Problème gestion du son

namassai

Membre confirmé
18 Mai 2010
10
0
Bonjour,

Je possède un macbook blanc unibody acheté début 2010 qui me donnait entière satisfaction jusqu'à présent.
Or depuis quelques jours, je ne peux plus gérer le son avec les touches F11 et F12. Détail important, ça intervient systématiquement lorsque je branche mon casque.
Il faut alors que je redémarre l'ordi pour récupérer une gestion du son. Et si je remet le casque, rebelote... Je suis donc obligé de gérer le son via itunes ou youtube etc....

Jai fait une recherche sur le forum et sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide et vos idées :) !

question à deux balles mais question quand même : est ce que tu peux gérer le son directement sur ton casque ? parce que si c'est le cas, les touches F10, F11 et F12 sont peut être inactives, comme quand on branche le mac sur un écran via un HDMI

Bonjour et merci pour ta question qui non n'est pas à deux balles ;)

Je n'ai aucun contrôle du son avec le casque et que ce soit les écouteurs de l'iphone ou le casque de salon. J'arrive depuis hier à récupérer le contrôle du son une fois le casque enlevé en machinant un peu la prise jack.
C'est hyper gênant quand même pour moi qui suis souvent en déplacement (avion/train). Pas toujours évident de régler le volume avant de mettre le casque...
Est ce que ça pourrait venir d'une mauvais connexion avec le jack ? Et si c'est le cas, ça se change ?