Problème de Simlockage

Black Ghost

Membre confirmé
19 Janvier 2014
31
0
Bonjour, à toute la comunauté.

Tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2014... :)

Ensuite, je suis l'heureux posséceur d'un iPad Air 16 Go Space Grey qui fonctionne très bien.

Après, hier matin, j'ai réçu mon iPhone 5S 16 Go White & Silver, mais, le problème, c'est que je l'ai fait venir d'Angleterre avec l'opérateur O2 (avec mon oncle, j'ai pu avoir des réductions, bref) & donc, je l'ai reçu hier matin. Je l'ai allumé & je suis résté bloquer sur l'écran d'activation... :siffle:

Donc, je me suis dis, c'est pas grave, je vais mettre la SIM O2 qui il y a avec pour l'activer & le Jailbreaker pour le désimlocker. :D

Mais là, je ne trouve pas de tweak sur Cydia permettant le desimlock... Donc, je me retrouve un peu comme un c** avec un iPhone 5S utilisable mais qui ne fait pas sont taff', à savoir appeler & envoyer des messages... C'est un iPod plus chère que j'ai maintenant. :rolleyes:

Donc, j'ai contacté mon oncle afin qu'il appelle O2, & il le fera demain. Mais, j'arrive dans le but du post, dans le cas où O2 ne veut pas me le desimlocker ou me le fait payer, comment pourrai-je le desimlocker sans passer par eux, ou en payant mais un peu moins chère que leur frais de résiliation s'élevant à près de 80€...


Merci d'avance pour votre aide & bonne journée !
 
Bon beh voilà, verdict ; Apple n'aurait pas sortie de logiciel pour desimlocker les iPhone 5S encore... Donc, j'ai prévu un appelle avec un Senior de chez Apple. J'attend son appel...
C'est désolant...
 
Bon, nous avançons.
L'opérateur donc O2, ne débloque pas les iPhones 5S/5C pour l'instant et ne peuvent pas me dire pourquoi, ni quand ils le feront.

Donc, est-ce que vous connaitriez un moyen de le desimlocker autrement ?
 
Mince... Parce que j'ai vu que il y avait par exemple SolarMecano, ou autre...

Si tu veux payer c'est ton problème. :nailbiting:

Mais il aurait fallu à la base te renseigner, car tous les opérateurs en France imposent un désimlockage uniquement par téléphone avec vérification de l'identité.

Si l'opérateur UK ne veut pas le faire hors de ses frontières c'est légitime et légal.
 
En fait, si tu veux, j'avais déjà regardé et demandé à mon oncle de demandé, lui, à O2. Il m'a dit qu'il avait demandé & qu'il était... Mauvaise compréhension ?

Mais en suite, j'ai contacté O2 moi-même, & je leur ai demandé ; il ne peuvent pas POUR L'INSTANT parce qu'il ne peuvent pas ( leur réponse est très clair comme vous pouvez le constater ). & donc, il est bien écrit aussi sur le site qu'ils ne peuvent pour iPhone 5S/5C...

& vu que cela fait déjà plus de 4mois que j'attend mon iPhone, je ne peux pas l'utiliser. Donc, voilà.

Aurez-tu une solution ? Dans tout les cas, je devrai payer.

Donc... Auriez-vous une solution ?
 
En fait, si tu veux, j'avais déjà regardé et demandé à mon oncle de demandé, lui, à O2. Il m'a dit qu'il avait demandé & qu'il était... Mauvaise compréhension ?

Mais en suite, j'ai contacté O2 moi-même, & je leur ai demandé ; il ne peuvent pas POUR L'INSTANT parce qu'il ne peuvent pas ( leur réponse est très clair comme vous pouvez le constater ). & donc, il est bien écrit aussi sur le site qu'ils ne peuvent pour iPhone 5S/5C...

& vu que cela fait déjà plus de 4mois que j'attend mon iPhone, je ne peux pas l'utiliser. Donc, voilà.

Aurez-tu une solution ? Dans tout les cas, je devrai payer.

Donc... Auriez-vous une solution ?

Hormis payer ou passer légalement par l'opérateur UK, NON.

Avec un opérateur français, un iPhone étant un produit sensible de vol, ce sera un refus total.

Ton oncle aurait du le désimlocker avec l'opérateur UK avant de te l'expédier.
 
Il l'a demandé, & pour le coup, on lui a dit que c'était fait !

Ensuite, oui, je suis prêt à payer. Donc, connais-tu un moyen ?

Oui, je comprend. & puis un opérateur français ne peut le faire ; j'ai vu avec un ami, responsable SFR & il me l'a dit...
 
1) Il l'a demandé, & pour le coup, on lui a dit que c'était fait !

2) Ensuite, oui, je suis prêt à payer. Donc, connais-tu un moyen ?

3) Oui, je comprend. & puis un opérateur français ne peut le faire ; j'ai vu avec un ami, responsable SFR & il me l'a dit...

1) la preuve que NON, puisque si cela avait été fait, une simple connexion avec iTunes avec restauration aurait confirmé le désimlockage
2) NON
3) normal, cet iPhone fut acheté hors frontières de la France
 
Non, même lui ne peut rien faire. C'est O2 qui ne le désimlock pas encore... Donc, voilà !

Ah, mince ! J'ai cherché mais je ne trouve pas pour O2 ! Je trouve pour AT&T, Verizon, ... Mais pas pour O2...
 
Non, même lui ne peut rien faire. C'est O2 qui ne le désimlock pas encore... Donc, voilà !

Ah, mince ! J'ai cherché mais je ne trouve pas pour O2 ! Je trouve pour AT&T, Verizon, ... Mais pas pour O2...

Tous les opérateurs français, suite à une demande de l'utilisateur, peuvent lancer la procédure de désimlockage après 3 mois d'abonnement.

Pourquoi l'opérateur UK ne pourrait-il pas faire la même chose ?

Cette procédure passe d'abord par l'opérateur qui répercute la demande sur les serveurs Apple, qui renverront le désimlock via iTunes. Ne pas oublier qu'il faut fournir le n° IMEI qui correspond au n° de série de l'iPhone concerné. Bref, c'est simple légalement et rapide.