Problème étonnant en Bluetooth sur iPhone 5S

emmanuelvbv

Membre confirmé
6 Mars 2009
27
2
ché le Nord :)
Bonjour,

Je possède une iPhone 5S depuis maintenant 1 an et demie, tout allais bien jusqu'à il y peu de temps.

Mon iPhone et connecté à mon autoradio en bluetooth, mais je rassure tout de suite, j'ai testé avec une autre voiture et avec une oreillette bluetooth samsung, le problème vient bien de l'iPhone.

La connexion en bluetooth fonctionne très bien, pas de soucis de jumelage classique que j'ai put découvrir sur pas mal de forums.

Dès que je passe un appel (ou que j'en reçois un) je n'entend pas mon interlocuteur, et lui entent un bruit strident (mélange de grésillements et de sifflements) impossible donc de passer des appels en bluetooth.

Par contre étonnement, le bluetooth audio (musique) et les commandes vocales via siri ne posent aucun problème, j'entend siri dans l'oreillette et lui me comprends (il n'a donc pas le problème de grésillements)

J'ai tenté un des conseils d'Apple (rubrique assistance de leur site) et j'ai réinitialisé les réglages réseaux de mon iPhone, rien n'y fait :(

Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ? ou si quelqu'un a des idées ??

J'ai bien pensé à la garantie de 2 ans, mais j'ai l'impression que c'est une galère, sur le site de mon opérateur (Sosh) il est dit que c'est Apple qui fait le SAV mais qu'un an :( cf http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mo...mon-mobile-neuf-acheté-chez-Sosh/ta-p/1191238
 
Merci pour la réponse, j'ai finalement un contributeur sur le forum SOSH qui m'a envoyé sur la bonne page lorsque l'on a un mobile de moins de 2 ans.

http://assistance.orange.fr/garantie-d-un-terminal-apple-7805.php

J'ai donc put faire une demande de prise en charge qui a été acceptée ! :) on verra si il me le répare bien, sinon là j'appelerai Apple directement :)
 
Salut en fait pas vraiment, ils ont testé et fait une "Remise à niveau logiciel" !!!
Et devinez quoi, le problème est toujours présent ! Je suis ravi :( :( :(
Je sent que le bras de fer commence avec Sosh !
 
Même problème avec un iPhone 5c, alors que tout semble OK mon iPhone n'est pas détecté par le R-Link de mon Scénic, je n'arrive pas d'avantage à le jumeler avec mon iMac (OS 10.10.3) alors qu'il y a quelques temps encore tout fonctionnait correctement. Je pense que le PB est apparu après la mise à jour iOS 8 sur l'iPhone. Ce PB n'est pas isolé. Actuellement je suis en 8.3 pas d'améliorations...
Galère galère...