probleme image yosemite avec virtualbox

toolsy

Membre confirmé
26 Mars 2013
61
1
34
bonsoir,

j'ai un macbook avec la vraie image de yosemite télécharger sur le appstore !! j'essaie de m'en servir pour la monter sur virtualbox , sur mon pc compatible a la virtualisation.
Le vrai probleme c'est que une fois l'installer osx yosemite est sur mon windows c'est evidement sous forme de fichier dossier!! je cherche a en faire un fichier (iso ou dmg)bootable dans virtualbox.
Avez vous une piste ?

merci

Salut.

Pour utiliser Yosemite sous Virtualbox, tu dois créer un fichier ISO. Voici comment faire depuis le terminal :
Bloc de code:
hdiutil attach /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app
hdiutil convert /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg -format UDSP -o /tmp/Yosemite
hdiutil resize -size 8g /tmp/Yosemite.sparseimage
hdiutil attach /tmp/Yosemite.sparseimage -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_build
rm /Volumes/install_build/System/Installation/Packages
cp -rp /Volumes/install_app/Packages /Volumes/install_build/System/Installation/
cp /Volumes/install_app/BaseSystem.chunklist /Volumes/install_build
cp /Volumes/install_app/BaseSystem.dmg /Volumes/install_build
hdiutil detach /Volumes/install_app
hdiutil detach /Volumes/install_build
hdiutil resize -size `hdiutil resize -limits /tmp/Yosemite.sparseimage | tail -n 1 | awk '{ print $1 }'`b /tmp/Yosemite.sparseimage
hdiutil convert /tmp/Yosemite.sparseimage -format UDTO -o /tmp/Yosemite
rm /tmp/Yosemite.sparseimage
mv /tmp/Yosemite.cdr ~/Desktop/Yosemite.iso

Tu cliques 3 fois sur chacune des lignes et tu les copies une après l'autre dans le terminal en attendant à chaque fois que le terminal te rende la main.

ok merci jai réussi en convertissant "yosemite installer" en cdr(iso) pour pouvoir le lancer via virtualbox.
mais ca ne marche !! il faut être un génie pour faire cela

Il faut passer les commandes les unes après les autres et patienter que le terminal rende la main. Certaines opérations sont très longues.
Peux-tu faire un copier/coller de ce qu'il se passe dans le terminal ?

voici c qu'il se passe dans le terminale :
Last login: Sat Mar 26 10:24:56 on ttys000

users-MacBook-Pro-2:~ user$ hdiutil attach /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app

hdiutil: attach failed - Ressource occupée

users-MacBook-Pro-2:~ user$

concernant l'iso pour yosemite il faut un fichier préfait ( vmx/vmdk)?
car moi j'ai le vrai yosemite !
Je ne comprends rien.
Tu as bien dans Application : "Installer OS X Yosemite"
Si oui tu devrais pouvoir créer le fichier Yosemite.iso

voici c qu'il se passe dans le terminale :
Last login: Sat Mar 26 10:24:56 on ttys000

users-MacBook-Pro-2:~ user$ hdiutil attach /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg -noverify -nobrowse -mountpoint /Volumes/install_app

hdiutil: attach failed - Ressource occupée

users-MacBook-Pro-2:~ user$
Tu es bien administrateur de la machine et l'appli : "Installer OS X Yosemite" est bien présente dans Application?

c bon ca marche merci beaucoup !!
est ce que tu sais comment faire fonctionner l'image sur pc sur virtualbox !!
car les tuto sont toujours fait a partir d'une image osx prefaite,mais jamais a partir de l'originale !!
?

encore merci mais quand je lance yosemite ca ne marche pas il y a ce message :

FATAL : no bootable medium found ! system halted

je suis désesperé lol

Quand tu sélectionnes Yosemite, puis Configuration (roue dentelée jaune) puis Système puis Carte mère, as-tu Disque dur en tête de liste coché?
Puis dans Stockage as-tu : Yosemite.vdi qui correspond au Disque dur : Port Sata 0

dans système j'ai disque dur en tete de liste coché , j'ai en controleur sata ma machine renommé en vdi (mais pas yosémite)en port sata 0.

toujours le meme message d'erreur !!:bigtears::bigtears::bigtears::bigtears:

Si tu cliques sur le rond bleu : Nouvelle puis tu choisis le type de machine : Mac os X puis la version : "Yosemite 64 bits" ensuite "Créer un disque virtuel maintenant" puis VDI puis tu choisis l'emplacement et la taille puis "créer"
Là tu as ta machine virtuelle éteinte. Tu fais démarrer. Là il te demande le fichier de démarrage.
Là tu choisis ton fichier iso et tu fais "Démarrer"
L'install se lance et c'est assez long

Ensuite quand tu arrives sur l'install il faut choisir la langue, puis cliquer sur le drapeau en haut à droite et là choisit le clavier français.
Ensuite cliquer sur le menu "Utilitaires", Là lancer l'utilitaire de disques; sélectionner le disque puis "Effacer" et là donner un nom "Macintosh HD" par exemple puis cliquer en bas "effacer".
Quand c'est fait, sortir de l'utilitaire de disques puis continuer et là choisir le disque créé ci-dessus.