problème firewire sur Imac G3 600

mhet

Membre confirmé
27 Mai 2002
57
0
Mon Imac G3 600 sous OX 10.2.1, 640 Mo ram, ne me détecte plus les périphériques firewire (ni mon DD externe, ni mon camescope). Le problème est apparu au fur et à mesure : les périphériques étaient 'ejectés' de temps en temps, et de gros problème d'utilisation du DD survenaient (copie impossible, ...).

Quelqu'un a-t-il déjà eu un pb similaire ?

S'agit-il plutôt d'un pb système ou d'un pb matériel (je crains de connaître la réponse) ?

Quelle est la solution ?

En recherchant dans les post, tu aurais vu que j'avais déjà eu le même problème. j'ai débranché la prise de courant de l'uc, attendu 2 ou 3 heures et je l'ai rebranché. Tout a fonctionné. J'ai eu ce problème 2 fois déjà sur imac 700. Par contre je ne sais pas d'où vient le problème.

bonne chance

Merci bcp pour l'info. J'ai testé, et effectivement, ca fonctionne à nouveau . Je pense qu'il doit peut-être s'agir d'electricité statique qui s'etait accumulée ?

Seulement depuis, j'ai acheté un Ti 400 d'occaz pour parer au problème.

La haine......

Tant pis, j'ai gagné au change. Reste plus qu'à vendre l'ancien, du coup, en parfait état de marche, (il est ds les petites annonces dans Tribumac, si ca peut intéresser quelqu'un).

smile.gif

J'ai sous la main un iMac 500 DV (un gars de l'AUG est chez moi) dont les deux ports Firewire sont en rade. Il ne détecte rien sous OS X et OS 9.

Le problème est survenu il y a plusieurs semaine lors d'un crash avec un disque dur externe.

J'ai essayé avec mes disques, rien à faire. Mon 2"5 externe est bien alimenté, mais le volume ne monte pas ...
ooo.gif

Tech Tools ne voir rien, idem pour les utilitaires Apple ...

Quelqu'un à une idée ?

Si c'est ça c'est pas cool ! La carte mère à déjà grillé une fois (puce vidéo) et ca avait déjà coûté 4000 francs ...
frown.gif