10.13 High Sierra Problème échec sauvegarde DDE

-Emma-

Membre confirmé
12 Novembre 2020
20
0
27
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'arrive plus à faire une sauvegarde TM complète de mon ordinateur sur un DDE HDD de 2 To. Cette sauvegarde se lance sans aucun problème, s'effectue sur plusieurs heures (comme d'habitude) puis à la fin de cette dernière le message d'erreur suivant s'affiche : "échec de la sauvegarde, il n'y a pas assez d'espace".
Or, mon DDI fait actuellement 500 Go et je précise que mon DDE est entièrement vide (j'ai même plusieurs fois répété l'opération S.O.S & restauration du DDE, effacement, voire même changé de DDE mais rien n'y fait...)
En revanche, après inspection, une partie de la sauvegarde se trouve tout de même sur le DDE mais une sauvegarde complète demeure impossible.

Je suis donc preneuse de toute grande aide ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu d'autres disques branchés ? Si oui, il faut les exclure de la sauvegarde TM (en passant par les Préférences Système / Time machine).




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je pense qu'i faudrait effacer le disque. Complètement, parce que s'il reste une partie d'une sauvegarde, c'est que le disque n'est pas bien effacé.
 
Je pense qu'i faudrait effacer le disque. Complètement, parce que s'il reste une partie d'une sauvegarde, c'est que le disque n'est pas bien effacé.
Oui, merci, j'ai déjà fait cette manoeuvre également. J'ai même acheté un nouveau DDE neuf et totalement vierge.