Problème de livraison sur le Refurb

ah, pour les autocollants, ils n'en donnent pas avec MacBook ni petits posters etc comme j'avais eu avec le vieil iMac sous OS 8.5

donc tu as dans la petite boite deux dvd, un petit livret "tout ce qui est Mac" et deux petites notices...
rien de plus ;-)

en tout cas, bon démarrage après cette longue attente (ce qui m'a poussée à acheter à la Fnac ne voulant pas personnaliser MacBook...)

edit et une télécommande bien sûr!
 
Après 2 jours d'utilisation, les problèmes arrivent: ma batterie n'est plus reconnue par le MBP: en haut, j'ai une croix noire sur le logo de la batterie, du coup elle ne se recharge plus et je ne sais pas quel est son état (sauf à retourner l'ordi et à appuyer sur le petit bouton).

J'ai fait un tour sur le site d'Apple: pas de programme déchange de ma batterie apparemment, en revanche il y avait des manip pour éssayer de récupérer la batterie (éteindre, tout débrancher, enlever la batterie et appuyer plus de 5 sec sur le bouton démarrer, puis tout remettre pour relancer l'ordi): rien!

J'ai fait un hardware test et j'ai une erreur: 4sns/1/40000000:TBOT

En recherchant sur le net il semblerait que ca veuille dire que la batterie est défectueuse. Vous savez si il y a quelque chose d'autre à faire ?

Je vais appeler le SAV dans la matinée...
 
Ton MBP est encore tout récent... il est donc encore sous garantie. Tu peux demander un échange de batterie...
 
J'ai eu le SAV 1/2H au tel: le pb ne vient pas de la batterie mais de la carte mère. J'ai donc du l'amener dans un centre de réparation: bloqué 10 jours de plus !
Je suis Apple user depuis des années, mais si ça continue je vais devenir un VAIO user...
 
J'ai eu le SAV 1/2H au tel: le pb ne vient pas de la batterie mais de la carte mère. J'ai donc du l'amener dans un centre de réparation: bloqué 10 jours de plus !
Je suis Apple user depuis des années, mais si ça continue je vais devenir un VAIO user...

Tu risques de déchanter. Apple, Sony, HP, ASUS, etc. même combat : SAV = (mega) galère. Hélas.
 
Tu as raison, y en a pas un pour racheter l'autre, et je ne me fais pas d'illusion, mais tu sais quand on attend une machine pendant près de 4 semaines, alors qu'elle est censées être livré en 3-4 jours, et qu'elle est défectueuse, on commence à se poser des questions...

Je précise que le message d'erreur indiqué plus haut signifie une erreur carte mère, d'après le SAV, et pas une erreur de batterie... je vous en dirai plus quand j'aurais récupéré mon MBP, c'est à dire à la sortie de Mac OS XV Grizzly.
 
Tu as raison, y en a pas un pour racheter l'autre, et je ne me fais pas d'illusion, mais tu sais quand on attend une machine pendant près de 4 semaines, alors qu'elle est censées être livré en 3-4 jours, et qu'elle est défectueuse, on commence à se poser des questions...
Ouais, c'est clair :(
ca me rappelle les raisons pour lesquelles j'avais laissé tomber Mac à l'époque.

Désolé pour toi, de tout coeur.
 
Tu as raison, y en a pas un pour racheter l'autre, et je ne me fais pas d'illusion, mais tu sais quand on attend une machine pendant près de 4 semaines, alors qu'elle est censées être livré en 3-4 jours, et qu'elle est défectueuse, on commence à se poser des questions...

Je précise que le message d'erreur indiqué plus haut signifie une erreur carte mère, d'après le SAV, et pas une erreur de batterie... je vous en dirai plus quand j'aurais récupéré mon MBP, c'est à dire à la sortie de Mac OS XV Grizzly.

:eek: Ben dis donc. Pour une machine qui (je cite Apple):

"-est soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral),
-est réparée par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests,
-fait l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux,
-est reconditionnée avec manuels appropriés, câbles, nouveaux coffrets, etc.,
-inclue les logiciels d'exploitation fournis d'origine avec les articles, ainsi que les logiciels personnalisés offerts avec ces systèmes,
-reçoit une nouvelle référence et un nouveau numéro de série,
-passe une dernière inspection qualité avant d'être ajoutés au stock de vente des produits reconditionnés."

Cela ne fait pas très sérieux... :hein:



cousinhube a dit:
Je suis Apple user depuis des années, mais si ça continue je vais devenir un VAIO user...

Cela me fait penser que j'ai vu 3 de ces petits Vaio à la Fnac. Superbes; si on pouvait installer OS X dessus, j'en aurais bien acheter un...
 
C'est justement en pensant à ceux-là que j'ai sortit cette phrase. Blague à part, je trouve que c'est vraiment limite d'autant plus que la télécommande Front Row ne fonctionne pas, j'avais oublié de le dire...
 
tu commences a regretter d'avoir acheté un mac ou est ce que tu pense que c'est le fait d'avoir acheter sur le refurb... je veux switcher et ca me fait un peu peur de lire ce qui t'arrive
 
tu commences a regretter d'avoir acheté un mac ou est ce que tu pense que c'est le fait d'avoir acheter sur le refurb... je veux switcher et ca me fait un peu peur de lire ce qui t'arrive
faut pas paniquer ou généraliser
Comme partout il y a des dysfonctionnements et c'est compréhensible qu'un acheteur qui a ce genre de désagrément en parle sur un forum d'aide

Par contre il y a aussi des milliers d'acheteurs contents de leur achat .
Et eux en géneral ne viennent pas en parler sur un forum d'aide.
 
Clairement je ne regrette pas d'avoir acheté un mac, j'en ai dejà eu plusieurs et je n'ai jamais eu de problème...

En revanche je trouve que Apple, en tant qu'entreprise de vente et de SAV, donc l'Apple Store et le SAV, ont été très léger.

Un conseil, qui vaut ce qu'il vaut: achète un mac, mais chez un revendeur, comme ça tu repars avec et si ca marche pas tu ramènes et tu échanges. Je sais par exemple que le FNAC propose de rendre un produit qui ne nous convient pas dans les 15 jours: ça peut être une bonne solution, en plus avec la carte FNAC tu as 6% de réduc donc c'est tout de même interressant.

Donc achète un mac, tu ne regretteras jamais de quitter le monde des virus et des drivers foireux, mais ailleurs qu'auprès de l'Apple Store.

Pour ce qui concerne les magasins, j'achetais mes machines chez IC Computer avant , à Toulouse, et ils ont toujours été au top. Je leur ai fait défaut cette fois ci parceque j'ai beaucoup de boulot et que le magasin est toujours fermé quand j'ai du temps.
 
D'un certain côté c'est vrai que les revendeurs ca peut etre bien... mais je ne suis pas sur que les 6% fonctionnent toujours sur les ordinateurs à la FNAC, je crois que comme les prix ont beaucoup baissé, ca se cantonne au matériel (imprimantes, bidules...).
Je dis ca parce qu'a la fnac de Nantes ou j'avais acheté le portable de ma copine (un HP tres choli), malgrès ma carte Fnac (enfin celles de mes parents :D) j'ai pas eu de réduc... le vendeur me disant qu'ils se faisaient plus assez de marge depuis qu'on trouvait des ordis portables à moins de 1000 euros

A vérifier donc...

Mais elle a qd meme fait une belle affaire, un ordi qui était a 1300 euros en vitrine, a 980 euros (modèle d'exposition)... sauf qu'il en restait un en stock... qu'elle a payé au prix affiché (c'est la loi :D)... et c'était une surprise aussi pour le vendeur qui savait pas qu'il en restait un... (donc la non-remise n'a rien a voir avec le fait que c'était un modele d'expo vu qu'on avait pas choisi encore)...

Sinon pour les vendeurs micro certifiés Apple, IC rue du renard est très bien... malheureusement ils peuvent faire la réduc étudiant a 6%, mais pas ma réduc AOC a 12%... je suis donc "obligé" de passer par le Store... ce qui a tendance a donner envie d'autres configs plus huppées, et ce qui rallonge les temps d'attente encore un peu...

(Chez IC quand j'ai acheté mon pbook il y'a deux ans (pas encore a la fac a cette époque), j'ai eu 1go de ram apple en plus pour 80 euros, offre spéciale :zen:, alors que chez macway hier, le go de ram pour powerbook était a 150 euros :D)

Bon tout ca pour te dire bon courage cousinhube, c'est pas de bol tout ce qu'il t'arrive là... je serai toi, j'enverrai quand même une petite lettre pour raconter toutes tes péripéties à Apple Service Clients ou un truc du genre... ca leur fait du bien d'avoir des retours un peu négatifs de temps en temps... et peut-être qu'ils te contacteront... ils sont quand même assez axés sur la politique clients fidèles chez Apple

:rose:
 
Je sais par exemple que le FNAC propose de rendre un produit qui ne nous convient pas dans les 15 jours: ça peut être une bonne solution
Plus maintenant. Tu es échangé, plus remboursé.
 
Plus maintenant. Tu es échangé, plus remboursé.

C'est intéressant quand même: tu achètes ton MBP, tu t'apreçois qu'il a une *******: hop là t'en as un nouveau...


Pour revenir à mon histoire, tout à l'air de s'arranger: Le technicien m'a appelé en fin de matinée: en fait le support de batterie était déconnecté de la carte mère (en interne) et le bouton d'allumage était un peu enfoncé. Il a réparé tout çé, je l'ai récupéré à midi et il a l'air de bien fonctionner: je vous en dis plus demain.

Pour ce qui concerne la télécommande, j'ai essayé avec une du technicien : ça marche, donc je pense que soit ma téléco est HS (à tester ce soir), soit la pile est morte (mais ça métonnerait), soit le pb de connection influait aussi sur la liaison infra rouge (mais ça parait bizarre).

Ca a l'air de s'arranger, il était temps vous me direz... Je vous tiens au courant demain.
 
bon ouf! tu nous diras pour la téléommande! en tout cas j'espère que tu vas pouvoir bien en profiter à présent!

moi j'ai acheté MacBook à une Fnac proche de chez moi (et pris la garantie pour trois ans) car je préfère les achats en direct pour ce genre de choses, ça a quand même un coût et si soucis je préfère causer de vive vue qu'au téléphone!!
en effet, c'est uniquement sur Fnac.com qu'ils poursuivent le remboursement, sur la Fnac en revanche ils te font un avoir, mais bon en tout cas tu peux échanger c'est déjà ça !


maintenant c'est 5% de réduction avec les nouvelles cartes adhérents, mais sur ce MacBook ils n'y étaient pas (en revanche ils y étaient pour les MacBook Pro et les iMac)
mais j'ai eu une offre avec une clé usb 4 Go pour un euro la clé! alors hop!

allez, amuse-toi bien!!
 
tu commences a regretter d'avoir acheté un mac ou est ce que tu pense que c'est le fait d'avoir acheter sur le refurb... je veux switcher et ca me fait un peu peur de lire ce qui t'arrive

Je suis d'avis d'éviter le refurb. D'un autre côté j'ai commandé un macbook neuf pour ma copine en décembre et je l'ai reçu avec deux vis manquantes. Quand on lâche 1800€ pour un portable, on a un peu les nerfs de se retrouver dans ce genre de situation...
 
C'est intéressant quand même: tu achètes ton MBP, tu t'apreçois qu'il a une *******: hop là t'en as un nouveau...


Pour revenir à mon histoire, tout à l'air de s'arranger: Le technicien m'a appelé en fin de matinée: en fait le support de batterie était déconnecté de la carte mère (en interne) et le bouton d'allumage était un peu enfoncé. Il a réparé tout çé, je l'ai récupéré à midi et il a l'air de bien fonctionner: je vous en dis plus demain.

Pour ce qui concerne la télécommande, j'ai essayé avec une du technicien : ça marche, donc je pense que soit ma téléco est HS (à tester ce soir), soit la pile est morte (mais ça métonnerait), soit le pb de connection influait aussi sur la liaison infra rouge (mais ça parait bizarre).

Ca a l'air de s'arranger, il était temps vous me direz... Je vous tiens au courant demain.

Si les ennuis recommencent, exige qu'on t'envoie un nouveau...:D