Probleme gravure avec IDVD

Ledams13

Membre confirmé
3 Novembre 2009
18
0
38
Châtenay-Malabry
Bonjour a tous...
Voila je post ce fil en espérant ne pas trop énerver vu que ce sujet a souvent étais abordé mais voilou j'ai fait tout ce ke j'ai pu trouver mais ca ne marche tjrs pas...
Deux erreur:
-temps restant moins d'une minute et le dvd sort toujours vierge.
-temps restant moins d'une minute et le dvd est en partie gravé car il se lance dans lecteur mais bloque des les premieres secondes...
Et dan les dernieres minutes lordi semballe et fai un gros bruit durant quelque minute jusqu'a la sortie du DVD
Alors jexplique les manip ke j'ai pu faire:
-deja j'ai reussit a graver après de multiples echec en gravant sans animation et chapitre dans mes menus...
-les fichiers audio utiliser dans les menus sont en aiff.
-les images sont en JPEG et les films sont en DV
-la gravure ne pose aucun problème dans itunes
-graver un dvd a partir du finder ne pose pas de problemes
merci d'avance pour vos réponses
 
Beh la question c'est comment graver avec iDVD sans que ça pose probleme???
J'ai un projet trés important a graver mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé avec différente marque de DVD acheter sur internet et en magasin...-R et +R
donc si ce problême recurant sur IDVD a trouvé sa solution j'aimerait qu'on m'aide..
Et aussi pourquoi j'ai essayer de graver des dizaines de fois y a plusieurs mois sans succés et cet été j'ai fait un test sans menu rien et hop ca a marché sans problème donc voilou jcomprend pas.
IDVD offre la possibilité de faire des menus avec chapitre animé avec plein de possibilité mais pourquoi ca pose autant probleme a la gravure???
Est-ce que le graveur pourrait etre deffectueux???
Merci davance pour vos réponse...
 
Non,il reste bloqué à temps restant moins d'une minute.
Pas de messages d'erreur,a part y a lontemps au tout debut vers 2007 mais chez plus ce kil me disait mais a lepoque javai chercher et trouver que c t lié au format des fichiers utilisè(photo,musique,film)c t plin de format different et depuis que je met tout au meme format jy arrive que quand il ny a que le film du dvd rien autour .
Et y a kelkejour gravure impossible sur itunes i ma afficher un message derreur g chercher sur le net et j'ai trouver le problème,juste en ralentissant le temps de gravure ca a marcher..
Du coup j'ai essayer cet operation avec IDVD mais tjrs impossible de graver...
Et il fait un grondement assez puissant et inquitétant...
Merci encore et encore....lol...je sais que grâce à vous je vais trouver la solution...
 
SVP....
Personne a la solution pour réussir à graver avec IDVD un film d'une heure et quart...
Vais-je devoir graver le film sans menu animé,sans chapitre???
Y a t'il des formats à respecter???
Des durées limitées de boucle audio et de fenêtre de chapitre???
Y a t'il des marques de DVD sûr de marcher???
Parce qu'après avoir jetter des dizaines de dvd ça suffit...
SVP....
Help me!!!!
 
SVP help me....
J'ai de nouveau essayé cet nuit avec menu simple avec juste le film et toujours le meme probleme...temps restant une minutes mais le dvd toujours vierge...
Jvai essayer de passer par garageband cet après midi...
Je dois absolument graver un projet avant dimanche...
Aidez moi....
Merci beaucoup pour votre aide....
 
il m'est arrivé plus ou moins la même chose.

la première fois que j'avais lancé la gravure, la barre de progression affichait aucun chagement après une heure d'encodage du menu.

j'ai donc annulé et réduit les menus à environs 30 sec pour le menu principal et le menu des chapitres.
du coup ça avançait a la vitesse de lumière! (j'exagère bcp, mais sur le moment c'était mon ressenti)
mais au après être rentourné à la maison qq heures plus tard, ça m'affichait gravure terminée, mais la barre de progression était tjs en mouvement.... Bizarre.... j'ai attendu une demi heure, rien, ouvert le Moniteur d'activité, mon macbook pro ne bossait pas. MAIS affichait que EncoderServer ne répondait pas

j'ai donc éjecter le disque, et idvd comme si de rien était poursuivait son chemin contre le mur.


là j'ai redémarré mon macbook pro, et relancé le tout, ça a l'air de marcher, et EncoderServer aussi

je vous tiens au courant ...
 
Quelle version d'iMovie ?

Il faut savoir :
- Que les projet long posent souvent problème.
- Prévoir du GO libre sur le disque dur (exemple : projet 10 GO, place libre 15 à 20 GO)
- Qu'i vaut mieux couper un gros projet en deux parties et le graver sur deux DVD.
- qu'il est recommandé de virer les plist et réparer les autorisations avant de graver.
- Que sur iMovie HD il faut commencer par un clip noir tourné dans le noir (et pas généré). C'est peut être la même chose sur iMovie9 (je n'ai pas encore fait d'essais).

Bonne chance.
 
je tourne sur mac osx 10.4.11

la version que j'ai utilisé est iMovie 6

finalement sur mon mbp ca n'a pas fonctionné. je l'ai retenté sur un imac de mon bureau(osx 10.5) en y installant iMovie 6, tout a fonctionné à merveille.
effectivement il avait plus d'espace disque (environ 70go libres) alors que moi, j'en ai seulement 15go



Mais je suis quasiment sûr que c'est mon graveur qui plante. en effet, ça avait planté durant l'étape: "Graver"
dés que ca avait commencé à graver, le dvd a été éjecté. (mon graveur est un matshita)

alors que l'imac du bureau a un graveur sony je crois.

de plus, chaque fois que je grave qqch, que ce soit directement depuis finder, avec liquid cd ou toast, ça crash

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

je crois que ma conclusion finale :

c'est que je ne m'achéterai pas un nouveau macbookpro avant qu'Apple enlève ce graveur matshita. j'ai vu que je ne suis pas le seul à être fâché avec, je ne comprends pas pourquoi ils économisent sur ce genre de matériel!

merci pour ta réponse Yanik
 
tu as vérifié le temps et les options d'encodage?

sinon lorsque j'avais ce message trop souvent : "-temps restant moins d'une minute et le dvd sort toujours vierge."

le super drive était flingué!