problème d'impression

newZoe

Membre confirmé
12 Septembre 2012
18
1
bonjour,

j'ai un problème pour imprimer... et, comme pour la voiture, je sais conduire mais ne sais rien en ce qui concerne le moteur... J'ai donc besoin de votre aide.

Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus imprimer (ni avec Word, ni avec Excel...), il affiche "attente de disponibilité de l'imprimante" alors que l'imprimante est tout à fait libre
Une fois ou deux, il y avait dans la liste d'impression une ligne "supplies levels"

DAns "préférences système" puis "imprimantes et fax", il affiche que l'imprimante est "inactif"... comment la rendre "active"?
(c'est le même problème pour les deux imprimantes connectées)

De plus à la fermeture de l'ordinateur, il est beaucoup plus long que d'habitude pour s'éteindre...
Tout le reste a l'air d'être comme avant

Quelqu'un pourrait-il me guider pour retrouver la possibilité d'imprimer?
Merci d'avance
 
je me suis mal expliquée :
Dans "Preferences système", c'est bien affiché "Déconnecté" ou "inactif" ou "en cours d'utilisation" (mais dans ce cas il ne se passe rien)

je viens de refaire un essai d'impression et j'ai attendu plus longtemps que précédemment
j'obtiens dans la liste d'impression:
Error:/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/rastertoescpll.app/Contents/MacOS/rastertoescpll failed
et au dessus : "imprimante prête"
 
problème résolu

j'ai juste provoqué une "mise à jour de logiciels"
et il a mis à jour les "logiciels d'imprimantes" et ça remarche

(merci à Gunclub qui a eu le même message d'erreur et qui a posté une solution qui m'a mise sur la voie)
 
Hello à tous!

Petite info pour dire que j'ai eu un problème similaire à celui de newZoe: plus possible d'imprimer (malgré les vérifications de branchemenbts et tout). L'imprimante affichait "Erreur communication "... Ah!" En lisant comment newZoe a résolu son soucis, j'ai moi aussi mis mes logiciels à jour et miracle, je peux de nouveau imprimer!!!

C'est cool un forum et l'expérience des autres!

Merci!

Zebrinha
 
Moi, je veux bien, mais j'ai le même problème avec mes imprimantes, et la mise à jour des logiciels par l'Appstore ne me propose rien. Quelle mise à jour avez-vous faite et où l'avez-vous trouvée ?
Merci d'avance