brunnno
Une fois ta session dans
macOS ouverte > va à :
Applications >
Utilitaires > lance le «
Terminal» > saisis la commande (purement informative : n'opère qu'en lecture seule) :
et ↩︎ (presse la touche "
Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu vas voir s'afficher un § d'écritures assez mal lisibles à première vue, mais décrivant le chemin de boot automatique de l'
EFI (le Programme Interne du Mac) inscrit dans la mémoire
NVRAM de la Carte-Mère > peux-tu poster cet affichage ici en copier-coller (sélection >
⌘C pour la copier dans le presse-papier >
⌘V pour la coller) ?
=> je présume que l'adresse pointera à ta partition
BOOTCAMP > soit la
disk0s4 de ton disque. Si tu vas alors à :
Menu >
Préférences Système >
Disque de démarrage > que tu sélectionnes ton volume
Macintosh HD > puis presses le bouton "
Redémarrer" --> est-ce que tu re-démarres automatiquement sur
macOS ?
Si oui > repasse la commande :
et ↩︎ et poste le nouvel affichage après le précédent : que la différence saute aux yeux (le chemin devrait pointer désormais à la partition
disk0s2 via son
UUID).
Si tu voulais me faire plaisir de surcroît (rien que pour m'aider à débrouiller un petit problème conceptuel indépendant) > est-ce que tu pourrais en sus passer la commande (toujours aussi informative et anodine) :
et ↩︎ --> une demande de
password s'affiche (commande
sudo) --> tape ton mot-de-passe
admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau de la distribution des blocs de ton disque, mais aussi la désignation des tables de partitions du secteur d'amorçage initial.
=> est-ce que tu pourrais aussi poster ce tableau en copier-coller ? - je suis très intéressé par les conditions de boot de «
Windows-10» et j'aimerais savoir quel est le type de la table de partition
MBR secondaire inscrite sur le bloc
0.