Probleme Graveur iBook 800

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Certains d'entre vous parlait dans différents messages de la fameuse seconde qui en durait 3 ou 4 dans toast. Tout le monde disait que ca provenait des graveurs sony. Moi j'ai un graveur Toshiba et 1 seconde dure 3 ou 4. Quelqu'un aurait une solution (nouveau firware peut etre ??)
Les references de mon graveur sont les suivantes (si je pouvais comparé avec quelqu'un qui a et qui n'a pas le probleme)

Révision : 1P19
Produit : DVD-ROM SD-R2212
Fournisseur : TOSHIBA

Merci a toutes les personnes qui pourront m'aider
Marcus
zen.gif

C'est vrai que je n'ai pas gravé beaucoup depuis le temps que j'ai mon iBook. Mais j'ai qu'en meme gravé 5 ou 6 cd avec et moi ca me le fait a chaque fois...
Tu as le sony ou le toshiba comme combo ??

Bonjour,

J'ai vu ton mail sur le forum Ibook, et je t'écris car tu as peut-etre une réponse à mon problème.
Je viens d'acquérir tt récemment un ibook avec graveur intégré DVD-Rom Toshiba Superdrive.
J'ai acheté un lot de 10 cd-audio FNAC pour tester, et la gravure semble fonctionner, car dès que je mets le cd dans mon
ibook, le cd fonctionne. Par contre, je rencontre un pbl de lecture sur lecteur externe, ma chaine sony. Alors je me demandais
d'où venait le problème: ma chaine, le cd ou le graveur?
Voilà ma chaine est un peu capricieuse, elle ne lit pas tous les cd. Avec ces cd Fnac, le cd s'enclanche dès la première piste,
je peux aller aux plages suivantes jusqu'à la 6, puis ensuite plus rien, je ne peux pas passer aux plages suivantes (c'est un
peu rageant !!!), alors que sur l'ibook, aucun pbl!!!
Bien sur, le cd se lit jusqu'au bout sur ma chaine mais je ne peux pas passer en lecture aléatoire. Bref, c'est pas génial !!!
alors je voulais savoir si tu avais rencontré le meme problème avec ces cds ou d'autres marques...

Alors voilà, j'ai une question: ma chaine lit très bien les cd TDK qu'on m'a déjà gravé sur d'autres graveurs (pas celui de
l'ibook), et je voulais savoir si en prenant cette marque, je ne rencontrerais pas de problème.
Seulement, j'ai un peu peur d'acheter des tdk car ils ne sont vendables qu'en lot de 20 et j'ai peur que le lot foire...j'ai déjà eu
assez de problèmes comme ça, mais faut dire que pour l'instant, je n'ai essayé que des cd-fnac (audio, cd-rom en or, cd-
RW, ...)
Les conseillers Fnac pensent que le pbl ne vient pas du cd mais bien du graveur ou de la chaine, ils m'ont conseillé d'investir
dans Toast, mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment, et je ne vois pas trop l'utilité.
Bref, j'attends tes conseils...

A+

ps; je gravais jusqu'alors à la vitesse maxi.
Dois-je modifier la vitesse de gravure pour obtenir un résultat satisfaisant?
ou c'est le cd que je dois changer?

Houla !!!
surtout pas de gravure en vitesse maxi pour les CD audio, il faut, au contraire, graver à la vitesse la plus faible possible, car les platine de salons ne supporte pas les CD mal gravés (2X ou 4X me semble plus raisonable)…
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fandefelt:</font><hr /> je rencontre un pbl de lecture sur lecteur externe, ma chaine sony. Alors je me demandais
d'où venait le problème: ma chaine, le cd ou le graveur?
Voilà ma chaine est un peu capricieuse, elle ne lit pas tous les cd. Avec ces cd Fnac, le cd s'enclanche dès la première piste,
je peux aller aux plages suivantes jusqu'à la 6, puis ensuite plus rien, je ne peux pas passer aux plages suivantes
ps; je gravais jusqu'alors à la vitesse maxi.
Dois-je modifier la vitesse de gravure pour obtenir un résultat satisfaisant?
ou c'est le cd que je dois changer?

[/QUOTE]

Bonjour,

Le problème ne viens pas ici de la chaîne hifi, j'ai aussi eu ce problème et en fait si tu essaye sur n'importe quel lecteur CD Audio (hi-fi, discman ou autoradio) tu n'arrivera pas à passer les plages au-delà de la plage 6, mais en continu pas de problème. Certains lecteurs CD bas de gamme refusent même de lire le CD. Comme le dit Komac il faut éviter de graver en vitesse maxi les CD Audio.

@+

j'ai qchose à préciser!!!!
Merci pour ces précieux conseils, hier j'ai fait un teste justement en gravant un cd à 8X, ça marche correctement sur ma chaine.
à 2X, ma platine ne lisait pas le cd.
Par contre, j'ai fait plusieurs cds à 8X, et un cd n'était pas lisible mais je suppose que ma batterie devait etre très fatiguée...
Sinon je viens d'acheter des cd tdk pour une vitesse de 48X, à quelle vitesse dois-je graver??

Je recentre un tout petit peu le débat (pas trop, mais bon), mais il me semble que mon Combo Sony grave plus vite qu'Apple ne veut le laisser entendre. Sur les spec de l'iBook sur le site d'Apple, il est dit que l'iBook (800) peut graver des CD-RW en 8x maximum. Or nous sommes au moins 2 à les graver en 10x (Frodon et moi, avec tout les deux un combo Sony)

Avec une vitesse si peu différente, j'ai pas fais attention de savoir si le débit des secondes était exact, mais j'aimerai juste savoir si ceux qui ont un combo Toshiba ont aussi la possibilité de graver en 10x les CD-RW (dans Toast, par exemple), ou pas.

Dans ce cas, Apple se serait trompé sur ces spécifications ? Ça m'étonnerai et je penche plutôt pour un "faux" 10x. Comme ceux qui peuvent graver en 16x mais où 1 secondes s'écoule comme 4...