Problème de livraison sur le Refurb

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Salut à tous,

J'ai commandé un Macbook Pro core 2 duo 15" à 1700EUR sur le Refurb vendredi dernier (plus une imprimante), et je n'ai toujours rien reçu, pourtant j'avais bien un tracking number UPS qui'mindiquait que le colis était prêt à être livré, puisqu'arrivé à Toulouse.

J'ai appelé UPS cet aprem et ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient qu'un colis sur deux. Donc j'ai appelé Apple et là ils m'ont annoncé que le MBP n'était toujours pas partit, donc le tracking number c'est uniquement pour l'imprimante... Il doit me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est.

Vous croyez que je peux exiger un dédommagement à Apple pour le retard?

Parceque mine de rien, ils m'ont assuré vendredi aprem, par mail que le colis était partit, alors que mercredi soir ce n'était toujours pas le cas.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
 
on en pense pas grand chose, on est pas un sav. Et franchement un dédomagemet pour un livraison trois jours apres ... voila quoi, je trouve ca un peu mesquin ...
 
Tu as raison à première vue ça peu paraitre mesquin, mais le problème dans tout ça c'est qu'ils aient indiqué que l'ordi était partit alors que ce n'était pas le cas et surtout qu'à l'heure actuelle il n'est toujours pas partit, donc je ne sais pas quand ce sera le cas...

c'est d'autant plus un problème pour moi que j'ai du vendre mon Powerbook pour acheter le Macbook pro et que je me retrouve donc sans ordi, et pour le boulot c'est pas tip top...
 
Bonsoir
Tu viens de faire une affaire en achetant sur le refurb . Il y a du retard à la livraison, et tu veux un dédommagement?

T'as une justification en béton?
Parce que sinon ca m'étonnerait que ca passe.
Des retards de livraison ca arrive partout , tous les jours dans toutes les entreprises

par ailleurs Apple ne garantie pas le délai de livraison par contrat ( livraison gratuite qui plus est) c'est à titre indicatif
 
Ca fait maintenant 10 jours que j'ai commandé mon ordi et Apple ne sait toujours pas où est ce qu'il est. Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez une idée vous savez ce qui vous reste à faire...
 
Ca fait maintenant 10 jours que j'ai commandé mon ordi et Apple ne sait toujours pas où est ce qu'il est. Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez une idée vous savez ce qui vous reste à faire...
 
Là il y a de facon évidente un probleme de tracage ( du fait d'un prestataire , d'Apple ou de TNT)

Par experience je dirai que si pour toi c'est très embêtant à court terme ( pas d'ordi Mac) c'est à long terme à ton avantage.
Il est probable qu'Apple fasse un " geste commercial" qui peut prendre divers formes
selon ce qui se passe ( y compris, si ce matosse est totalement égaré , te fournir un modèle de qualité supérieure sans changement de prix)
 
Salut à tous,

Là je suis réellement dégouté par l'Apple Store et le Refurb, ça fait trois semaines maintenant que j'ai commandé mon Mac Book pro et je ne l'ai toujours pas reçu. Le pire dans tout ça c'est que Apple me balade: Il y a dix jours ils m'ont dit que si le vendredi 9 ils ne l'avaient pas retrouvé, ils m'en enverraient un nouveau en faisant un geste commercial.

Sachant que le mercredi d'avant ils m'avaient déjà assuré qu'ils allaient me rembourser l'imprimante que je leur avais acheté compte tenu du retard.

Lorsque j'ai appelé vendredi le discours avait changé: "non monsieur on ne peut vous envoyer rien d'autre, si vous voulez on vous rembourse votre ordinateur". j'ai bien entendu refuser, l'argent était bloqué depuis, deux semaines, je n'avais toujours pas d'ordi pour bosser c'était trop facile pour eux...". J'ai parlé à un manager qui, très sympathique au demeurant, m'a assuré qu'il me rappelait lundi avec une solution à la clef.

Lundi il m'informe que mon ordinateur est retrouvé et qu'il me donne plus de détails en milieu de semaine. N'ayant toujours pas de nouvelles j'ai appelé hier: là nouveau discours: "monsieur nous n'avons pas de traces de votre ordinateur mais un service s'occupe de le retrouver..." Lorsque j'aborde le problème de l'imprimante, qui ne m'a toujours pas été remboursé: "Ah bon, Monsieur, mais voyons ce n'est pas possible vous avez acheté un ordinateur reocnditionné..." Là je lui dis que c'est un gest qui m'a été promis par un commercial. "Bon écoutez on va voir mais je ne sais pas...".

Toujours est il que j'ai payé mon ordi il y a exactement trois semaines et que je ne sais plus du tout quoi faire: une idée????
 
Essye de toujours avoir le même interlocuteur
D'autant qe certains semblent très compréhensifs

Une fois que tu as le nom de la personne la plus à l'écoute, tu pousses le bouchon geste commercial" avec cette personne

Et histoire de chauffer la colle , glisser en passant, en passant, mais apres si au dessus ca foire
que tout ca sera relaté au service clientèle Apple
( d'où intérêt d'avoir les noms de tous les interlocuteurs)
 
Essaye de toujours avoir le même interlocuteur

Effectivement ça me paraît être une bonne idée, je les rappelerai vers midi (là je suis au taff) et je te tiens au courant.
 
Tu sais , par delà ta gêne et agacement ( parfaitement compréhensibles) il faut aussi tenter de se mettre à la place de l'autre coté.
Or là c'est clair qu'il y a eu un dysfonctionnement.
De leur coté la situation est confuse. Et pour X raisons , selon les interlocuteurs , les réponses varient.
Il n'y a pas " malveillance" à ton égard. Ils ne cherchent pas à " t'avoir" ( contrairement à d'autres canaux de ventes qiui n'hésitent pas). L'annulation de toute la procédure n'est pas une arnaque. C'est correct.

Evidemment ce serait mieux pour toi que les choses évoluent dans un sens plus intéressant pour toi ( autre machine , ou cette machine plus geste commercial)
 
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de malvéillance à mon égard, mais ce que je leur reproche c'est de ne pas tenir les engagements qu'ils prennent. J'ai commandé une machine particulière et tout ce que je demande, je le leur ai encore répété hier au téléphone c'est d'avoir ma machine, je m'en fous qu'ils m'envoient mieux, c'est juste que je veux au moins l'objet que j'ai payé.

En ce qui concerne les gestes commerciaux je ne les recherche pas, mais lorsqu'on prend un engagement, je pense que l'on doit le tenir qui que l'on soit: l'un des plus grands fabricants et concepteurs de matériel informatique au monde ou le boucher-charcutier-épicier-tabac-journaux de Montans dans le Tarn (qui est très sympa et que je salue au passage).
 
Il n'y a effectivement pas de "malveillance" de la part d'Apple. Simplement une gabegie, une chienlit qui peut régner par moment chez Apple (et chez les transporteurs mandatés).

Moi-même j'ai beaucoup de mal à me faire une idée claire de la "qualité" de ce refurb. Certains clients ont eu d'excellentes surprises (un dd plus volumineux que prévu, plus de ram...). Et pour d'autres, cela a été la soupe à la grimace (notamment concernant les délais de livraison).

Je ne peux te donner d'autres conseils que ceux indiqués par Pascalformac. Mais j'espère que ta situation va s'améliorer rapidement...
 
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de malvéillance à mon égard, mais ce que je leur reproche c'est de ne pas tenir les engagements qu'ils prennent. J'ai commandé une machine particulière et tout ce que je demande, je le leur ai encore répété hier au téléphone c'est d'avoir ma machine, je m'en fous qu'ils m'envoient mieux, c'est juste que je veux au moins l'objet que j'ai payé.

En ce qui concerne les gestes commerciaux je ne les recherche pas, mais lorsqu'on prend un engagement, je pense que l'on doit le tenir qui que l'on soit: l'un des plus grands fabricants et concepteurs de matériel informatique au monde ou le boucher-charcutier-épicier-tabac-journaux de Montans dans le Tarn (qui est très sympa et que je salue au passage).
Tu sais là avec ce raisonnement ca peut tourner en rond longtemps.
Pour une raison inconnue Apple, concernant ton achat n'a pas pu tenir ses engagements.
Ca arrive , à tout le monde. Les grands comme les petits. Et en géneral Apple refurb est correct. Très correct même.
Donc s'attendre ou exiger qu'Apple tienne à present l'engagement prévu ( ce qui n'est plus possible) ca ne mènera à rien.
Soit ils peuvent fournir cette machine avec retard et ils le feront , soit ils ne peuvent pas.
Alors ils te proposeront remboursement ou comme souvent en ce cas qualité du dessus.

Maintenant tu as plusieurs choix:
Tu attends cette machine là
tu te fais rembourser
tu négocies un bonus ( qui peut aller jusqu'à machine superieure).
 
J'ai appelé Apple à midi, ils m'ont annoncé que ma machine avait effectivement été retrouvée et qu'elle me serait expédiée aujourd'hui même. J'ai donc bon espoire de la recevoir mardi.

Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Sinon pour ce qui concerne le remboursement de 90,00 EUR de l'imprimante il doit me parvenir prochainement.

Finalement ça à l'air de s'arranger, mais je pense tout de même, en ayant totalement conscience que c'est exceptionnel, qu'ils ont été un peu léger, car ils auraient pu dès le début m'envoyer un autre MacBook Pro reconditionné (il y en avait pratiquement tous les jours ces derniers temps), quitte à vendre à quelqu'un d'autre celui qui m'était destiné...

Sinon pas de bonus particulier, comme je l'ai dit plus haut je n'en recherchais pas forcément, mais un nouvel iPod ou une Airport Express auraient été les bienvenues...

En tout cas merci à Pascalformac pour ces conseils.
 
Ca y est j'ai reçu le Macbook Pro... Je l'ai attendu mais il est bien là. A priori il a l'air de bien fonctionner, je vais tout de même m'en occuper ce soir pour vraiment voir s'il n'a pas un défaut caché comme c'est du refurb...

Sinon pas de bonus surprise comme un plus gros disque ou une barrette de ram cadeau, mais bon on ne peut pas en avoir à chaque fois des surprises sinon ça n'en seraient plus !

Seul bémol: la notice et les CD d'installation sont dans une petite boite noire, qui au vu de sa taille à l'air à moitié vide, j'ai donc l'impression qu'il me manque un livret ou des CD...

Enfin je pensais avoir de nouveaux autocollants Apple, mais visiblement ils ne les fournissent pas avec du matos reconditionné.
 
Effectivement c'est de rigueur...
 
Ah oui, j'oubliai : heureux de savoir qu'il est arrivé :)

tu veux vraiment des autocollants Apple ? Si ça te dis, file-moi ton adresse postale par MP je t'enverrai les miens (si je les ai pas déjà jetés) ;)