Probleme de ré installation sur IMAC A1200

flippers

Membre confirmé
10 Août 2013
30
0
56
Bonjour a tous
je vous informe mon problème
je vient d'acquérir un IMAC model A1200 avec son cd MAC OS LEOPARD
mais le disque dur interne était absent donc j'ai installé un disque dur de 500 Go
d'occasion avec surement un partition windows
donc je me presse a démarré le mac avec le cd d'installation mac os léopard d'origine je présise pour re créer une partition sous mac
1-le mac démarre
2-j'aperçoit la pomme
3- le cercle tournant en dessous
4-jusque la pas de souci le cd charge et tourne
et ensuite écran tout blanc plus de pomme plus rien juste écran blanc et cela reste bloquer:siffle:
a votre avis quelle serai le souci Milles merci d'avance
 
Merci Sly54
écoute j'incere le dvd il démarre de suite et travail normalement
je n'ai pas besoin d'appuié sur C le cd démarre juste après l'ouverture du mac
 
Une fois que tu as inséré le DVD et démarré dessus, juste après l'écran du choix des langues, tu devrais pour voir aller dans la barre de menus et lancer Utilitaire de disque.
Sélectionne ton dd interne et fais "Vérifier le dd"; voire réparer le si nécessaire.
 
j'ai justement pas de choix des langues
juste l'écran blanc avec La pomme et le cercle circulaire qui tourne
quelques seconde plus tard tout s'éfface
puis plus rien juste ecran blanc
 
j'ai justement pas de choix des langues
juste l'écran blanc avec La pomme et le cercle circulaire qui tourne
quelques seconde plus tard tout s'éfface
puis plus rien juste ecran blanc
Aie, donc tu n'arrives même pas à démarrer sur le DVD, ça craint !

Vu que tu n'appuies pas sur la touche au démarrage, comment sais tu que tu démarres sur le DVD ?


écoute j'incere le dvd il démarre de suite et travail normalement
Du coup, je ne comprends pas bien :confused:

Si ta machine a bien les deux DVD, essaie de lancer le 2e DVD pour lancer un Apple Hardware Test.
 
Je ré édite mon problème pour essayer de me faire bien comprendre
voila j'allume le mac en appuiyant sur le C un temp d'attende de plus d'une minute avec un ecran tout blanc au dépard puis rien le cd démarre avec la pomme directement
comme sur la photo

si j'appuie sur ALT au démarrage la il me met au bout de +- 1 minute le logo du cd apparai
voir photo

je clique dessus et c'est la le souci que au bout de disont 7-8 minutes plus tard l'ecran apres le chargement du cd qui charge et en mode lecture la petite roue qui tourne et puis tout devient blanc plus rien
voir photo

j'ai essayer avec un autre os le MAC OS LION la le problème est identique sauf que un moment la pomme reste fixe et la petite roue est figer je suis desèspéré j'en ai vraiment besoin de ce mac j'espere avoir l'aide pour remédié a ce souci merci de ton aide et de votre aide a tous
 
Je ré édite mon problème pour essayer de me faire bien comprendre
voila j'allume le mac en appuiyant sur le C un temp d'attende de plus d'une minute avec un ecran tout blanc au dépard puis rien le cd démarre avec la pomme directement
comme sur la photo
et après, est-ce que tu retrouves de nouveau avecun écran blanc ??



Essaie chaque étape proposée dans cette Technote : Mac OS X*: un écran gris s'affiche au démarrage et reviens nous dire ce qu'il en est.
 
Re bonjour a toi
juste apres la lecture du cd pomme plus roue tournante quelques minutes plus tard ecran tout blanc comme sur la dernière photo
j'ai éffectué tout les causes possible dans le liens que tu m'a donné
rien n'y fait toujours le meme souci
allumage du mac lecture direct du cd
lecture en cours pomme + roue tournante puis ecran tout blanc plus rien ne se passe après
incroyable cette histoire et en plus le cd Mac os snow léopard est en 10,6 d'origine avec le mac
suis vraiment perdu
 
Dernière édition:
Merci Sly54
écoute j'incere le dvd il démarre de suite et travail normalement
je n'ai pas besoin d'appuié sur C le cd démarre juste après l'ouverture du mac

Et si tu appuyais sur la lettre C au démarrage, même si tu crois que ça fonctionne sans l'avoir fait ... tu ne dis rien quand au clavier, à la souris, sont-fils filaires ?
Sans accès aux outils qui sont sur le CD d'origine, tu ne pourras pas monter le disque que tu as mis dans la machine.
 
Dernière édition par un modérateur:
comme citez j'ai deja essayer l'appui sur le C mais rien ne se passe juste que le cd démarre de lui meme directement ont entend lire le cd mais puis la roue se bloque
 
comme citez j'ai deja essayer l'appui sur le C mais rien ne se passe juste que le cd démarre de lui meme directement ont entend lire le cd mais puis la roue se bloque

Il se pourrait que le CD soit grippé
As-tu bien mis le CD 1 dans le lecteur ?
Ma machine était livrée avec 2 CD ...
 
je ne possèdent que un seul cd

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

je me demande si le cd n'a pas un souci :siffle:
 
je ne possèdent que un seul cd ... je me demande si le cd n'a pas un souci :siffle:

Il se pourrait que le CD soit grippé

Chose étonnante, quand tu lances ta machine sans le C que vois-tu ?
As-tu essayé de démarrer ta machine avec la touche ALT enfoncée, tu peux laisser le CD, normalement tu devrais voir deux choses avec ALT, le DD et le CD, sinon c'est peut-être le DD qui à un problème
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai deja fait la fonction ALT enfoncée comme sur la photo 2
je vois juste le disque d'install qui apparait
je clique dessus cela ce lance j'aperçoit la pomme + la roue qui tourne
puis blocage de la roue et plus rien cela reste comme cela juste la pomme et la roue figer plus rien ne se passe j'ai laissé le mac tourner pendant plus d'une heure comme cela apres rien n'a bouger
 
j'ai deja fait la fonction ALT enfoncée comme sur la photo 2
je vois juste le disque d'install qui apparait
je clique dessus cela ce lance j'aperçoit la pomme + la roue qui tourne
puis blocage de la roue et plus rien cela reste comme cela juste la pomme et la roue figer plus rien ne se passe j'ai laissé le mac tourner pendant plus d'une heure comme cela apres rien n'a bouger

Si en lançant ta machine avec ALT enfoncé, le CD / DVD en place et que tu ne vois que le CD, c'est probablement que le DD est hors service, soit mal branché. Je dis ça, car ça pourrait bien être le cas.
 
pourtant j'ai installe un DD neuf je l'ai formater et recrer partition en MAC os étendu via un lecteur de Disque dur externe en usb avant de le réinstaller dans l'imac A1200 alors quel DD faut t'il mettre dedans ou faut t'il faire autre chose pour que le DD soit visible ou reconnu
 
pourtant j'ai installe un DD neuf je l'ai formater et recrer partition en MAC os étendu via un lecteur de Disque dur externe en usb avant de le réinstaller dans l'imac A1200 alors quel DD faut t'il mettre dedans ou faut t'il faire autre chose pour que le DD soit visible ou reconnu

Kesako ?
je vient d'acquérir un IMAC model A1200 avec son cd MAC OS LEOPARD
mais le disque dur interne était absent donc j'ai installé un disque dur de 500 Go
d'occasion avec surement un partition windows
tu nous distilles les informations au compte gouttes, contradictoires en plus

Tu l'as donc formaté en l'ayant dans un lecteur de disque dur externe (?)

Ensuite tu l'as monté dans l'imac, c'est peut-être mal monté.
Vu que tu l'as formaté avec le CD dans le lecteur de l'iMac, enfin je le comprend ainsi, ce n'est pas le CD qui est en cause mais le DD et (ou) son montage

Le lecteur externe en USB n'est peut-être pas suffisamment alimenté, à moins d'avoir une alimentation pour ce lecteur.
 
Dernière édition par un modérateur: