Problème démarrage Mac OS 7.1

T

tybu01

Invité
Bien le bonjour..
wink.gif


voila, je viens de denicher mon vieux LC III de mon enfance ..
tout content je le rebranche..
frown.gif
mais là plantage au demarrage
je ne peux plus cliquer.. plus rien faire le bureau ne reponds à rien !
confused.gif


Alors j' essayer de faire un Démarrage de Disque , mais sans resultat ( même pas moyen de cliquer de OK )
Je remet la disquette de demarrage ( d' origine, la grande classe
cool.gif
) .. mais la version est pas la même !
Je tente de le demarrer avec le CD de demarrage 9.0 de l' iMac.. je me retrouve devant la belle icone " Macintosh mécontent "
sick.gif



alors je cherche les données d'une diquette de demarrage de la version 7.1 ( l' OS de mon LC III ) qui pouurai etre ma solution
car je veux quand meme essayer de recuperer mes fichiers
et ne pas faire une mise à zéro
laugh.gif


merci d' avance
 
Bonjour et Bienvenue sur MacG.
smile.gif

Il y a en haut du forum JurassicMac un sujet Adresses Utiles dans lequel tu aurais pu trouver ce lien vers le site d'Apple qui t'aurais mené .
Je pense que si tu télécharge toutes les disquettes d'installation tu en trouveras une qui te permettras de démarrer l'ordinateur et de sauvegarder tes fichiers.

Sinon, n'hésite pas à regarder les autres liens du même sujet.
wink.gif
 
Bonjour

Je pense avoir trouvé pourquoi le démarrage est impossible

une diquette de demarrage de la version 7.1 ( l' OS de mon LC III )

La particularité du LC III, c'est qu'il lui faut un enabler specifique : "enabler 0003"; Sans cela, même avec le systeme adaptgé (ici 7.1) il ne redemarrera pas. Il faudrait rechercher sur internet cet enabler à téléchager, ou connaître qqn qui possède un LCIII.

Explication :
systeme71 pr LCIII
 
J'ai eu un LC III après un mac Plus, avant un Performa 5 200 qui a été suivi d'un 6400 qui est boosté maintenant G3. Je garde plein de trucs et j'ai les 7 disquettes du système 7.1 du LC III. Si ça t'intéresses ... moi, j'en ferai plus rien.

Loïc OUVRARD

[email protected]
smile.gif
 
Re-salut,

Je viens de regarder ce qui t'intéresses plus particulièrement, c'est la disquette qui s'appelle "Utilitaires 2". Mais au fait, si t'as les disquettes d'origine, t'as peut-être pas mis la bonne ?

En effet, quand t'étais en rade sur le LC III, c'était avec les disquettes "Utilitaires" qu'il fallait redémarrer, et pas avec les disquettes "installation système".

Et là, je viens de regarder ce qu'elles ont dans le ventre, et c'est l' "Utilitaires 2" qui contient le dossier système 7.1.

Si tu veux je peux t'envoyer simplement le contenu de cette disquette, y'a pas piratge, le 7.1 est libre de d'accès sur le site Apple depuis un bout de temps, et ça t'évitera de chercher, parce que quand même, les trucs gratos, ils les planquent bien chez notre fournisseur préféré.

A ta convenance.

Loïc.
zen.gif