D'un certain côté c'est vrai que les revendeurs ca peut etre bien... mais je ne suis pas sur que les
6% fonctionnent toujours sur les ordinateurs à la FNAC, je crois que comme les prix ont beaucoup baissé, ca se cantonne au matériel (imprimantes, bidules...).
Je dis ca parce qu'a la fnac de Nantes ou j'avais acheté le portable de ma copine (un HP tres choli), malgrès ma carte Fnac (enfin celles de mes parents
) j'ai pas eu de réduc... le vendeur me disant qu'ils se faisaient plus assez de marge depuis qu'on trouvait des ordis portables à moins de 1000 euros
A vérifier donc...
Mais elle a qd meme fait une belle affaire, un ordi qui était a 1300 euros en vitrine, a 980 euros (modèle d'exposition)... sauf qu'il en restait un en stock... qu'elle a payé au prix affiché (c'est la loi
)... et c'était une surprise aussi pour le vendeur qui savait pas qu'il en restait un... (donc la non-remise n'a rien a voir avec le fait que c'était un modele d'expo vu qu'on avait pas choisi encore)...
Sinon pour les vendeurs micro certifiés Apple, IC rue du renard est très bien... malheureusement ils peuvent faire la réduc étudiant a 6%, mais pas ma réduc AOC a 12%... je suis donc "obligé" de passer par le Store... ce qui a tendance a donner envie d'autres configs plus huppées, et ce qui rallonge les temps d'attente encore un peu...
(Chez IC quand j'ai acheté mon pbook il y'a deux ans (pas encore a la fac a cette époque), j'ai eu 1go de ram apple en plus pour 80 euros, offre spéciale :zen:, alors que chez macway hier, le go de ram pour powerbook était a 150 euros
)
Bon tout ca pour te dire bon courage cousinhube, c'est pas de bol tout ce qu'il t'arrive là... je serai toi, j'enverrai quand même une petite lettre pour raconter toutes tes péripéties à Apple Service Clients ou un truc du genre... ca leur fait du bien d'avoir des retours un peu négatifs de temps en temps... et peut-être qu'ils te contacteront... ils sont quand même assez axés sur la politique clients fidèles chez Apple