème? Est ce mes CD qui ne sont pas compatibles sur Mac?? J'ai eu le même problème avec une autre marque de CD (TDK)

Merci d'avance pour vos lumières
 
Sur le même CD, utilisé comme CD-R (c'est à dire pour des données, et pas de la musique), quelle quantité de données (en Mo) peux tu graver sur tes CD ? Sont-ce bien des CD-R 640, 650 ou 700, et pas des 800 ou 900 ?
 
bonjour Pascal 77

Merci de ta réponse.

Alors, quelque soit le type de données à graver, musique ou photo, le CD affiche 96 Mo sur la barre de remplissage de Toast Titanium. Par contre j'arrive à mettre un album entier en format MP3 mais pas beaucoup plus. En format CD audio, je reste limité à 2 titres.
Par contre, ce sont effectivement des CD-R 800Mo.
Est ce que c'est un problème sur Mac par rapport à des 700Mo?

Merci
 
Par contre, ce sont effectivement des CD-R 800Mo.
Est ce que c'est un problème sur Mac par rapport à des 700Mo?

Non, ce n'est pas un problème "sur Mac", c'est un problème général, qui se pose de même façon sur Mac et sur PC : les CD-R 800 et 900 sont à éviter comme la peste, non seulement ils posent des problèmes pour être gravés, mais en plus, peu sont les systèmes de lecture capables de les relire ensuite.

Pour graver ce type de CD (que tu sois sur Mac ou PC) tu es obligé d'utiliser un logiciel permettant l'overburn (type de logiciel rare sur Mac, et dont l'utilisation est assez aléatoire, quelle que soit la plate forme), ainsi qu'un graveur supportant ce type de CD, et les CD obtenus sont ensuite illisible sur tout ce qui est "platine CD" (de salon, de baladeur ou d'auto-radio), ainsi que sur pas mal d'ordinateurs.

La capacité d'un CD normalement gravable, c'est 640, 650 ou 700 Mo, tous ceux qui dépassent cette dernière capacité ne sont ni lisibles ni gravables de manière standard, donc, il faudrait mieux te contenter d'utiliser des CD-R 700 !
 
Et bien merci pour cette réponse limpide Pascal 77!

Je ne connaissait pas tous ces problème liés aux 800mo et je tâcherai de mieux faire attention à l'avenir!

Merci pour tes explications