Problème d'enregistrement avec QuickTime (format TS)

Cric

Membre confirmé
14 Janvier 2016
82
5
53
Bonjour,

Sur les conseils de JLB21, je teste QT Vidéo 10 pour élaguer les pubs dans des enregistrements vidéo au format TS (Transport Stream, format 1080p).
Je précise que ces enregistrements sont réalisés sur un magnétoscope numérique avec des fichiers découpés par tranche de 1 Go (ce qui correspond environ à 30 minutes de film) au format H.264.
Tous les fichiers sont donc au même format.

L'ouverture des fichiers se passe correctement, mais une fois assemblés, je ne peux pas enregistrer le projet (qu'importe que j'ai scindé les plans ou pas, il suffit d'ajouter un second fichier pour que la fonctionnalité soit grisée).
Pourtant, la lecture se passe sans erreur.

J'ai cependant accès à "Dupliquer", mais la vidéo devient illisible une fois enregistrée.
Un essai d'export génère une erreur également.

C'est d'autant plus frustrant que le résultat est bien là, les coupes sont parfaites, il n'y a plus qu'à enregistrer le résultat.

J'ajoute que j'ai tenté d'exporter chaque morceau TS -> MOV (l'opération se passe sans souci), mais l'assemblage des différents fichiers MOV génère le même problème de Sauvegarde au moment de l'intégration.

So help me please!
 
Bonjour Cric :coucou:

Pourrais-tu préciser de quelle machine disposes-tu et quel est ton OS ?
Je suis absent quelques jours, mais si personne n'apporte de solution, je reviens sur ta question dès mon retour.;)
 
Bonjour,

Un logiciel qui fait le job (mais payant) MacX DVD Ripper Pro 5.7.0
Je l'utilise pour récupérer tous mes enregistrements sur dvd d'émissions TV .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cric
Bonjour,

Un logiciel qui fait le job (mais payant) MacX DVD Ripper Pro 5.7.0
Je l'utilise pour récupérer tous mes enregistrements sur dvd d'émissions TV .
Merci zeltron54 pour l'info, qui répond à la question que j'ai posée dans ce précédant post.

Je viens de jeter un oeil sur leur site web, effectivement il a l'air de faire le job recherché.
En plus, il est en promo en ce moment !

Je vais télécharger la version "trial" et la tester au cas où je ne m'en sorte pas avec QT.

Edit : il ne fonctionne qu'à partir de DVD manifestement.
Il n'est pas non plus possible d'ouvrir de fichiers autres que VIDEO_TS sur le disque dur (mes fichiers TS ne sont pas reconnus).
 
Dernière édition:
Je n'avais retenu que "issu d'un magnétoscope numérique" d'ou dans mon esprit --> DVD (dossier video_ts).

Pour des fichiers (.ts) tu peux essayer le logiciel: "MacX Video Converter Pro 6.3.0" qui reconnait ce type de fichier et permet l'édition ...
 
Via le Terminal :
Bloc de code:
cat fichier1.ts fichier2.ts > fichierjoint.ts

Tu peux glisser/déposer directement tes fichiers après avoir tapé "cat " dans le Terminal et ensuite tu tapes " fichier joint.ts"
Rq: respectes les espaces.
Rq1: ton fichier final, ici "fichierjoint.ts" se trouvera à la racine de ton dossier utilisateur.
 
Dernière édition:
Je n'avais retenu que "issu d'un magnétoscope numérique" d'ou dans mon esprit --> DVD (dossier video_ts).

Pour des fichiers (.ts) tu peux essayer le logiciel: "MacX Video Converter Pro 6.3.0" qui reconnait ce type de fichier et permet l'édition ...
J'ai installé la version d'essai, essayé la fonction « Trim », pas compris comment l'utiliser.
La lecture se met continuellement en marche en changeant la position des curseurs (même en mettant en pause), du coup impossible de caler l’image à partir de laquelle effectuer la coupe.
Vraiment pas intuitif pour moi, désolé. De plus, il y a deux fenêtres d’ouverte en même temps lors de l'édition, je n’ai pas compris l’intérêt.
Dommage car il semblait bien correspondre à mon besoin.
 
Correction à mes errances ACSENSIONnelles #7 ;)
 
Tu peux aussi essayer un logiciel gratuit qui est dans l'app Store : "VideoMagic" il a pas l'air trop mal !
 
Via le Terminal :
Bloc de code:
cat fichier1.ts fichier2.ts > fichierjoint.ts

Tu peux glisser/déposer directement tes fichiers après avoir tapé "cat " dans le Terminal et ensuite tu tapes " fichier joint.ts"
Rq: respectes les espaces.
Rq1: ton fichier final, ici "fichierjoint.ts" se trouvera à la racine de ton dossier utilisateur.
Oui j'ai vu qu'il y avait possibilité de ne faire qu'un fichier via ligne de commande, mais je ne pense pas que ce soit le problème avec QT. Dans le doute, je fais un essai :D.

Edit : bon, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Même en ouvrant le fichier assemblé, je n'y arrive pas plus.
Pour compléter ce que j'ai écrit, il semble que je puisse supprimer (scinder le plan) à partir du début du fichier puis enregistrer.
En revanche, dès que je scinde un plan plus loin dans la vidéo, je me retrouve devant le même problème, plus possible d'enregistrer... C'est vraiment très curieux.
 
Dernière édition:
Pas de pub ni de malawares décelés chez moi ! ;)
 
Pas de pub ni de malawares décelés chez moi ! ;)
Ok testé.

L’assemblage des fichiers fonctionne bien.
Cependant, je n’arrive pas à faire fonctionner la partie Trim à l’image près, car dès que je joue sur les flèches du clavier, seul le marqueur de découpe bouge, l’image reste figée (le curseur de l’image est dissociée du marqueur de coupe). Donc il est impossible de savoir où est la coupe exactement, sauf à aligner les deux curseurs, ce qui n’est pas possible (trackpad trop sensible pour faire cela).
Comment procèdes tu ?
 
Tu choisis l'emplacement de ta découpe avec le curseur boule bleue que tu peux avancer image par image avec le bouton double flèche à coté du bouton play, puis une fois que tu es bon tu cliques sur la parenthèse ouvrante ou fermante selon ton besoin, le curseur de coupe se place à la position de la boule bleue.
 
Pour enlever une pub au milieu, Tu charges 2 fois la vidéos, puis dans la première tu supprimes depuis le début de la pub jusqu'a la fin de la vidéo, dans la deuxième tu supprimes depuis le début jusqu'a la fin de la pub.
Ensuite tu reviens dans la fenêtre principale, tu sélectionnes les 2 vidéos et tu cliques sur merge, puis tu désélectionnes les 2 vidéos et tu sélectionnes le "merge" (cases de sélection), tu choisis ton format de sortie et où enregistrer, puis convert.
 
Dernière édition:
Tu choisis l'emplacement de ta découpe avec le curseur boule bleue que tu peux avancer image par image avec le bouton double flèche à coté du bouton play, puis une fois que tu es bon tu cliques sur la parenthèse ouvrante ou fermante selon ton besoin, le curseur de coupe se place à la position de la boule bleue.
J'ai planté l'application au moment du merge...

Et puis je n'arrive pas à enregistrer le projet car il faut tout recommencer à zéro.

Enfin, comment fais tu pour choisir le même format en sortie qu'en entrée ?
 
Je n' ai jamais planté ! donc !!
Je n'ai pas trouvé pour ne pas réencoder, mais je choisi un profil proche avec le bon contenair, puis dans le setting je change les valeurs pour les rendre identiques au fichier en entrée. Il est vrai que pour moi c'est presque toujours en contenair MP4 , en vidéo H264 et Audio AAC, je choisi la définition en fonction de l'écran pour lequel elle est destinée et le débit pour obtenir un poid de fichier qui me convient.
 
Bonjour Cric :coucou:

As-tu finalement essayé Avidemux ?

Ce logiciel permet de découper à l'image près, en trim et en milieu de vidéo.

Une fois la vidéo ouverte, on peut se déplacer dans celle-ci à l'aide de la molette et affiner à l'image près avec les flèches de gauche.
Au début d'une coupure, on clique sur 'A'. A la fin de la coupure, on clique sur 'B'. Un petit rectangle délimite la zone à supprimer.
Capture d’écran 2018-05-13 à 10.20.40.gif
Touche Supprimer enlève la partie sélectionnée.
On peu alors se positionner ailleurs pour supprimer une autre partie.

Quand toutes les parties souhaitées sont supprimées, on peut 'jouer' la vidéo pour vérifier. Il reste à enregistrer, avec ou sans ré-encodage :
- choix d'un format de sortie :
Capture d’écran 2018-05-13 à 10.16.17.gif

- choix de ré-encoder ou non la vidéo ou l'audio dans le codec de son choix, ou Copy pour ne pas ré-encoder.
Capture d’écran 2018-05-13 à 10.18.11.gif Capture d’écran 2018-05-13 à 10.18.46.gif