C’est un MacBook Pro 13 pouces avec touch bar et processeur M1.Merci pour ton retouril faut dire que tu entrais bien dans les cases (machine concernée et achetée depuis moins de 5 ans).
Quelle est la machine de remplacement ?
Bonne journée à vous
C’est un MacBook Pro 13 pouces avec touch bar et processeur M1.Merci pour ton retouril faut dire que tu entrais bien dans les cases (machine concernée et achetée depuis moins de 5 ans).
Quelle est la machine de remplacement ?
Hello,Bonjour, j'ai un macbook qui d'ordinaire fonctionne sans problèmes, il s'allume, se recharge etc...
Mais l'écran est toujours noir, malgré l'allumage du logo et des touches du clavier qui indiquent qu'il marche encore.
J'ai réalisé que lorsque je le ferme puis l’entrouvre très légèrement, l'écran s'allume ! Et là il fonctionne nickel, l'image est très nette, je peux naviguer sur le pc sans soucis, la souris répond immédiatement, les touches du clavier aussi, bref il devient parfaitement fonctionnel.. Sauf qu'il n'est entre-ouvert qu'a 22° (environ) et qu'avec un tel angle, ce n'est quand même pas du tout pratique de l'utiliser.
Dès que j'essaye de redresser totalement l'écran, pouf, tout devient noir, pourtant les touches du claviers sont encore allumées.
Pouvez-vous m'orienter sur le problème ?
Merci
Post déplacé dans ce fil unique.c'est maintenant l'écran qui devient noir si on l'ouvre à plus de 45°
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme avec mon Mac book pro 2018. Je suis allee voir Apple care et le consultant (?) m'a dit que c'etait sans doute un probleme de connexion de l'ecran mais que malheureusement ce n'tait pas pris en charge donc. Dommage! 539 euros de reparation... Je m'apprete aussi a faire une reclamation. Pourrais-tu partager ton modele de lettre?
Ana
Bonjour,Sûr que c'est pas gagné dans la mesure où, pour l'instant, Apple ne reconnait le problème qu'avec des machines de 2016 : https://support.apple.com/fr-fr/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service
Oui, Apple a raison, malheureusement pour toi.sauf que quand ils ont percuté compte que mon ordi avait acheté aux Etats-Unis ils m'ont expliqué que la loi française ne s'appliquait pas
Regarde le prix de la machine qui te conviendrait en neuf et compare le prix avec les 535€ de réparation (en te disant que tu repars tranquille après la réparation pour 3 - 4 ans environ).Aujourd'hui j'hésite entre faire réparer (535 euros mais si c'est pour me faire poser les memes charnières trop courtes pour une garantie de 3 mois...), acheter un autre Macbook Pro?
Bonjour Arthur,Bonjour,
Même problème avec mon écran sur un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) acheté en septembre 2017 en Apple Store: apparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation, qui n'apparaisse pas lors des captures d'écrans ainsi que des problèmes de batterie et de clavier.
J'ai envoyé un courrier avec AR à Apple au siège en Irlande pour vice caché, après avoir fait faire un devis en Apple Store (650e pour l'écran et 250e pour la batterie). Ils l'ont reçu le 29 mars, j'attends d'être contacté.
A suivre...
Les lignes noires horizontales ne font pas penser au problème de flexgate… Mais reviens nous donner la réponse d'Apple, stpapparition de lignes noires horizontale au bout d'une heure d'utilisation
Non en effet, je pense que c'est un default de l'écran en lui meme et pas de la nappe de branchement. Il n'y a pas de lien avec l'inclinaison de mon écran.Les lignes noires horizontales ne font pas penser au problème de flexgate… Mais reviens nous donner la réponse d'Apple, stp![]()
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).
Super content pour toi. Je vais peut-être remettre la pression..Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).
Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose
Bonne journée
tu aurais du demandé le remboursement (montant mentionné sur la facture d'achat) ou le remplacement au modèle équivalent...Bonjour,
Également le même problème pour mon macbook pro 2017. J'ai fait les mêmes démarches (Appel assistance, rdv apple store pour devis, appel Apple Irlande, envoi lettre avec AR).
Réponse presque 3 mois plus tard, un monsieur très gentil au téléphone qui me propose un rendez-vous à l'apple store ou partenaire pour remplacer mon écran gratuitement.
Ok pour moi, le jour J aucun problème, on me remplace l'ecran qui est en stock et je demande si sur cet écran le câble est un peu plus long ? Oui cela a été corrigé.
Donc voila je me retrouve avec un mac de nouveau opérationnel, sans frais (600€ sur le devis, aie).
Maintenant faut juste que j'oublie cette mésaventure car j'ai juste peur que ça recommence, en plus si ça recommence dans 1 an je n'ai plus de possibilité de recours... J'hésite à le vendre... Et partir sur autre chose
Bonne journée
Bonjour, comment il faut procéder pour la procédure de vice caché ? Merci beaucoupBonjour,
Ma femme et moi avons chacun notre MacBook, elle le 13" TouchBar de 2019 et moi un 15" TouchBar de 2017. Il y a deux ans mon 15" est le premier à être touché par le problème de flexgate, ça a démarré avec des zones d'ombres en bas de l'écran puis ça a fini comme j'ai pu le voir un peu partout sur le forum avec un écran noir passé 30° d'inclinaison. Apple n'a pas voulu prendre en charge la panne à cause d'un peu de liquide tombé au niveau du trackpad...donc changement d'écran proposé à 700+€, proposition que j'ai refusé ! J'ai fait avec un écran externe jusqu'ici car je l'utilise principalement sur mon bureau mais bon pour un Mac payé 2500€ je peux vous dire que mon prochain achat ne sera pas un Mac.
Puis il y a 2 mois, celui de ma femme victime du même problème de flexgate avec une variante cette fois-ci, passé les 30° d'inclinaison l'écran ne devenait pas noir mais se figeait. Même topo, Apple refuse la prise en charge car problème non reconnu sur les 2019 et propose un changement d'écran à 600€.
J'habite en région parisienne mais j'ai finalement réussi à trouver une boutique sur Nantes qui fait de la micro soudure et qui répare les écrans de Mac. La réparation de nos deux Macs m'a couté moins de 600€, donc moitié moins cher que chez Apple. Je recommande vraiment de jeter un oeil à ce qui se fait autour de chez vous et de ne pas forcement accepter l'extortion d'Apple qui veut absolument vendre un changement d'écran. Je recommande également la procédure de vice caché qui n'a pas marché pour moi à cause du liquide, mais bon faut la patience et ça ne marche pas à tout les coups selon le pays d'achat etc.
Si tu lis tout le fil (qui n'est pas très long) tu trouveras des liens qui t'envoient vers des modèles de courrier à adapter à ta situation et qui récapitulent tout le process.Bonjour, comment il faut procéder pour la procédure de vice caché ? Merci beaucoup
Bonjour,Hello tout le monde,
J'ai fait une demande de remboursement pour un mbp de 2017, problème de flexgate (nappe défectueuse).
Apple accepte de me rembourser.
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