10.11 El Capitan Problème d'ouverture de session sur MacBook Pro2011

ManonEmilia

Membre enregistré
11 Janvier 2016
7
0
27
Bonjour à tous,
tout d'abord je ne suis pas une craque en informatique mais je me débrouille, donc je viens vers vous pour de l'aider.
Voilà j'ai téléchargé El Capitan sur mon MacBook Pro de 2011 et cela à entrainé d'important dégât sur celui-ci, il était très très lent et planté facilement; un membre de ma famille m'a aidé à faire une clone de mon ordinateur et réinstaller proprement El Capitan le problème est que depuis ça, impossible d'avoir une ouverture de session "normale"; voilà ce qu'il m'affiche; j'ai fouillé dans les réglages j'ai pourtant rien touché impossible de retrouver ce que j'avais avant pour entrer dans mon ordinateur je dois taper le nom de ma session ainsi que mon mot de passe.

voilà j'attends vos réponses merci d'avance :)
LWScreenShot 2016-01-11 at 10.57.12.png
 
Bonjour,
Va dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/déverrouille le cadenas avec ton mot de passe, clique la petite maison, dans la colonne de droite, à côté d’Ouverture de session par, coche la case liste d’utilisateurs, quitte et redémarre pour vérifié si cela à marcher.
 
Salut.

Dans les réglages décrits ci-dessus qu'as-tu dans Options (maisonnette) "ouverture de session automatique" ?

@+
 
Les réglages étaient déjà comme ça .. Merci quand même
Fais une réinstallation, tu ne perdras pas tes fichiers ou documents présents, avec un bon débit cela prendra à peine 3 h (le top serait de relier le MBP par câble Ethernet à la box)
Redémarre avec les touches cmd R, à l’affichage de l’écran avec les 4 options, sélectionne Réinstallation d’OS X
 
Une réinstallation pour ça c'est peut être un peu hâtif? Non?
Faut déjà regarder dans les préférences système Utilisateurs et groupe et vérifier si Filevault ne serait pas activé avant.;)
 
Fais une réinstallation, tu ne perdras pas tes fichiers ou documents présents, avec un bon débit cela prendra à peine 3 h (le top serait de relier le MBP par câble Ethernet à la box)
Redémarre avec les touches cmd R, à l’affichage de l’écran avec les 4 options, sélectionne Réinstallation d’OS X
Je préfère par faire une réinstallation car j'ai tout mes cours dessus, et je suis en période de concour je ne peux pas prendre le risque de tout perdre je pourrai le faire que si j'effectue une sauvegarde avant. ^^
 
N'aurais-tu pas choisi un mot de passe iCloud comme mot de passe de session?
Si c'est le cas tente de le changer par un mot de passe "normal"
Sinon tu tentes de créer un nouvel administrateur afin de voir s'il t'est proposé lors du boot.
 
Ce que je tenterai :
1) sélectionner l'ouverture auto avec ton user, pour vérifier si ça fonctionne.
2) remettre sur "désactivé"
3) tester et si ça ne fonctionne toujours pas, modifier "liste d'utilisateurs" par "nom et mot de passe"
4) revenir comme à l'origine.
 
Si rien de tout ça ne fonctionne, tu peux tenter ceci :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) là tu ouvres un terminal : menu Utilitaires/Terminal
là tu tapes :
resetpassword
Tu sélectionnes ta partition (en général Macintosh HD) puis tu sélectionnes l'utilisateur "root" et tu mets un mot de passe (tu peux remettre le même que celui de ton utilisateur).
Puis tu redémarres pour voir si tes utilisateurs sont maintenant présents.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si rien de tout ça ne fonctionne, tu peux tenter ceci :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) là tu ouvres un terminal : menu Utilitaires/Terminal
là tu tapes :
resetpassword
Tu sélectionnes ta partition (en général Macintosh HD) puis tu sélectionnes l'utilisateur "root" et tu mets un mot de passe (tu peux remettre le même que celui de ton utilisateur).
Puis tu redémarres pour voir si tes utilisateurs sont maintenant présents.
Salut, j'ai tous fait rien ne fonctionne je pense que je perds espoir enfin tant pis si il n'y a pas de solution a mon problème merci quand même !
 
Quand tu dis que rien ne fonctionne, tu parles de quoi? Du choix ou de la commande elle même : resetpassword ?