Problème Freeze écran MacBook pro Thunderbolt décembre 2011

Charly06400

Membre enregistré
13 Janvier 2012
3
0
Bonjour à tous, je m'appelle Charly, j'ai 21 ans et j'ai un problème pour le moins embêtant avec le MacBook pro que j'ai acheté il y a à peine un mois :

Le premier Freeze à eu lieu quand j'eteignais ma machine, l'écran s'est bloqué sur le le fond d'écran ou il y a le petit rond de chargement juste avant l'extinction totale de l'ordinateur, ce qui a eu pour conséquence de m'obliger à attendre que la batterie soit vide et force donc le Mac a s'arrêter.

Le deuxième Freeze à eu lieu lorsque je jouais à starcraft 2, lors du chargement d'une mission, donc rebelotte, attendre que la batterie se vide car aucune possibilité de faire autre chose que regarder l'écran, la souris ne répond pas ni la touche du lauchpad ou autre.
Depuis, encore des Freeze sur l'écran de chargement quand je veux éteindre le mac, mais cette fois ci, à chaque fois! Avant c'etait une fois de temps en temps.

PS : j'entends par "écran de chargement lorsque l'ordi s'éteint", clique sur éteindre dans la barre de finder, disparition de la barre d'icone, fermeture de la session, apparition de "l'écran qui prépare l'arrêt de la machine avec les petites barres en forme de rond qui charge" je parle de cette image la.

Je ne sais pas de quel problème il peut s'agir, en regardant un peu sur internet il serait peut un problème logiciel. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me donner une solution ? Merci d'avance!
 
slt
je comprends ce que vient faire le thunderbolt là dedans (comme tu l'as indiqué, on dirait que tu te connectes sur un ecran thunder!)

bref je sais pas si cela peux t'aider mais tu devrais faire un Nettoyage de la PRAM (cf site APPLE)

sinon pour ne pas attendre que la batterie soit vide (ce qui doit etre excessivement long) tu appuis sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que l'ordi s'eteigne!
 
Merci de ta réponse, non je ne me connecte pas sur un écran thunderbolt c'est juste que les mac pro en sont équipes de serie depuis quelques mois et je l'ai spécifié pour que les réponses qu'on me donne soit les plus précises possibles pour me permettre de régler le problème :)
Si d'autres personnes peuvent m'aider, leur aide est la bienvenue, merci encore!
 
fais un gros nettoyage avec onyx !
Ces vrai qu'attendre que la batterie soit vide ces débile ... comme di plus haut force l'extinction via le bouton power que tu laisse enfoncé jusque quand le mac ce coupe (5 seconde grand maximum)
 
pour utiliser onyx FAUT LE MAITRISER

trop de conneries sont faites qd on ne le maitrise pas

à 90% des cas les outils mac suffisent à nettoyer l'os!!!!!! :cool: