Petite récapitulation : DD de mon Ibook G4 HS, enfi, je m'en doutais, je rageais parce qu'il n'a qu 16 mois, et pour un mac, c'est jeune et donc , je remets une couche : CE N'EST PAS UNE LOGIQUE MAC D'AVOIR UN MATÉRIEL OBSOLETE SI RAPIDEMENT ! Bref, je me fais faire une autopsie chez le reparateur : il me conforte dans mon intuition : DD est hs !
Que faire? réparateur ... 350 euros ?
poubelle ...? argh
bricole maison ... ok
Donc, aidé par une ribambelle de gens adorables sur ce site, je me mets en quatre et achete un dd dans le quartier informatqieu de paris, dans le 12, je m'en viens avec la bricole , je suis scrupuleusement les deux sites de gars extras qui vous disent image par image quels vis démonter etc ... (adresses plus haut) et trois heures de démontage plus tard, je remets tout, allume et ... rien, néant, vide, pas de dd reconnu par le systeme pour s'accrocher tel un babouin au cou de sa mère adorée ...et là je fais argh et j ene dors pas de la nuit.
Quand un gars tres intentionné poussé par un autre echos de technicien me dit qu'il faut détruire le DD après avoir mis le cd d'installation, et non se contenter d'installer tout betement le cd et de dire ok, il faut aller en haut à gauche et effacer l'initialisation du dsuqe dur avant de l'installer, ce que j'ai fait ... donc trois jours et 100 euros à peu pret plus tard j erécupère mon ibook tout blanc (bon, il me reste une vis en trop mais bon, ce sera un souvenir)
Bon, je tenais à remercier sincèrement toutes celles et ceux, avisés, qui m'ont amené vers ce chemin victorieux. :zen:
vraiment un grand merci à ceux de grenoble, bordeaux et consors des quatre coins de la france.
je vais pouvoir continuer à bosser ... j'écris.
Et un grand merci à macgénération d'exister