Bonjour,
J'ai vu ton mail sur le forum Ibook, et je t'écris car tu as peut-etre une réponse à mon problème.
Je viens d'acquérir tt récemment un ibook avec graveur intégré DVD-Rom Toshiba Superdrive.
J'ai acheté un lot de 10 cd-audio FNAC pour tester, et la gravure semble fonctionner, car dès que je mets le cd dans mon
ibook, le cd fonctionne. Par contre, je rencontre un pbl de lecture sur lecteur externe, ma chaine sony. Alors je me demandais
d'où venait le problème: ma chaine, le cd ou le graveur?
Voilà ma chaine est un peu capricieuse, elle ne lit pas tous les cd. Avec ces cd Fnac, le cd s'enclanche dès la première piste,
je peux aller aux plages suivantes jusqu'à la 6, puis ensuite plus rien, je ne peux pas passer aux plages suivantes (c'est un
peu rageant !!!), alors que sur l'ibook, aucun pbl!!!
Bien sur, le cd se lit jusqu'au bout sur ma chaine mais je ne peux pas passer en lecture aléatoire. Bref, c'est pas génial !!!
alors je voulais savoir si tu avais rencontré le meme problème avec ces cds ou d'autres marques...
Alors voilà, j'ai une question: ma chaine lit très bien les cd TDK qu'on m'a déjà gravé sur d'autres graveurs (pas celui de
l'ibook), et je voulais savoir si en prenant cette marque, je ne rencontrerais pas de problème.
Seulement, j'ai un peu peur d'acheter des tdk car ils ne sont vendables qu'en lot de 20 et j'ai peur que le lot foire...j'ai déjà eu
assez de problèmes comme ça, mais faut dire que pour l'instant, je n'ai essayé que des cd-fnac (audio, cd-rom en or, cd-
RW, ...)
Les conseillers Fnac pensent que le pbl ne vient pas du cd mais bien du graveur ou de la chaine, ils m'ont conseillé d'investir
dans Toast, mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment, et je ne vois pas trop l'utilité.
Bref, j'attends tes conseils...
A+
ps; je gravais jusqu'alors à la vitesse maxi.
Dois-je modifier la vitesse de gravure pour obtenir un résultat satisfaisant?
ou c'est le cd que je dois changer?