MacBook Pro Problème écran (contraste?) MBP 2017

Venwarr

Membre enregistré
25 Juin 2018
2
0
25
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour un problème assez étrange qui est survenu récemment sur Macbook pro (2017). En effet celui-ci depuis environ 15 jours à commencer à buguer au niveau de l'écran. Le contraste a changé énormément et le seul moyen de le remettre à la normal est d'essayer de bouger l'angle de l'écran. De plus quand l'écran est en mode contraste "faussé" l'écran tremble légèrement également. Je vous ait joint deux photos pour comparer le contraste.

(Image 1 = contraste "faussé", image 2 = contraste "classique")

36177310_1778546262230065_925833174779428864_n.jpg 35882162_1778546018896756_5376462540991627264_n.jpg

J'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je serai vous j'irai en apple store, sans plus tardé.
A-t-il moins d'un an ?

vous pouvez quand même tenter quelque manipulation : (mais auparavant faite une sauvegarde de l'ordi )

- reset PRAM => https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
- reset SMC =>. https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- ouvrir une autre session
- reinstaller l'OS (cela ne touche pas vos données ) => CMD+R au demarrage
 
Dernière édition:
Oui il est de fin aout 2017
J'ai effectué toute les manoeuvres sans succès malheureusement. Etant actuellement à Malte, je ne peux pas aller en apple store avant fin juillet...
 
Oui il est de fin aout 2017
J'ai effectué toute les manoeuvres sans succès malheureusement. Etant actuellement à Malte, je ne peux pas aller en apple store avant fin juillet...
Bonjour avez vous réussi à trouver la source du problème, j’ai le même problème que toi avec mon mac 2017

Note de la modération : pas d'adresse mail en clair.

Réécrire moi svp
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème également sur un Macbook pro 2016 Thunderbolt 4 ports, écran rétina. La carte vidéo est l'Intel Iris Graphics 550. Ci joint la capture.

je me suis rendu en Apple Store pour faire diagnostiquer et ils me proposent un devis de réparation à 650€, pour eux ce n'est pas le Flexgate (dont les symptomes officiels sont des barres blanches horizontales en bas, intermittentes ou pas).
Pas couvert par la garantie. En résumé un ordi à 2400 balles dont l'affichage foire au bout de 5 ans, après s'être tapé un clavier pourri depuis le début). A moins que ce soit la carte graphique, d'ailleurs, personne ne sait, c'est génial. GRRRrrr.


Intel Iris Graphics 550 :
Jeu de composants : Intel Iris Graphics 550
Type : Processeur graphique
Bus : Intégré
VRAM (dynamique, max.) : 1536 Mo
Fournisseur : Intel
Identifiant du périphérique : 0x1927
Identifiant de révision : 0x000a
Metal Family : Pris en charge, Metal GPUFamily macOS 2
Moniteurs :
LCD couleur :
Type de moniteur : Écran LCD Retina intégré
Résolution : Retina 2560 × 1600
Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 24 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Régler la luminosité automatiquement : Oui
Type de connexion : Interne
 
Bonjour,
J’ai le même souci avec mon MacBook Pro de 2017 ; il y a qlq semaines, en fonction de son inclinaison le contraste de l’écran changeait, mais maintenant c’est du quasi permanent excepté avec certains logiciels (cleanmymac, Média) où leurs contrastes ne sont pas impactés (alors que le fond d’écran derrière l’est). J’ai vu passer l’histoire des flexgates mais j’ai du mal à me dire que c’est ça… la carte graphique? Bref, si quelqu’un a trouvé une solution à partager ce serait super.
 
Le plus simple reste de tester avec un moniteur externe en mode recopie d'écran :
  • si le problème ne se produit que sur l'écran intégré du Mac portable, alors ça vient certainement de la connexion ou de l'écran intégré lui-même
  • si le même problème est aussi visible sur un moniteur externe, alors ça vient très probablement de la carte graphique