Problème Ecran MB 2009 assurance FNAC

nicoco56

Membre confirmé
4 Octobre 2012
10
0
Bonjour,
En cherchant des informations sur mon problème je suis tombé sur ce forum. Cependant je n'ai pas réussi à trouver une réponse complète.

Depuis hier j'ai découvert deux tâches blanches sur l'écran (en bas à gauche) de mon Macbook. Elles sont visibles quand j'affiche une image blanche (et donc très souvent sur les pages web).


Il s'agit d'un MB Blanc Unibody 13" 2009 que j'ai payé 899Euro. J'ai souscrit à l'assurance Echange à Neuf Fnac au moment de l'achat (2 décembre 2009) pour une valeur de 249euro (approximativement).


J'ai donc aujourd'hui plusieurs interrogations :

- Ces tâches, qui sont apparues du jour au lendemain sans "mauvais traitement" de ma part, sont-elles exclues de la garantie/assurance Echange à neuf ?

- La valeur d'achat de mon MB est de 899euro. Vont-ils me donner un bon d'achat de 899euro ? Aujourd'hui le MB n'existe plus et il n'y a plus de produits à ce prix là.

- Vais-je devoir mettre de l'argent au bout pour avoir un nouvel ordinateur ?

- Les délais sont ils importants (je suis étudiant, j'ai besoin de mon ordinateur pour prendre des notes, et je suis bénévole dans différents projets) ?



Aussi, je suis passé expliquer mon problème à un vendeur FNAC ce matin, il m'a dit d'appeler le SAV (injoignable depuis ce matin) et ils m'enverraient un bon de transport mais il est resté très vague...



Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance à la communauté,

Nico
 
je pense que tu trouveras des réponses à une question technique sur ce forum, mais pas à tes questions concernant la prise en charge auprès de la FNAC
la seule solution, est de bien questionner ton interlocuteur SAV
 
Justement, je me demandais si cette "panne" était couverte par ma garantie... Je n'ai pas envie d'envoyer mon ordi 1 mois en SAV pour qu'on me le renvoie dans le même état...

Si quelqu'un à des infos je suis prenneur. :)
 
J'ai essayé, après 20 minutes d'atente, le monsieur m'a dit "Je vous entend très mal, je vais raccrocher" et ça a coupé.

J'hésite à l'envoyer en réparation à la fnac, un mois sans ordi c'est quand même énorme..
 
J'ai essayé, après 20 minutes d'atente, le monsieur m'a dit "Je vous entend très mal, je vais raccrocher" et ça a coupé.

J'hésite à l'envoyer en réparation à la fnac, un mois sans ordi c'est quand même énorme..

Je sais pas où tu habites, mais il y a également un numéro de téléphone sur ton contrat, tu peux appeler, et avant tu peux passer dans un SAV fnac (physique) pour te renseigner. Voilà. Mais logiquement tu ne passes pas par le SAV fnac, c'est même pas leurs problèmes et encore moins à eux de gérer ton contrat d'assurance.

Au passage, deux informations :
- La Fnac ne va pas réparer ton macbook, ils vont le remplacer. (logiquement au prix d'un MBP 13"3)
- Ils sont obligés de le remplacer par un MAC. Et si ils sont réticent tu leurs explique poliment que un PC n'est pas comparable à un MAC d'un point de vue logiciel. Si ils sont encore réticent, tu dis que tu vas voir avec un avocat ou un association. :up:

Tu scannes ta facture, ton contrat, tu envoies le tout par mail, avec comme objet ton numéro de dossier qu'ils vont te donner et à l'adresse indiqué sur le contrat (au dos). Après l'appel téléphonique, qui va te dire si oui ou non il prenne en charge ta réparation.

Le délai de gestion est normalement de 3 semaines si tu as aucun problème, personnellement j'ai toujours eu des soucis ... Avec au final aucune mauvaise surprise quand même, juste le temps d'attente qui est long.
 
Dernière édition:
Concrètement, je rappelle le SAV et je leur envoie avec le bon de retour mon ordinateur, et la Fnac me donne un nouveau macbook trois semaines plus tard ?
Je m'occupe de ça cette semaine, je n'aurai pas vraiment besoin de mon ordinateur pendant les vacances.

Quand tu dis "aucune mauvaise surprise", ça veut dire que tu as eu un nouvel ordinateur à chaque fois ? Aussi pour un problème d'écran ?

Aussi, s'ils ne veulent pas me l'échanger ils me renvoient mon ordinateur quand même ?
 
Il faut appeler le numéro qui est sur ton contrat. Tu n'appelles pas le SAV de la FNAC et tu es pas obligé de passer par un SAV fnac. C'est un contrat fnac mais juste dans le sens que c'est la fnac qui ta vendu le service, après c'est même pas leurs affaires, ni leurs problèmes. C'est SPB il me semble.

Ton dossier est ensuite traité :

Deux solutions :
- Prise en charge, tu vas donc devoir envoyer ton macbook
- Pas de prise en charge : tu gardes ton macbook

Si ton dossier est pris en charge, le délai à titre indicatif uniquement est de 3 semaines.

Encore une fois deux possibilités : tu avances la somme, il te rembourse le montant pris en charge. En gros si ton contrat couvre les frais jusqu'à 1000 euros, tu payes 1149 euros ton macbook pro, il te rembourse 1000 euros et non 1149 euros.

Où alors il t'envoie un bon d'achat.

Personnellement j'ai jamais connu le bon d'achat.

Encore une fois tu auras toute les informations au téléphone, lors de ta déclaration de sinistre.
 
Ah. Ça ne m'arrange pas ça, je suis étudiant et je n'avais pas prévu une telle dépense. Comme mon mac m'a couté 899€ et qu'aujourd'hui le macbook "d'entrée de gamme" est à 1249, je vais devoir débourser 350 euro supplémentaires ?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'aimerai bien tout savoir avant de "déclarer le sinistre"...
 
Ah. Ça ne m'arrange pas ça, je suis étudiant et je n'avais pas prévu une telle dépense. Comme mon mac m'a couté 899€ et qu'aujourd'hui le macbook "d'entrée de gamme" est à 1249, je vais devoir débourser 350 euro supplémentaires ?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais j'aimerai bien tout savoir avant de "déclarer le sinistre"...

Je sais pas, tu risques même de devoir dépenser la somme entière d'un MBP, mais encore une fois je connais pas le système pour les ordinateurs portables, moi la valeur était de 400 euros.

Si tu es étudiant, trouve quelqu'un qui peut t'avancer.
 
Sinon tant pis, je peux continuer à utiliser mon ordinateur avec l'écran taché. Je ne peux pas débourser une telle somme ou changer d'ordinateur pour le moment. Mais comme la garantie-assurance expire dans quelques jours, je pensais l'utiliser. Je vais voir avec le numéro sur mon contrat ce qu'ils me disent...

Merci pour tous ces détails, vraiment.
 
Sinon tant pis, je peux continuer à utiliser mon ordinateur avec l'écran taché. Je ne peux pas débourser une telle somme ou changer d'ordinateur pour le moment. Mais comme la garantie-assurance expire dans quelques jours, je pensais l'utiliser. Je vais voir avec le numéro sur mon contrat ce qu'ils me disent...

Merci pour tous ces détails, vraiment.

J'ai du nouveau c'est bien un bon d'achat ;) et de la valeur d'un MBP 13 ou MBA 13
 
J'ai déclaré le sinistre, le facteur est passé pour me déposer le carton mais il n'a pas sonné, je dois aller chercher le colis à la poste. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de l'assurance.
 
J'ai déclaré le sinistre, le facteur est passé pour me déposer le carton mais il n'a pas sonné, je dois aller chercher le colis à la poste. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de l'assurance.

De toute manière une fois envoyé il est expertisé et ensuite tu as la réponse, c'est relativement rapide.
 
De toute manière une fois envoyé il est expertisé et ensuite tu as la réponse, c'est relativement rapide.
Oui, c'est relativement rapide.
On m'a renvoyé mon ancien ordinateur avec un petit mot : "Les problèmes d'esthétique ne sont pas pris en charge dans la garantie échange à neuf"...

Ce topic est donc résolu : Les taches sur l'écran ne sont pas prises en charge par la garantie échange à neuf 3 ans de la FNAC.
 
si cela est très gênant, tu pourrais peut-être envisager un changement de LCD
l'écran LCD pour macbook blanc unibody n'est pas très cher, et pas très compliqué à changer

voir tuto ici:

changement écran LCD sur un macbook blanc unibody

7-DECOLLER-JOINT-1024x682.jpg