problème de recherche (spotlight)

valebl

Membre confirmé
26 Octobre 2009
22
0
38
Bonjour,

Spotlight est un outil qui peut s'avérer utile mais qui pour certaines situations (assez courante) a quelques difficultés.

En fait le probleme c'est que j'ai un dossier qui s'appelle htdocs alias (se trouvant sur le bureau) dans lequel j'ai un fichier qui s'appelle form-contact.html.
Quand je fais une recherche dans spotlight en mettant comme mot clé form ou contact et bien il trouve plein de truc pas intéressant.

C'est comme meme fou qu'une recherche aussi simple d'aboutisse pas.

Donc est ce qu'il y a une configurationa faire ou une astuce pour que cela fonctionne ou autrement une logiciel de recherche.

D'avance merci

il me semble effectivement qu'il y a un fil à ce sujet ou on explique que spotlight à un mode de recherche avancée si tu l'utilises tu trouveras facilement ce que tu veux. pour y acceèer soit tu passes par spotligt et son menu soit tu fais un pomme+F

il me semble effectivement qu'il y a un fil à ce sujet ou on explique que spotlight à un mode de recherche avancée si tu l'utilises tu trouveras facilement ce que tu veux. pour y acceèer soit tu passes par spotligt et son menu soit tu fais un pomme+F

Le "Pomme+F" est l'ancienne manière. Elle ne correspond pas vraiment à Spotlight car c'est la recherche en général selon l'application qui a le focus. Une fenêtre Spotlight si on est dans le Finder, mais pas si Safari a le focus par exemple.

Le raccourcis Spotlight est ctrl+alt+espace pour une fenêtre, ctrl+espace pour la saisie rapide dans la barre de menu.

tu veux certainement dire pomme (command) et non ctrl ;)

Et oui tu as raison le pomme (command) + F est différent si on est sur le finder c'est bon mais dans une appli comme safari ça diffère

tu veux certainement dire pomme (command) et non ctrl ;)

Et oui tu as raison le pomme (command) + F est différent si on est sur le finder c'est bon mais dans une appli comme safari ça diffère

Non, sur mon iMac c'est bien ctrl.

Il faudrait que je contrôle :D sur mon MBP.

De toute façon, il est simple de vérifier sur sa machine : Préférences Système>Clavier>Raccourcis clavier>Spotlight

chez moi c'est pomme et dans la doc apple aussi :D ... BREF tout cela pour dire que via spotlight en mode avancée on peut faire une recherche affinée ;)

chez moi c'est pomme et dans la doc apple aussi :D ... BREF tout cela pour dire que via spotlight en mode avancée on peut faire une recherche affinée ;)

Moui... je trouve ça bizarre aussi... j'ai fait des changements de clavier dernièrement, c'est peut-être ça qui a modifé le réglage.

Par défaut ça doit être cmd+alt+espace.

Bonsoir,

Effectivement par defaut sur la version (Mac osX 10.6.1) que j'ai, c'est plutot control + espace pour la saisie rapide. J'avais vu le mode de recherche du finder, mais justement l'interet de spotlight c'est que c'est accessible partout sans changer de fenetre.

Donc d'apres ce que je vois spotlight n'est pas terrible pour rechercher un fichier par rapport au nom du fichier dans un dossier que l'on a nous meme créer, c'est vraiment dommage.

Si quelqu'un a un remède (astuce ou par un logiciel tiers), je suis preneuse.

D'avance merci

Bonsoir,

Effectivement par defaut sur la version (Mac osX 10.6.1) que j'ai, c'est plutot control + espace pour la saisie rapide. J'avais vu le mode de recherche du finder, mais justement l'interet de spotlight c'est que c'est accessible partout sans changer de fenetre.

Donc d'apres ce que je vois spotlight n'est pas terrible pour rechercher un fichier par rapport au nom du fichier dans un dossier que l'on a nous meme créer, c'est vraiment dommage.

Si quelqu'un a un remède (astuce ou par un logiciel tiers), je suis preneuse.

D'avance merci
Marre...

En bas de cette fenêtre, t'as une liste de liens vers des sujets similaires. Spotlight trouve tout, partout, seulement il faut apprendre à s'en servir.

Comme je suis gentil et de relative bonne humeur, voici deux liens supplémentaires de ma collection personnelle :
http://forums.macg.co/mac-os-x/pomme-f-et-leopard-199936.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/dossiers-intelligents-de-leopard-198379.html

Ça date de Leopard mais c'est toujours valable.