MacBook Pro Problème écran MacBook Pro 2017

Bonjour, j'ai un macbook qui d'ordinaire fonctionne sans problèmes, il s'allume, se recharge etc...
Mais l'écran est toujours noir, malgré l'allumage du logo et des touches du clavier qui indiquent qu'il marche encore.
J'ai réalisé que lorsque je le ferme puis l’entrouvre très légèrement, l'écran s'allume ! Et là il fonctionne nickel, l'image est très nette, je peux naviguer sur le pc sans soucis, la souris répond immédiatement, les touches du clavier aussi, bref il devient parfaitement fonctionnel.. Sauf qu'il n'est entre-ouvert qu'a 22° (environ) et qu'avec un tel angle, ce n'est quand même pas du tout pratique de l'utiliser.
Dès que j'essaye de redresser totalement l'écran, pouf, tout devient noir, pourtant les touches du claviers sont encore allumées.
Pouvez-vous m'orienter sur le problème ?
Merci
Hello,

Même problème avec mon MacBook Pro 13" 2017, après le clavier défectueux( il a été remplacé) c'est maintenant l'écran qui devient noir si on l'ouvre à plus de 45°. le Genius Bar de VELIZY a fait semblant de ne pas reconnaitre le problème. "inter-actif service" de Versailles, agréé apple, a bien diagnostiqué le problème lié au défaut de fabrication : La faute en revient à un câble trop court qui relie l’écran au contrôleur vidéo ; la tension sur le câble à force de fermer et d’ouvrir le portable cause une usure prématurée.
j'ai écrit par lettre recommandé à Apple France support, apple distribution, HollyHill Industrial Estate, Cork, République d'Irlande. en ajoutant le diagnostique de inter-actif service.
je viens juste d'être contacté par téléphone, 3 mois après, mais l'interlocuteur se montre de mauvaise foi. Attention pour ne pas prendre en charge, le support prendra ce prétexte s'il y a la moindre usure visible sur le Mac, même légère.
C'est inadmissible de constater la manière arbitraire avec laquelle Apple répond. Il semble de source interne que le support a pour mot d'ordre de faire passer le moins de dossier en garantie.

j'ai signé la pétition qui circule.
je suis tellement déçu d'apple qui est sensé avoir des produits et un service qualité irréprochable.

le support apple cork me rappelle demain, je vous tiendrai au courant.
 
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018. Je suis allee voir Apple care et le consultant (?) m'a dit que c'etait sans doute un probleme de connexion de l'ecran mais que malheureusement ce n'tait pas pris en charge donc. Dommage! 539 euros de reparation... Je m'apprete aussi a faire une reclamation. Pourrais-tu partager ton modele de lettre?

Ana
Sûr que c'est pas gagné dans la mesure où, pour l'instant, Apple ne reconnait le problème qu'avec des machines de 2016 : https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service
Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire le point sur mon experience.
J'ai trouvé un model de lettre de reclamation pour vice caché sur internet l'automne dernier (2022). Je l'ai ajusté, imprimé tous les papiers, envoyé le dossier avec A/R. C'était en Novembre dernier. J'ai reçu une réponse en Février. Apple était prêt a prendre en charge les reparations pour "vice caché" sauf que quand ils ont percuté compte que mon ordi avait acheté aux Etats-Unis ils m'ont expliqué que la loi française ne s'appliquait pas et qu'Apple n'ayant pas de prise en charge de ce type pour les model Macbook Pro 2017 ben... Dommage.
Je ne savais pas qu'il y avait une condition d'achat au problème de vice caché. Aujourd'hui j'hésite entre faire réparer (535 euros mais si c'est pour me faire poser les memes charnières trop courtes pour une garantie de 3 mois...), acheter un autre Macbook Pro? Acheter un autre type d'ordinateur portable? Pour le moment j'utilise un poste fixe et mon Macbook Pro tient encore mais l'écran va finir par lâcher complètement.
La conclusion que je retire de tout ça c'est qu'il vaut mieux acheter son materiel technique en France; même s'il coute plus cher à l'achat.

Bon courage à tous,
 
sauf que quand ils ont percuté compte que mon ordi avait acheté aux Etats-Unis ils m'ont expliqué que la loi française ne s'appliquait pas
Oui, Apple a raison, malheureusement pour toi.


Aujourd'hui j'hésite entre faire réparer (535 euros mais si c'est pour me faire poser les memes charnières trop courtes pour une garantie de 3 mois...), acheter un autre Macbook Pro?
Regarde le prix de la machine qui te conviendrait en neuf et compare le prix avec les 535€ de réparation (en te disant que tu repars tranquille après la réparation pour 3 - 4 ans environ).
 
Bonjour,
Même problème avec mon écran sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017 en Apple Store: apparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation, qui n'apparaisse pas lors des captures d'écrans ainsi que des problèmes de batterie et de clavier.
J'ai envoyé un courrier avec AR à Apple au siège en Irlande pour vice caché, après avoir fait faire un devis en Apple Store (650e pour l'écran et 250e pour la batterie). Ils l'ont reçu le 29 mars, j'attends d'être contacté.
A suivre...
 

Fichiers joints

  • tempImagegoUb4B.png
    tempImagegoUb4B.png
    930,8 KB · Affichages: 84
Bonjour,
Même problème avec mon écran sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017 en Apple Store: apparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation, qui n'apparaisse pas lors des captures d'écrans ainsi que des problèmes de batterie et de clavier.
J'ai envoyé un courrier avec AR à Apple au siège en Irlande pour vice caché, après avoir fait faire un devis en Apple Store (650e pour l'écran et 250e pour la batterie). Ils l'ont reçu le 29 mars, j'attends d'être contacté.
A suivre...
Bonjour Arthur,

Désolé pour toi. Je vois que ça devient un problème récurrent chez Apple ce problème de flexgate. Après de nombreuses démarches écrites et orales, j'ai reçu - par téléphone depuis l'Irlande - une fin de non-recevoir ! C'est-à-dire que Apple ne veut pas reconnaître qu'il s'agit d'un défaut caché. Je continue à utiliser mon MacBook Pro (2017) MAIS avec ce problème (au dépens de mes yeux...), et je le montre à tous ceux qui passent devant mon écran. Je pensais aussi m'acheter un nouvel iMac (le mien - sans problème je précise tout de même - date de fin 2013), je ne le fais pas. Pas la peine d'enrichir une boite qui ne respecte pas sa clientèle. Mais chacun fera comme il voudra bien sûr.
 
Les lignes noires horizontales ne font pas penser au problème de flexgate… Mais reviens nous donner la réponse d'Apple, stp :up:
Non en effet, je pense que c'est un default de l'écran en lui meme et pas de la nappe de branchement. Il n'y a pas de lien avec l'inclinaison de mon écran.
J'ai pu lire que plusieurs utilisateurs avait un problème similaire avec une augmentation de la "zone noire/traits noirs" au fur et a mesure de l'utilisation que ça soit en haut ou en bas de l'écran.
Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles d'Apple (probablement d'ici quelques semaines/mois d'après certains témoignages).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
 
  • Grr
Réactions: bRown DR
Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
Super content pour toi. Je vais peut-être remettre la pression..
 
Bonjour,

Suite de ma lettre, j’ai reçu le 6 mai un appel de Apple pour me confirmer le remboursement de mon appareil, TNT va venir le récupérer et je serai remboursé par la suite.
Comme quoi cette procédure de vice caché permet d’obtenir gain de cause quand on est hors délai de garanti constructeur.
 
Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).

Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose

Bonne journée
tu aurais du demandé le remboursement (montant mentionné sur la facture d'achat) ou le remplacement au modèle équivalent...
 
Hello tout le monde,

J'ai fait une demande de remboursement pour un mbp de 2017, problème de flexgate (nappe défectueuse).

Apple accepte de me rembourser.

:D
 
Bonjour,

Ma femme et moi avons chacun notre MacBook, elle le 13" TouchBar de 2019 et moi un 15" TouchBar de 2017. Il y a deux ans mon 15" est le premier à être touché par le problème de flexgate, ça a démarré avec des zones d'ombres en bas de l'écran puis ça a fini comme j'ai pu le voir un peu partout sur le forum avec un écran noir passé 30° d'inclinaison. Apple n'a pas voulu prendre en charge la panne à cause d'un peu de liquide tombé au niveau du trackpad...donc changement d'écran proposé à 700+€, proposition que j'ai refusé ! J'ai fait avec un écran externe jusqu'ici car je l'utilise principalement sur mon bureau mais bon pour un Mac payé 2500€ je peux vous dire que mon prochain achat ne sera pas un Mac.

Puis il y a 2 mois, celui de ma femme victime du même problème de flexgate avec une variante cette fois-ci, passé les 30° d'inclinaison l'écran ne devenait pas noir mais se figeait. Même topo, Apple refuse la prise en charge car problème non reconnu sur les 2019 et propose un changement d'écran à 600€.

J'habite en région parisienne mais j'ai finalement réussi à trouver une boutique sur Nantes qui fait de la micro soudure et qui répare les écrans de Mac. La réparation de nos deux Macs m'a couté moins de 600€, donc moitié moins cher que chez Apple. Je recommande vraiment de jeter un oeil à ce qui se fait autour de chez vous et de ne pas forcement accepter l'extortion d'Apple qui veut absolument vendre un changement d'écran. Je recommande également la procédure de vice caché qui n'a pas marché pour moi à cause du liquide, mais bon faut la patience et ça ne marche pas à tout les coups selon le pays d'achat etc.
 
Bonjour,

Ma femme et moi avons chacun notre MacBook, elle le 13" TouchBar de 2019 et moi un 15" TouchBar de 2017. Il y a deux ans mon 15" est le premier à être touché par le problème de flexgate, ça a démarré avec des zones d'ombres en bas de l'écran puis ça a fini comme j'ai pu le voir un peu partout sur le forum avec un écran noir passé 30° d'inclinaison. Apple n'a pas voulu prendre en charge la panne à cause d'un peu de liquide tombé au niveau du trackpad...donc changement d'écran proposé à 700+€, proposition que j'ai refusé ! J'ai fait avec un écran externe jusqu'ici car je l'utilise principalement sur mon bureau mais bon pour un Mac payé 2500€ je peux vous dire que mon prochain achat ne sera pas un Mac.

Puis il y a 2 mois, celui de ma femme victime du même problème de flexgate avec une variante cette fois-ci, passé les 30° d'inclinaison l'écran ne devenait pas noir mais se figeait. Même topo, Apple refuse la prise en charge car problème non reconnu sur les 2019 et propose un changement d'écran à 600€.

J'habite en région parisienne mais j'ai finalement réussi à trouver une boutique sur Nantes qui fait de la micro soudure et qui répare les écrans de Mac. La réparation de nos deux Macs m'a couté moins de 600€, donc moitié moins cher que chez Apple. Je recommande vraiment de jeter un oeil à ce qui se fait autour de chez vous et de ne pas forcement accepter l'extortion d'Apple qui veut absolument vendre un changement d'écran. Je recommande également la procédure de vice caché qui n'a pas marché pour moi à cause du liquide, mais bon faut la patience et ça ne marche pas à tout les coups selon le pays d'achat etc.
Bonjour, comment il faut procéder pour la procédure de vice caché ? Merci beaucoup
 
Bonjour,


Bonjour, comment il faut procéder pour la procédure de vice caché ? Merci beaucoup
Si tu lis tout le fil (qui n'est pas très long) tu trouveras des liens qui t'envoient vers des modèles de courrier à adapter à ta situation et qui récapitulent tout le process.
 
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème (écran avec effet spectacle) sur mon MacBook Pro de 2017 acheté en décembre de la même année.
J'ai contacté l'assistance AppleCare qui m'a envoyé le doc nécessaire pour porter réclamation. J'ai ensuite pris rdv à l'apple store pour obtenir un diagnostic comme il était demandé dans le rapport qui m'a été envoye.
Le génius a été génial et a tout de suite compris le soucis, il m'a même rajouté un pb de clavier pour augmenter les chances d'obtenir gain de cause.
J'ai donc envoyé le Courier en AR lundi dernier. Cependant, je me questionne sur la date butoir des vices cachés. Le site du gouvernement affiche 20 ans (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007) et d'autres affichent 5 ans.
Pour vous, croyez-vous que j'obtiendrai une réponse positive ?